Les confidences de Karim Ghezal sur la composition qui sera alignée contre la Namibie !

Les confidences de Karim Ghezal sur la composition qui sera alignée contre la Namibie !

16 septembre 2023 - 11:13

5 Commentaires

Publicité

Vai Midi Olympique, le technicien du XV de France, Karim Ghezal est revenu sur la prestation des Bleus contre l’Uruguay.

Ce-dernier a exprimé la satisfaction de la victoire dans un premier temps. Extrait:

« La première des choses est que nous sommes contents d’avoir gagné ce deuxième match en l’espace de six jours. L’Uruguay a été un adversaire remarquable et bien préparé. Il va y avoir des choses à revoir demain, on le fera de manière collective. Parmi ces points, on aurait pu mieux utiliser le ballon et il y a l’utilisation du jeu au pied avec seulement 20 coups de pied donnés sur la partie. On va aussi se pencher sur le sujet des entames de match ou sur la défense. Nous avons trop défendu dans notre camp. »

Il regrette l’absence du point de bonus offensif. Extrait:

« La première des choses était de valider le début de Mondial par deux victoires, c’est fait. Ce qu’on veut avant tout, c’est gagner les matchs. Avant de parler de l’Italie, nous devons aborder la Namibie avec tout le respect qu’il faut. On s’attend à affronter une équipe costaude, accrocheuse. L’adversaire va encore tout donner, on s’attend au même type de match que face à l’Uruguay. Après, le match face à l’Italie sera décisif mais ça, on le savait depuis le début. »

Il regrette également l’inefficacité offensive des mauls. Extrait:

« Nous avons été très performants sur les mauls défensifs en les bloquant ou en récupérant des ballons au sol par Romain Tao et Bastien Chalureau. Eux aussi ont plutôt bien défendu les mauls, notamment en première période. Étant donné l’arbitrage qui autorisait telle manière de défendre et qui a été cohérent, on aurait effectivement dû dévier davantage sur la zone du milieu pour avoir des ballons d’attaques. Il aurait fallu varier davantage, comme contre l’Australie où on marque directement derrière une touche déviée. Nous allons travailler ça avec les leaders afin de trouver plus de variétés dans nos possessions. Face à la Namibie, il faudra avoir cette capacité à dévier car on pourrait se retrouver dans le même cas de figure. »

Dans la foulée, il évoque le retour prochain de Cyril Baille. Extrait:

« Cyril remplit les cases qui font qu’il est quasiment apte. La décision se prendra de manière collective concernant son retour. Il n’y a pas eu d’arrêt sur sa progression la semaine passée. Sa progression a même été importante : il a fait beaucoup de contacts, il a poussé avec William Servat, a sprinté, a enchaîné les tâches… On est impatient de retrouver Cyril Baille comme on a retrouvé Anthony jeudi. C’était un point de satisfaction du match de le retrouver sur le terrain. »

Il dévoile le programme des Bleus avant le match contre la Namibie, programmé jeudi. Extrait:

« Aujourd’hui, les joueurs sont en « cryos », en soins ou en check médical. Dimanche, on va s’entraîner à Rueil avant de partir à Aix. Ce sera encore une semaine courte, une préparation courte. On va faire le point demain pour voir qui est apte. Le point positif est qu’il n’y a pas eu de blessure. Quand on voit comment les autres nations sont impactées, on peut s’en satisfaire… »

Pour conclure, Karim Ghezal parle de la probable composition d’équipe qui sera alignée contre la Namibie. Extrait:

« Je vais faire ma propre composition comme les autres coachs vont faire la leur dans leur coin en tenant compte de tous les facteurs et nous la soumettrons à Fabien. Il faudra trancher avec toutes les questions qui se posent actuellement. Certains joueurs ont besoin d’enchaîner, en sachant que l’on fait moins d’oppositions, d’autres n’en ont pas besoin pour trouver le rythme. Au talon, par exemple, il n’y a pas de question à se poser ; en deuxième ligne, aussi, comme il n’y en a que quatre, nous n’avons pas énormément de choix. »

Publicité

5 Commentaires

  1. john o'groats 16 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Des confidences à dispo de milliers de lecteurs, z’avez vraiment le sens de la formule…..

  2. Dede34 16 septembre 2023 at 13h- Répondre

    Cela m’énerve cette façon de parler comme si les joueurs étaient des robots.

    Avec tous ces spécialistes en data, momentum, silos, flèche du temps, et autres prémiums/finisseurs on perd l’humain.

    Ce staff ce comporte comme des DRH, pas comme des entraineurs.

    C’est mon coup de gueule de la journée.

  3. titou 16 septembre 2023 at 14h- Répondre

    Non, il n’évoque jamais le point de bonus offensif perdu !

    On s’en branle, hormis les tanches de journalistes à 2 balles, on n’en a pas besoin!

    Pour la bonne raison que si on n’est pas capable de battre l’Italie faut rentrer chez nous , la queue entre les jambes ! Quand on vise le titre de champion du monde on n’envisage pas de perdre face à l’Italie 12 ou 13ème nation mondiale.

    Bande de chèvres !

  4. Michel Fery 16 septembre 2023 at 16h- Répondre

    En tous les cas , retrouver rapidement le capital confiance . Car là , désolé , mais voilà deux rencontres qui nous laissent vraiment perplexe et un peu sur notre faim . Ou alors serions nous en train de devenir comme à l’habitude un peu trop exigeant ?.. Pourquoi pas .. Peu importe , mais il faut impérativement se rassurer avant de rencontrer nos bons cousins et voisins Latins qui nous attendent le pied ferme . On va déjà pouvour examiner ce qu’ils vont nous produire également sur leurs deux dernières rencontres de poules . On pourra se donner un plus large aperçu de la résistance qui nous attendra lors de notre dernier match . Je me mefie beaucoup de l’Italie !.. Ce n’est déjà plus celle d’il y a ne serait que deux saisons en arrière . Nous ne sommes pas dans une poule si facile que cela !.. Rassurons nous. Sans doute la poule surprise !.. On verra !..

  5. Marco 16 septembre 2023 at 23h- Répondre

    Arthur Vincent c le SMAILI de l équipe de France
    Il ne sert pas à grand chose