Les confidences de Dan Biggar sur ses débuts à Mayol : « J’apprécie vraiment ces premières semaines ici »

Les confidences de Dan Biggar sur ses débuts à Mayol : « J’apprécie vraiment ces premières semaines ici »

19 décembre 2022 - 10:19

12 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar s’est confié via Var-matin à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre les Anglais de Bath, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier explique avoir apprécié sa première à Mayol sous les couleurs Toulonnaises.

Il affirme être satisfait de la prestation effectuée par l’équipe contre les Anglais. Extrait:

« C’était ma première ici, il y avait une super ambiance dans le stade, les supporters sont incroyables. C’est un réel honneur de pouvoir évoluer dans cette enceinte et avec ce maillot. Il y avait beaucoup de soleil aussi, ça, c’est très bien. Moi je suis gallois, j’ai l’habitude de la pluie !

Nous avons réalisé une très bonne première période, avec notamment une très bonne mêlée, c’est plus facile derrière. Nous avons été supérieurs dans les zones de collisions. Nous nous sommes montrés très cliniques. »

Il précise se sentir déjà très bien au RCT et s’intégrer de plus en plus au sein du groupe Toulonnais. Extrait:

« Je me sens bien. Ces deux matches ont été bénéfiques pour moi. J’essaie de communiquer en français et de donner des instructions avec des mots simples pour l’instant Plus je m’entraîne, plus je joue et avec les leçons de français, ce sera encore plus simple. J’apprécie vraiment ces premières semaines ici. Désormais, on a un gros match jeudi face à une grosse équipe. Si on parvient à gagner, ce sera très bien pour la suite. » 

Pour conclure, Dan Biggar n’a pas manqué d’encenser le jeune demi-de-mêlée Jules Danglot. Extrait:

« Jules a été très bon dans la gestion du tempo du match, il prend les bonnes options. Je ne le connaissais pas, il est vraiment intéressant et il a été excellent sur les deux matches. J’ai essayé de l’aider et nous avons bien travaillé ensemble. »

Publicité

12 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 19 décembre 2022 à 10h- Répondre

    Ce mec ! Waouh ! Il est vraiment génial celui là !! Je suis particulièrement agréablement surpris par sa facilité d’intégration !! Je ne le pensais pas à ce point « Toulon-compatible » et franchement sa venue c’est le meilleur truc qui pouvait nous arriver ! Bravo aux dirigeants et recruteurs 😉

    • Eric 19 décembre 2022 à 15h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi Bakkies. Je pense que nous avons choppé le jackpot.
      En plus il se comporte déjà en patron.
      Je l’ai observé sur le pré.
      A un moment il t’a houspillé Swan qui tardait à revenir, par un claquement de main qui en dit long. Très significatif de l’impact positif qu’il pourra avoir sur les autres.
      Eric
      Pilou Pilou

  2. Jfs 19 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Entièrement d’accord. Il est énorme

  3. Fmayol83 19 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Peut être ce petit plus qui manquait au RCT.
    Il a l air a l aise, c est un super mec.
    Très bonne pioche pour toulon

  4. Tomprice83 19 décembre 2022 à 12h- Répondre

    Comme quoi, quand un mec vous manque, tout est dépeuplé…..

  5. Tilosach 19 décembre 2022 à 12h- Répondre

    Sa sérénité et sa régularité au but vont faire de lui un leader de l’équipe.
    S’il confirme ses débuts, c’est la meilleure recrue toulonnaise cette saison.

  6. RCT Yoda 19 décembre 2022 à 12h- Répondre

    Une très bonne pioche. C’est sûr que ça nous change d’un West quasi-invisible.

  7. Name 19 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Mais dites-moi donc, est-ce que ça voudrait dire qu’il nous manquait vraiment un n°10 ? Mais comment qu’ça s’fait ? Nous autres, pauvres pseudo supporters, on ne pouvait pas savoir !

  8. Pilou 19 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Biggar, en plus d’être talentueux vu son parcours, donne tous les signes d’un grand professionnalisme : dans le jeu, dans sa communication avec le public et avec ses coéquipiers, et dans ses efforts pour parler en français.
    De bon augure pour la suite…

  9. RNFOREVER 19 décembre 2022 à 14h- Répondre

    Ce qui m’a le plus impressionné samedi à Mayol c’est qu’il parle en permanence aux joueurs. Il replace, ordonne, conseille et encourage: un vrai patron qui de plus voit très vite le jeu et qui se place et replace très vite et bien. Et belle qualité au pied. C’est sûr qu’il va apporter énormément aux lignes arrières. J’ai hâte de le voir avec les Gabin, Cheslin, Waiséa, Duncan, Jiuta, et autres…..

  10. Pat Cracker 19 décembre 2022 à 15h- Répondre

    On comprend bien qu’il se plait, et je pense que s’il continue ainsi, que sa famille soit bien, que sa vie soit bien réglée, il va nous faire comme Wilko et rester un grand nombre d’années ici sous Faron.
    Le tout c’est de savoir si le logement que le club lui a trouvé est aussi bien placé que celui de Matt Giteau, auquel cas il n’ira au Pays de Galles qu’aux périodes hivernales pour ne pas rater la belle saison et la plage et baignadens de mer ou de piscine sur sa terrasse dominant la mer.

  11. Name 20 décembre 2022 à 07h- Répondre

    Pour l’instant, j’ai encore le soupçon qu’il ait été bien briefé par Halfpenny concernant la brosse à reluire pour être bien accueilli, et j’attends de voir la suite. Quand il partira pour le Tournoi, dans quel état il reviendra, qui il favorisera au mois de Mai…