Les confidences de Guilhem Guirado sur son aventure à Toulon

Les confidences de Guilhem Guirado sur son aventure à Toulon

15 mai 2019 - 15:06

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado s’apprête à quitter les bords de la Rade. Ce-dernier rejoindra Montpellier dès la fin de la Coupe du monde au Japon.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, l’international Français s’est remémoré son arrivée au sein du RCT, en 2014. Extrait:

« C’était lors du stage de préparation à Tignes. Toulon venait d’être sacré pour la deuxième fois champion d’Europe. Je suis arrivé dans le groupe sur la pointe des pieds. Les joueurs auréolés d’un nouveau titre étaient euphoriques. Ce qu’ils venaient de vivre était énorme. Et puis Bernard Laporte a réuni tout ce beau monde pour remettre les pendules à zéro et impliquer immédiatement l’ensemble du groupe. »

A Toulon, il avoue avoir beaucoup appris aux côtés de grands joueurs. Extrait:

« Quand on est à Toulon, on est obligé de relativiser. J’ai beaucoup appris sur le rugby dans l’approche des Anglo-Saxons avec des garçons comme Matt Giteau, Ma’a Nonu… De plus, je suis désormais marié et père de deux enfants. On voit, avec des responsabilités nouvelles, la vie autrement. Je garde toujours en tête que ma place reste enviable. Peu de gens vivent bien de leur passion. Après, en tant qu’homme public, il existe certaines contraintes qu’il faut savoir accepter. Pour ma part, je ne lis jamais la presse pour éviter de me polluer l’esprit même s’il y a toujours des échos. Je préfère rester paisiblement dans ma bulle. »

Questionné sur la saison ratée, Guilhem Guirado avoue bien évidemment en être très déçu. Extrait:

Comme la saison dernière, j’avais beaucoup misé dessus. Et comme tous compétiteurs, quand les résultats ne sont pas là, on est forcément déçu. D’autant que dans le Sud, le sport fait partie du patrimoine, de la vie en elle-même. Ici, tu ne joues pas que pour toi mais pour des milliers de spectateurs. Le RCT a une place dans le cœur de tous les Varois. Il en est d’ailleurs de même à Perpignan qui va manquer au sein de l’élite la saison prochaine. Après je tiens à rendre hommage aux Espoirs toulonnais sacrés champions de France. Ça fait vraiment plaisir de voir tous ces jeunes qui ont une carrière devant eux… »

Publicité

1 Commentaire

  1. Bidule83 15 mai 2019 à 18h- Répondre

    Bonne retraite au MHR. Retraite bien méritée pour l ensemble de sa carrière.