Les confidences de Liam Messam sur la saison ratée du Rugby Club Toulonnais

Les confidences de Liam Messam sur la saison ratée du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 19 mars 2019 à 15:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Néo-Zélandais Liam Messam s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.

Ce-dernier est revenu sur la nouvelle défaite à domicile de l’équipe Varoise, samedi après-midi contre Montpellier (18-21). Il avoue accumuler beaucoup de frustration. Extrait:

« C’est vraiment frustrant. Durant la première période nous avons bien joué et cela en équipe. Et en seconde mi-temps, nous avons tout simplement arrêté de jouer et ainsi laissé Montpellier revenir dans le match. C’est vraiment beaucoup de frustration. Mais il faut en tirer quelque chose et continuer d’apprendre de ce genre de rencontre et surtout de nos erreurs. »

Selon lui, le problème du RCT est mental. Il précise que tous les joueurs travaillent très dur pour redresser la barre. Extrait:

« C’est ma première année en France, j’essaie encore de connaître la façon de fonctionner des gars, mais je pense que le problème est mental. Nous travaillons vraiment dur ici pour être bien physiquement, pour être prêts durant les matchs. Il nous faut améliorer cet aspect mental. Mais nous sommes encore une jeune équipe, avec des joueurs qui ont 19 ou 20 ans. Tout le monde va apprendre de ce genre de situation pour ne pas les revivre, où alors savoir rebondir si cela se présente à nouveau. »

Une chose est sûre: Liam Messam ne baissera pas les bras, même s’il n’y a probablement plus d’enjeu sportif en cette fin de saison. Extrait:

« Les saisons sont très longues et là nous devons enchaîner avec encore un rendez-vous important pour le club. Par respect pour le club et les coéquipiers, nous devons tout faire pour bien préparer ce prochain match et tout donner. »

Publicité

0 Commentaire