Les confidences de Patrice Collazo avant le match contre le Stade-Français Paris

Les confidences de Patrice Collazo avant le match contre le Stade-Français Paris

13 octobre 2019 - 9:12

1 Commentaire

Publicité

Présent en conférence de presse ce vendredi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a évoqué le match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé ce dimanche après-midi à 16h50, dans le cadre de la septième journée du Top 14.

Ce-dernier espère que ses joueurs sauront valider la victoire acquise contre La Rochelle, le week-end dernier au Stade Mayol. Extrait:

« Oui, j’espère que l’on validera cette victoire contre La Rochelle lors du match contre Paris. Mais ce que j’espère avec le staff c’est une chose, après, c’est aux joueurs de tout mettre en oeuvre pour avoir une continuité dans la performance et dans la confiance que l’on a pu engendrer sur ce match-là afin que l’équipe avance. Il ne faut pas que l’on soit à réaction mais dans la continuité et l’action. Il ne faut pas subir les aléas. »

Il espère que ses joueurs n’effectueront pas le même début de match raté que contre Brive. Extrait:

« Ils ont des joueurs de qualité. Quand on prend les 23 joueurs sur la feuille de match, il y a de la qualité. Il y a des joueurs qui ont été champion il y a quelques années. Commet tout sportif de haut-niveau, la chute s’arrête et il y a prise de conscience. On sait ce qui nous attend. Le contexte va être tendu. A nous de ne pas faire ce qu’on a fait à Brive et de permettre à l’adversaire d’entrer dans le match en lui donnant des pénalités gratuites, en donnant des ballons… A nous d’avoir la continuité par rapport au week-end dernier. »

Il refuse que ses joueurs donnent autant de points à l’adversaire comme lors du match contre Brive. Extrait:

« On a gagné par un gros score à l’extérieur d’entrée. Cela montre que l’on est capable de gagner à l’extérieur. Après, ce qui me dérange, c’est l’entame de match à Brive. Contre Bordeaux, on est tombé sur une équipe à qui tout réussi car elle se créé les conditions. A Brive, au bout de 5 secondes de jeu on donne le ballon dans les mains de l’adversaire pour qu’il aille marquer. Puis une interception, puis 20 points de pénalités… A l’extérieur, on ne peut pas donner autant de choses. Il y a la complexité de jouer contre une équipe qui sera dos au mur. Si en plus on l’a met en confiance dès le premier quart d’heure, on va se compliquer la tâche. A nous de bien commencer le match. L’entame de match sera déterminante pour la suite du résultat. »

Pour conclure, Patrice Collazo rappelle que le Stade-Français possède tout de même des joueurs de qualité. Extrait:

« Paris a de bons joueurs avec des joueurs d’expérience. Ils ont des joueurs internationaux. Ils sont capables de se remobiliser quand ils sont dos au mur. Ils l’ont déjà fait, c’est même une spécialité maison. Ils ont pris la pression présidentielle et la pression de l’entraîneur. Ce qui m’inquiète le plus, c’est leur réaction car ils ont de la qualité. Mais si on ne leur donne pas l’opportunité de réagir… Par contre, si on les laisse réagir et qu’on les laisse s’installer, ils ont suffisamment de qualités pour plier le match. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lampsi 83 13 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Il faudrait que patoche ne se trompe plus sur le prénom de Dakuwaqa pendant les matches. Ce n’est pas MESIVASI (mais si vas-y !!!) c’est MASIVESI !!! Il serait peut-être moins perso et on pourrait profiter de ses perforations surpuissantes pour scorer davantage. Un peu d’humour avant un match qui s’annonce difficile. On y croit. Allez TOULON !!!