Les confidences de Guilhem Guirado avant de défier Lyon

Les confidences de Guilhem Guirado avant de défier Lyon

18 mai 2018 - 9:37

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado sera titulaire contre Lyon, ce vendredi soir au Stade Mayol lors du barrage d’accession aux demi-finales du Top 14.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, ce-dernier a exprimé toute la détermination de l’équipe à s’imposer contre Lyon. Extrait:

« Quand on a la chance d’avoir deux semaines pour préparer un match de la sorte, on a beaucoup d’envie et de détermination. Ça peut aussi paraître long car nous ne sommes pas habitués à attendre autant de temps. Il y a beaucoup d’entrain et beaucoup vont découvrir ce qu’est un match de phase finale. On essaye de rester concentré sur notre tâche et de bien guider l’ensemble du groupe pour être fin prêt pour ce match-là. »

Pour le talonneur Varois, c’est un nouveau championnat qui débute. Tout est remis à zéro. Extrait:

« J’ai eu la chance de vivre certaines saisons et je le répète souvent à ce moment de l’année: on vient de terminer le marathon et on attaque le sprint final. Tout ce qui a été fait auparavant, on le met de côté. Il n’y a aucune certitude. La seule certitude est de se retrouver en force et en équipe demain à 21h00. Il n’y a aucun enseignement à tirer sur toutes les performances qu’on a pu faire depuis le début de la saison et toutes les contre-performances aussi. Il faut être prêt dans les têtes. Ces matches-là se jouent surtout dans l’envie, avec l’envie de gagner ses duels. On se prépare pour gagner. Mais toutes les équipes qui sont dans ce parcours finale se sont préparées pendant une longue saison pour y participer. Maintenant, tout le monde est concentré sur le dernier objectif et tout le monde a hâte d’y être. »

Guilhem Guirado a ensuite évoqué la saison réalisée par le LOU. Extrait:

« Lyon a fait un gros début de saison, ils ont réussi à prendre des points et à la fin ça compte énormément. Sans ces points récoltés en début de saison, ils ne seraient pas dans les six. Ils ont fait de grosses performances à l’extérieur. Comme toutes les équipes, Lyon a vécu un petit déséquilibre dans leurs performances en cours de saison avec quelques contre-performances. Ils ont su se remettre à l’endroit et ils ont eu la chance d’avoir eu le challenge pour faire tourner et permettre à toute l’équipe de se régénérer pour arriver prêt pour cette fin de saison. Ils ont fait de très gros matches. Le travail est plutôt bien fait du côté de Lyon et ils ont un bon groupe. C’est de bon augure pour ce match. »

Pour conclure, Guilhem Guirado rappelle que le XV de la Rade ne devra pas jouer tous les ballons sans réfléchir. Il faudra que le RCT sache gérer son match. Extrait:

« Sur le début du match, il faudra être très entreprenant pour marquer notre territoire et montrer qu’un match de la sorte ça se joue avec énormément d’envie. On voudra montrer à l’arbitre que l’on veut jouer et qu’on est là pour jouer. Il y aussi ce paradoxe du fait qu’il y a beaucoup de pression et que, par moments, il va falloir gérer cette pression-là. Gérer cette pression-là, ce n’est pas d’ouvrir les vannes et de jouer à tout va. A certains moments du match, il faudra être un peu plus pragmatique et jouer un peu plus chez eux, gérer un peu plus pour que les temps faibles redeviennent des temps forts. Bien évidemment qu’il faudra avoir l’ambition de jouer énormément pour marquer plus de points que l’adversaire, mais on a aussi appris lors des matches des phases finales de l’année dernière. Le groupe s’est amélioré et a une grosse ossature. Dernièrement, lors du match contre le Munster en Coupe d’Europe où on tenait le match et par manque de gestion on n’a pas réussi à gagner. Il faudra se rappeler de ce moment-là durant les périodes de pression. C’est un match de haut-niveau qui nous attend avec une forte intensité. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Domi26 18 mai 2018 at 10h- Répondre

    Merci Guilhem de nous avoir livré ton sentiment avant le match il est à mes yeux le plus important car tu es un de nos leaders exemplaires et quand même le capitaine de l équipe de France donc qui mieux que toi peux nous fournir les justes précisions avant d aborder cette rencontre . Vous imaginez bien derrière le sentiment du Guilhem ce que je peux me foutre des avis de la bande des guignols de canal vous les avez reconnus . Le barbu , le supporter de asm , l ancien aimer de Toulouse . Quand à toi mon cher pierrot Mignoni je me suis jamais exprimé sur toi mais simplement une réflexion évite les doubles casquettes c est un inélégant tu es un bon entraîneur celui de Lyon en partant tu as fait tes provisions à Toulon . Delon mica, Fred, pilissie qui est un bon joueur rudi , Liam …. le plus dur va commencer car les provisions s épuisent ils étaient en plus très revanchard tu as joué là dessus mais il faudra désormais manager sur un autre registre et ça commence ce soir car tu pourras pas leur faire le coup à chaque match . Au fait Pierrot si tu te fais chambrer un peu ce soir se sera pas méchant mais de bonne guerre et oui quand on pratique l intox ça joue dans les 2 sens mais en homme de talent tu l accepteras