Les confidences de Pierre Mignoni sur le départ précipité de Rudi Wulf vers Toulon

Les confidences de Pierre Mignoni sur le départ précipité de Rudi Wulf vers Toulon

6 mars 2021 - 11:05

2 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts Néo-Zélandais Rudi Wulf va quitter le LOU dès ce week-end afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais jusqu’à la fin de la saison sous la forme d’un prêt, avant de mettre un terme à sa carrière.

C’est donc un retour aux sources pour Rudi Wulf qui a déjà évolué sous les couleurs Varoises entre 2010 et 2015 avant de rejoindre Castres en 2015 puis le LOU en 2016.

A Toulon, Rudi Wulf remplacera numériquement Bryce Heem lequel a dû rentrer en Nouvelle-Zélande de manière précipitée pour se rendre au chevet de son papa, malade.

Avant de quitter Lyon, le Néo-Zélandais effectuera le déplacement à Bayonne avec ses coéquipiers ce samedi. Cependant, il ne jouera pas puisqu’il n’est pas inscrit sur la feuille de match.

Interrogé via Le Progrès, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a évoqué le départ précipité de son joueur vers Toulon. Extrait:

« La raison est essentiellement familiale. C’était un peu plus compliqué ces dernières semaines à cause de la Covid-19. Cette période est difficile à vivre pour tout le monde, en particulier pour les joueurs étrangers. Alors quand on a été contactés par le club de Toulon pour nous solliciter sur ce joueur, on a donné notre accord. Je sais qu’il sera très bien entouré à Toulon jusqu’à la fin de la saison. »

Il ne manque pas d’encenser son joueur. Il l’affirme : c’est son meilleur soldat. Extrait:

« Son éthique de travail remarquable ! C’était notre meilleur soldat. Il ne travaille pas pour lui, mais toujours pour ses coéquipiers. Il est sans cesse dans le partage et la transmission. Lors des cinq années qu’il a passées au LOU, il a toujours été là pour aider les jeunes et leur faire travailler les skills après les entraînements. »

Pour conclure, Pierre Mignoni souhaite une bonne fin de carrière à son joueur du côté de Toulon. Extrait:

« Rudi est un joueur qu’on aime beaucoup. Tout le club, de ses coéquipiers au staff en passant par tous les administratifs et la direction, tient d’ailleurs à le remercier publiquement pour son investissement lors de ses cinq saisons passées à Lyon. Je sais qu’il a reçu plein de messages de sympathie. Mais c’est normal, parce que c’est quelqu’un qui ne laisse pas indifférent et qui est apprécié de tous. C’est un joueur exemplaire qui mérite de terminer de belle manière sa carrière. Il va la finir au sein du club qui l’avait accueilli à son arrivée de Nouvelle-Zélande. Alors, on souhaite bon vent à Rudi à Toulon… »

Rudi Wulf arrivera donc à Toulon en fin de semaine et débutera les entrainements avec le groupe Varois dans la foulée. Il sera apte pour affronter le LOU Rugby le week-end du 26 – 27 mars à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. LOLOBRIGNOLES 6 mars 2021 at 11h- Répondre

    Très classe ce commentaire de Mignoni ! Nonu et Wulf vont boucler la boucle ensemble c est bien.

  3. Chris 6 mars 2021 at 13h- Répondre

    C est surtout un bon associé mdr

  4. Publicité