Les confidences de Jérémy Boyadjis sur son arrivée à Toulon et son début d’aventure avec le RCT

Les confidences de Jérémy Boyadjis sur son arrivée à Toulon et son début d’aventure avec le RCT

Le samedi 18 juillet 2020 à 16:10 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le pilier droit de Rennes (Fédérale 1), Jérémy Boyadjis s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour une saison avec une année optionnelle supplémentaire.

Le joueur de 30 ans s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son arrivée sur les bords de la Rade.

Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué avoir entendu que le RCT s’intéressait à lui à la fin de l’année 2019. Extrait:

« J’ai eu des échos à la fin 2019. Mais rien de bien concret. »

Selon lui, il y a trois gros clubs Français : Toulouse, Toulon et Clermont. Il est donc très heureux d’avoir été contacté par le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Depuis que j’ai commencé le rugby, pour moi, il y a trois gros clubs : Toulouse, Toulon et Clermont. Alors avoir été appelé par Toulon, c’est quelque chose ! C’est un club qui a une histoire, dans une ville qui respire le rugby, et je sais de quoi je parle. Toulon a accueilli d’énormes stars et il y en a encore. C’est une chance énorme d’intégrer un club comme ça. »

Il se dit également très fier que Patrice Collazo l’ait contacté. Désormais, il souhaite donner le maximum pour ne pas décevoir. Extrait:

« C’est gratifiant. Ça fait super plaisir. Surtout quand un coach comme Patrice Collazo s’intéresse à toi. Ce n’est pas n’importe qui. Je ne dénigre personne en disant cela, mais on connaît sa carrière et son expérience. Il y a une part de risque pour lui d’avoir fait ce choix-là. A moi de bosser maintenant. J’ai toujours voulu arriver à ce niveau, alors aujourd’hui que j’y suis, il faut assumer. Je vais tout donner. Surtout dans cette ville super branchée rugby. »

Arrivé à Toulon depuis quelques semaines, Jérémy Boyadjis apprécie déjà l’environnement. Extrait:

« On n’a pas encore vu la pluie, ça change de la Bretagne ! Il y a le soleil, la mer. Tout le monde est hyper content, c’est top. »

Il précise s’être déjà très bien intégré au sein du groupe Toulonnais. Il est d’ailleurs surpris de voir certains joueurs de renommé être aussi simples et très ouverts. Extrait:

« Je ne vais pas mentir, ça fait bizarre d’être au milieu de ces mecs-là. Je me demande comment j’allais me situer par rapport aux autres, mais le contact a été super facile, ça aide vachement à casser cette barrière. Pour avoir connu un peu la Pro D2, je m’attendais à un truc plus fermé. Et au final, pas du tout. C’est jeune, très simple. Même les mecs d’expérience, Sergio Parisse, Raphaël Lakafia, Eben Etzebeth, ils sont très ouverts. »

Pour conclure, Jérémy Boyadjis affirme connaître Beka Gigashvili et Emerick Setiano, les deux autres piliers droits du RCT. Extrait:

« Il faut suivre le rythme, mais je m’accroche. Avec Beka Gigashvili et Emerick Setiano, nous avons des parcours très différents. Ce qui est drôle, c’est qu’ils sont plus jeunes que moi. Beka, je l’ai connu quand j’étais à Chambéry. On n’a pas joué ensemble mais on s’est suivi. Emerick est un super mec aussi. On ne peut que se tirer vers le haut tous les trois. On ne peut que faire du bon boulot. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Pedro 18 juillet 2020 at 17h- Répondre

    Bon état d’esprit, il mérite d’être vu dans de bonnes conditions pour juger de ses performances (pas les 10 dernières minutes à Clermont si on prend 30 pions). Je reste confiant dans le jugement de Collazo.

  2. tchoix83100 18 juillet 2020 at 17h- Répondre

    bienvenue a lui , on compte sur lui

  3. RCT Yoda 18 juillet 2020 at 18h- Répondre

    C’est cool, le mec a conscience de la chance qu’il a. Toulon lui a tendu la main et je pense qu’il nous le rendra.
    Bienvenue à toi Jérémy !

  4. boom09 18 juillet 2020 at 19h- Répondre

    il n’est pas venu à TOULON ,POUR FAIRE DU TOURISME !il a tout à fait conscience de l’opportunité qu’il a de jouer en top 14 ! et si c’était la REVELATION DE CETTE SAISON ?

  5. RAPIDO 18 juillet 2020 at 19h- Répondre

    Je suis satisfait que les commentaires ci dessus soient ceux que j’auraient écrit …ce mec sait d’où il vient et là où il est pas comme certains joueurs qui nous ont fait la série les stars à la plage et je prend le pognon !

  6. MICHEL Fery 19 juillet 2020 at 00h- Répondre

    Suite à ce beau discours convaincant de sa part , je l’apprécie déjà ce Garçon !.. ET je veux qui plus est me persuader qu’il ne nous décevra pas !.. C’est un guerrier , son visage nous le déclare déjà !.. GO Jérémy !.. Tu as tout pour réussir sur cette belle *Rade de Toulon* !..

  7. raymond 19 juillet 2020 at 06h- Répondre

    Bienvenue à toi, Jérémy, et bonne chance.

  8. Cissé 19 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Je lui souhaite de suivre le parcours de beka à toulon collazo a du nez j’ai confiance bienvenu a lui ,go toulon

  9. Ronnie Lott 19 juillet 2020 at 15h- Répondre

    Au contact de mecs comme Eben , Sergio et les autres ce sera positif pour lui. Bienvenu au Rct, Go Jeremy Go Rct Allez Toulon Allez les rouge et noir

  10. David 19 juillet 2020 at 19h- Répondre

    L’équipe a besoin de joueurs motivés, et lui a l’air de vouloir tout donner sur le terrain. Et puis des mecs qui se mettent en sang, à Toulon ont aime ça. Bienvenue a toi Jérémy.

  11. LaMecque 20 juillet 2020 at 14h- Répondre

    On va vite être fixé sur ce gaillard , avec le début de championnat qui nous attend.
    Plus tous les doublons internationaux.
    C’est certain qu’il aura du temps de jeu.
    Maintenant, le mec il sait le fossé qui le sépare de là où il vient.
    Le mental sera capital tout au long de la saison.
    Je lui souhaite toute la réussite possible.