Les confidences de Patrice Collazo sur le recrutement du Rugby Club Toulonnais

Les confidences de Patrice Collazo sur le recrutement du Rugby Club Toulonnais

4 mai 2020 - 14:31

12 Commentaires

Publicité

Pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais n’a réalisé aucune communication sur les joueurs partants et le recrutement qui allait être fait en vue de la saison 2020 / 2021.

Ce que l’on sait c’est que Julian Savea, Liam Messam, Mamuka Gorgodze, Marcel Van der Merwe, Hugo Bonneval, Stéphane Onambélé ou encore Corentin Vernet ne seront pas conservés.

Côté recrutement, le deuxième ligne Thomas Jolmes devrait être la première recrue du RCT. La piste menant à l’arrière Néo-Zélandais Isaia Toeava devrait également aboutir. Par ailleurs le RCT a recruté deux jeunes du centre de formation du SU Agen : le pilier Elliot Yemsi et l’ailier Enzo Lanzutti.

Pour l’heure, aucune de ces informations n’a été officialisée, mais c’est clairement la tendance du moment.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le manager du RCT, Patrice Collazo a indiqué que le club n’était pas dans l’urgence et allait communiquer en temps voulu.

Le technicien a également précisé que le nombre de recrues ne sera pas lié au nombre de départs. Extrait:

« On a aujourd’hui une volonté de stabilité et nous voulons faire la place aux jeunes comme nous l’avons fait pour Louis Carbonel ou Jean-Baptiste Gros cette année. On a aussi une autre génération qui monte et à un moment, cela ne sert à rien d’empiler des joueurs. Après avoir prolongé les mecs sur lesquels on veut s’appuyer, ce qui était notre priorité, le recrutement sera très ciblé. Ce n’est pas parce qu’on perd neuf joueurs qu’on va recruter neuf joueurs… Sinon, à quoi bon avoir un centre de formation ? Mais ce n’est pas parce qu’on va recruter moins de joueurs qu’on va manquer d’ambitions… Aujourd’hui, on doit encore acter des prolongations. Ensuite, on vous dira tout. On n’est pas dans l’urgence. On est juste en parfaite adéquation avec Laurent Emmanuelli et Bernard Lemaitre sur les besoins du club. »

Publicité

12 Commentaires

  1. al 4 mai 2020 at 14h- Répondre

    Le manager Patrice Collazo gère son effectif en fonction des besoins qui sont liés à chaque poste. Après avoir étoffé le staff il puise dans le centre de formation. Un manager pragmatique qui montre son efficacité. Souhaitons lui une réussite sportive pour les futures saisons.

  2. Groule 4 mai 2020 at 17h- Répondre

    Désolé Patoche, mais on devra faire la loi des neuf-neuf si l’an prochain, on fait des poupoules.

  3. Dodo 4 mai 2020 at 18h- Répondre

    Pilier droit, jeremy boyadjis en provenance de Rennes

  4. Julien 77 4 mai 2020 at 21h- Répondre

    J’étais le premier à râler contre lui l’année dernière mais j’ai fini par comprendre sa vision à long terme et toute la cohérence de son projet.
    Étant habitué à Mourad, le changement est radical mais tout à fait valable sachant que la politique de stars n’est plus possible comme à l’époque de Wilkinson.
    La politique de formation, de joueurs ciblés et polyvalents avec quelques grands noms me paraient très judicieuse.
    J’ai confiance en Collazo, son recrutement et les bases encourageantes posées avec cette équipe.

  5. LaMecque 5 mai 2020 at 07h- Répondre

    Un bon pilier droit, et on ne sera pas loin du compte.

  6. Jeje83 5 mai 2020 at 07h- Répondre

    De toute façon on le voit bien qu au niveau international et de l’EDF notre salut passe par le fait de faire jouer un Max de jeunes en top14! On a des jeunes double champions du monde en titre! Pourquoi se sentir inférieur aux autres nations ensuite, pourquoi ne sortons plus de stars ou de grands joueurs par la suite alors que nos jeunes sont capables de battre toutes les nations de rugby même les blacks !? Le problème viens du fait qu on ne fais ensuite pas jouer ces jeunes au plus haut niveau national ( top14) et que notre top14 était un championnat de jeux de bourrin ! Aujourd’hui le top14 commence à s aérer , ça joue plus , c est plus fluide plus moderne même si il y a encore pas mal à faire mais franchement on est à ce niveau là sur la bonne voie! Et surtout les clubs sont obligés de faire jouer les jeunes car les salaires des stars deviennent fou et que les clubs ont du mal à assurer ces salaires, mais aussi parceque les quotas jiffs plus sévères n ont pas que du négatif n en déplaisent à certains , et enfin surtout Parceque les clubs se
    Sont rendus compte que leur jeunes joueurs si on leur faisait confiance en les faisant jouer pouvaient apporter tout comme importe Quel autre joueur voir meme donner de la folie à leur jeux !
    Donc la politique de mise en avant des jeunes va s intensifier et il est important d être au niveau du RCT à la pointe de ça se que collazo et Lemaitre font !
    On le voit au niveau international ça commence à se ressentir aussi avec une équipe de France bien plus fringante avec une grosse marge de progression et des jeunes joueurs qui arrivent de partout! Notre vivier est énorme par rapport à d autres nations

  7. Dids07 5 mai 2020 at 08h- Répondre

    Le pilier droit,je pense à Nemo Roelofse de Nevers.

  8. Tomprice83 5 mai 2020 at 08h- Répondre

    Je plussoie à sa vision des choses sur la formation à moyen et long terme.D’autant plus avec le crise actuelle. On aura un super outil de travail pour les jeunes. PC A beaucoup plus de mérites de construire pierre après pierre un édifice d’un . Bernard LAPORTE avec des galactiques. Attention, je ne critique pas le président de la FRR , mais il possédait un effectif XXL. Le travail de Patrice COLLAZO est beaucoup plus gratifiant, même si les titres ne sont pas là. Le travail va payer, il faut tout simplement ne pas brûler les étapes

  9. mica 5 mai 2020 at 09h- Répondre

    Je pense que le RCT a beaucoup de chance d’avoir et d’avoir eu tous ces gens qui l’on géré. Aujourd’hui est une autre époque, un autre style est engagé au RCT et il me semble pouvoir donner des résultats si un mélange des choix est bien fait. Il faut attendre mais ça s’annonce au moins cohérent.

  10. Technicien 5 mai 2020 at 11h- Répondre

    La formation , la formation …. c est bien de faire signer des jeunes mais à un moment donné faut leur laisser de la place et leur faire vraiment confiance ….
    les mettre , les enlevér sur une “ petite erreur “….. la formation elle se fait sur le terrain en insistant sur un groupe construit

    Et faire tourner intelligemment… hummmmm

  11. RCT Yoda 5 mai 2020 at 17h- Répondre

    En attendant PC nous a déjà trouvé une sacrée perle avec Gigashvili à droite. On verra bien quelle sera la prochaine (bonne) surprise… Je suis confiant!

  12. durant 6 mai 2020 at 07h- Répondre

    patrice collazo a ete seul a un moment donné, SEUL CONTRE TOUS J’ai et un des premier a l’ avoir invictivé et je me rend compte que j ‘ ai eu tort et je m en excuse aupre de lui il fait un travail enorme qui commence a payer et on a pas su voir la vision rugbystique de patrice qui est en fin de compte un tres tres bon manager et un redoutable visionnaire …. je m excuse monsieur collazo