Les mots forts de Fabien Galthié avant le barrage contre Lyon

Les mots forts de Fabien Galthié avant le barrage contre Lyon

18 mai 2018 - 11:18

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match de barrage à venir contre le LOU Rugby.

Selon lui, l’équipe est prête à en découdre. Tous les joueurs sont prêts et ont envie de disputer une telle rencontre. Extrait:

« Maintenant, il faut jouer. Depuis que la saison régulière est terminée, on apprécie chaque jour qui nous emmène vers l’échéance. C’est une autre saison qui commence. Elle a d’ailleurs déjà commencé. Maintenant, il faut jouer, et c’est demain soir. On s’est bien préparé. On sent que l’équipe et les joueurs sont tous prêts. On a tous envie. Je pense qu’on a tous conscience. Il faut passer à l’action maintenant. Les paroles et les commentaires c’est bien, mais ce qui va compter maintenant, c’est ce que l’on va donner demain soir. »

Le technicien Toulonnais rappelle la chance du RCT de pouvoir disputer ce barrage à domicile. Extrait:

« Nous, on regarde l’adversaire, on se regarde à nous, et on a conscience de la chance que nous avons de jouer ici, devant notre public à Toulon. Tout cela nous habite depuis trois semaines. Le reste, ce ne sont que des paroles. Ce qui compte maintenant, c’est de jouer. On a envie de jouer. »

Fabien Galthié estime que son équipe s’est encore mieux préparée que lors des précédents matches. Extrait:

« On a travaillé comme on souhaitait travailler. On a planifié comme on souhaitait planifier. Je pense que l’on va être encore mieux que ce que nous avons été auparavant. Ce ne sont que des pensées, mais le plus dur revient aux joueurs. Maintenant, il faut jouer. On se prépare à tout et notamment à l’aléa, donc à ce qui n’est pas prévu. Il faut aussi prévoir l’imprévu. C’est ce qui fait partie souvent de ces matches-là. Je sens qu’il y a des fauves et je leur dit que toute la saison est d’apprendre à chasser en meute. »

Questionné sur l’adversaire, le manager Toulonnais se braque. Extrait:

« Je n’ai pas tellement envie de parler de l’adversaire. On a envie de jouer quelque soit l’adversaire. Notre dernier match à Lyon a été intéressant par rapport à ce que nous a proposé Lyon et ce qu’on n’a pas réussi à faire contre eux. Les deux compositions d’équipe vont ressembler un peu à ce que l’on va retrouver demain. Tout cela donne des repères. Après, c’est un jeu d’échec. Est-ce qu’on change ? Est-ce qu’on ne change pas ? Est-ce qu’on essaye de bluffer ou pas ? »

Fabien Galthié affirme ne pas ressentir de pression au sein de son groupe. Tout le monde a simplement envie de disputer ce match. Extrait:

« Il y a peut-être un peu de pression, mais on a surtout envie de jouer. Je ne vois pas trop la pression. Quand j’annonce la semaine d’entraînement et quand j’annonce l’équipe, je ne ressens pas la pression. Je sens surtout le plaisir de jouer et le plaisir d’être présent demain soir. Après, sur l’instant, des choses peuvent se passer et perturber la performance, c’est possible. On n’est à l’abri de rien et c’est bien. C’est pour cela que l’on aime vivre ces moments-là. Personne n’aimerait pas être à notre place. Tu ferrailles pendant je ne sais pas combien de temps et personne ne désire être ailleurs qu’à notre place dans l’équipe. »

Pour conclure, Fabien Galthié explique n’avoir jamais pensé à disputer directement une demi-finale sans passer par les barrages. Extrait:

« On a su très rapidement qu’on allait jouer un quart de finale à domicile. Donc on ne s’est pas mis dans la posture d’une équipe qui allait jouer directement une demi-finale. On ne s’est pas encore mis dans la tête de disputer une demi-finale. Car avant de jouer une demi-finale il faut jouer demain. »

Publicité

7 Commentaires

  1. queue de tigre 18 mai 2018 at 11h- Répondre

    bon discours. en effet les parôles c’est bien, les actes c’est mieux. il faut leur marcher dessus sans leur laisser le moindre espoir. no’oublions pas que leur président paradait en tribune à Bilbao aux côtés de Jacky. rien que pour cela il faut lui faire ravaler sa chique.
    allez Toulon, il faut rugir !!

  2. Bidule83 18 mai 2018 at 11h- Répondre

    De toute les façons pour être champion il faut gagner toutes les équipes en face de toi . Plus de questions à se poser. Allez Toulon !!!!! J espère voir un stade en fusion ce soir .Allez les rouges Allez les noirs Allez les rouges et noirs. Parce que Toulon!!!

  3. Julien 18 mai 2018 at 11h- Répondre

    je nai jamais ete aussi tendu pour un put**n de quart, et a domicile !!!
    Et jai un examen a la fac a 13:30 … et le sujet nest pas le rugby malheureusement …mdr
    Bien dit Fabien. Maintenant detruisons les et montrons a Montpellier de quoi nous sommes fait pour retrouver le SF en finale et remporter le Bout de bois !!
    PILOU PILOU

  4. desmorct 18 mai 2018 at 11h- Répondre

    Ne soit pas le premier a perdre un quart amayol sous l’ere mb autrement ce sera le baluchon avec ton staff en juin.Allez toulon on gagne ce soir

    • Pierrot-de-Nice 18 mai 2018 at 14h- Répondre

      je ne vois pas pourquoi et qu’est ce qu’il aurait fait de mal si on perd ce soir.. ça voudrait dire que les joueurs ont fait toile sur toile.. et malheureusement n’importe quel entraîneur n’y peut rien… Perso je trouve que le RCT n’a jamais été aussi bon, même si on a pas Wilko, Botha, hayman giteau etc.. et n’a jamais joué aussi bien..!

  5. lauratess 18 mai 2018 at 12h- Répondre

    j ai pris du plaisir a voir la compsition du rct, je me suis imaginé chaque joueur au top de leur forme, si cela arrive le LOU devrait hurler mais pas de plaisir.
    alors allez TOULON. REGALEZ NOUS.