Les confidences de Patrice Collazo avant le match contre Clermont

Les confidences de Patrice Collazo avant le match contre Clermont

19 mai 2019 - 17:43

0 Commentaire

Publicité

Vendredi après-midi en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a évoqué le match à venir contre Clermont, programmé ce dimanche soir à 21h00 au Stade Mayol.

Ce-dernier a évoqué l’enjeu de cette rencontre. Extrait:

« A partir de ce week-end, il ne restera plus qu’une journée de championnat donc une seule semaine de travail ensemble. C’est le dernier match à Mayol et il y aura beaucoup de symbolique pour un ensemble de choses et de raisons. C’est un match important. C’est une saison un peu particulière, un peu compliquée. C’est la fin d’un cycle pour certains, la fin de leur aventure avec le Rugby Club Toulonnais. Je pense qu’il va y avoir beaucoup d’émotions. Des joueurs qui ont marqué le club et qui étaient là depuis de nombreuses saisons vont partir, je pense à Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud qui étaient là pendant les années des titres. D’autres joueurs aussi… Donc le groupe a envie de faire un gros match. Maintenant, on a aussi conscience de l’obstacle qui se dresse devant nous. Je pense que le public va répondre présent. Donc la moindre des choses, c’est de répondre présent sur le terrain en y mettant de l’engagement. J’espère que l’on va voir une belle équipe de Toulon. Donc on va finir à Mayol, mais il restera aussi ensuite un match à Castres qui sera aussi important à jouer. Mais bien finir à Mayol, c’est une chose primordiale pour ce groupe et certains joueurs. »

Il avoue s’être gratté la tête pour réaliser la composition d’équipe car tous les joueurs veulent jouer ce genre de rencontre. Extrait:

« Jouer des matches comme celui de ce week-end, c’est un peu comme lors de la réception de Toulouse au Vélodrome. Tout le monde a envie d’en être, les jeunes comme les plus anciens. A nous de trouver le bon équilibre dans la composition d’équipe avec Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde. Vu ce que nous avons aux entraînements, c’est un peu la prise de tête pour faire l’équipe. Mais on aura 23 joueurs déterminés sur la feuille de match et c’est le plus important. »

Quand un journaliste lui explique que Clermont a décidé de mettre plusieurs « stars » au repos, Patrice Collazo explique s’en moquer. Il estime que les Auvergnats seront tout autant dangereux. Extrait:

« Clermont vient sans ses stars ? S’ils viennent avec la même équipe que celle alignée contre le Stade-Français où ils en ont mis 45 en total roue libre… (rire). Ça veut dire quoi l’équipe de Clermont sans ses stars et sans ses titulaires ? Cela ne veut pas dire grand chose. On est dans la même position que lorsque nous avons reçu Toulouse. C’est exactement la même. Clermont roule sur tout le monde, ils ont fait une finale de Challenge Cup maîtrisée contre La Rochelle, de la 1ère à la 80ème minute. Ils ont joué sur les deux tableaux, ils ont un gros effectif et chaque semaine il y a des rotations. Rien n’est jamais figé. En plus ils ont rentré des joueurs blessés comme Toeava, Zirakashvili… Ils récupèrent des joueurs qui étaient sortis depuis de nombreux mois. Donc faire tourner leur effectif, ce n’est pas quelque chose qui leur pose problème. Ils vont venir et ils seront compétitifs. Pour connaitre leurs entraîneurs, je pense qu’ils ont coché le 49 – 00 de l’an dernier. Je crois que cette saison, Clermont, à chaque fois qu’ils se déplacent chez une équipe qui les avait bien reçu la saison dernière, ils mettent un point d’honneur à répondre présent. Donc un match dur s’annonce, contre une équipe en pleine confiance et qui va vouloir rester sur une dynamique très positive. Ce sera pareil que contre Toulouse au Vélodrome. Donc je ne m’attends à aucun cadeau, bien au contraire. »

Pour conclure, Patrice Collazo concède que ses joueurs veulent tous terminer la saison à Mayol sur une bonne note. Extrait:

« Bizarrement il n’y a personne à l’infirmerie, tout le monde est valide, j’ai vu des mecs courir avec des béquilles (rire). Non, mais ce sont de bons matches à préparer. Ça va être chargé en émotion car il s’est passé beaucoup de choses dans ce groupe. Tout le monde a envie que ça se termine bien et des joueurs qui sont importants dans ce groupe et il faut qu’ils aient une belle sortie à Mayol devant leur public et leur famille. C’est primordial. »

Publicité

0 Commentaire