Les confidences de Charles Ollivon sur la reprise des entraînements au Rugby Club Toulonnais

Les confidences de Charles Ollivon sur la reprise des entraînements au Rugby Club Toulonnais

3 juin 2020 - 13:01

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié lors d’un entretien accordé à l’AFP.

Ce-dernier a notamment évoqué son confinement qu’il a passé dans sa maison à Carqueiranne. Extrait:

« On a repris l’entraînement lundi. Ça fait du bien de revoir les mecs et de reprendre un rythme. Je me sens bien et très content. Durant le confinement, je suis resté chez moi, à Carqueiranne. On avait tout un programme physique à respecter qu’on recevait tous les jours par les préparateurs physiques du club. Je sortais de deux mois de Tournoi des six nations, donc le changement a été assez radical. Au début, ça m’a fait du bien de pouvoir couper, de relâcher la pression… J’ai mis ce temps-là à profit pour récupérer mais, après, l’envie se fait ressentir. On s’entraîne et il nous tarde, comme tout le monde, de pouvoir ressortir. En plus, on avait de l’ambition pour la fin de saison… »

Questionné sur la reprise des entraînements avec le Rugby Club Toulonnais, le capitaine du XV de France explique l’organisation du club Varois.

Il affirme être très heureux de pouvoir reprendre l’entraînement et précise que les consignes de sécurité sont bien respectées. Extrait:

« Nous avons eu un test de dépistage pour pouvoir reprendre ainsi que d’autres tests comme en début de saison. Nous avons ensuite effectué une reprise progressive, par petits groupes de neuf joueurs. Cela nous permet d’être bien séparés, de respecter les consignes de sécurité et d’écarter uniquement un petit groupe si jamais un joueur tombe malade. Les groupes arrivent toutes les demi-heures et nous avons deux ateliers par jour. Il y a des zones prédéfinies dans la salle de musculation et tout le matériel est constamment désinfecté. Nous devrions fonctionner comme cela tout le mois de juin. Nous espérons en juillet pouvoir nous entraîner par groupe de douze à quinze joueurs et, en août, pouvoir nous entraîner tous ensemble. Le mois est partagé entre trois semaines d’entraînement et une semaine de repos. Les entraînements piquent déjà mais ça fait du bien de reprendre et d’avoir des courbatures. »

Publicité

3 Commentaires

  1. queue de tigre 3 juin 2020 à 13h- Répondre

    Il a une tête de simplet mais on lui demande pas d’être beau !! Allez Charles !!!

    • Polo83860 3 juin 2020 à 15h- Répondre

      Personnellement, c’est la remarque qui me parait plus simplette…

    • Jets 7 juin 2020 à 06h- Répondre

      C’est quoi ce commentaire de M..de sur le physique qui frôle l’insulte ? Tu as un problème mec…