Les confidences de Raphaël Lakafia sur la préparation du match contre Trévise
Les confidences de Raphaël Lakafia sur la préparation du match contre Trévise
Le samedi 13 janvier 2018 à 10:31 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre Trévise, programmé dimanche après-midi à l’occasion de la cinquième journée Européenne.
Ce-dernier explique une fois de plus que le groupe a été très sérieux tout au long de la semaine… Extrait:
« Contre Trévise, il ne faudra pas se concentrer sur les cinq point de la victoire bonifiée, mais plutôt sur le process et la manière. On sait que nous avons besoin de points, mais ce n’est pas en répétant que nous avons besoin de cinq points qu’on va les gagner. Il faut que l’on soit sérieux et je pense que nous avons été sérieux tout au long de la semaine. Il faut que l’on continue à exécuter tout ce que nous avons prévu. Si on fait tout ce qu’on a bossé, si on le fait bien sans se tromper, on aura un résultat en notre faveur. »
L’ancien joueur du Stade-Français s’attend à une grosse rencontre face à la formation Italienne. Extrait:
« On sait de quoi cette équipe est capable. C’est une équipe qui joue bien au rugby. On les a battu d’un seul point chez eux alors que tout le monde dit qu’une équipe Italienne est en-dessous. Ce n’est pas le cas. Cette équipe a réussi à accrocher un peu tout le monde. C’est un gros match et il faut l’aborder comme cela. Il n’y a pas de petite équipe en Coupe d’Europe. Il faut être concentré à 100% et réaliser une grosse performance. »
Raphaël Lakafia l’affirme: les Varois ne prennent pas cette rencontre à la légère. Extrait:
« Pour préparer ce match contre Trévise, on s’est appuyé sur leurs matches Européens mais aussi sur leurs matches en championnat. On s’est aussi appuyé sur le match aller. On a visionné beaucoup d’images et on a bien préparé cette rencontre. On n’a pas pris cette équipe en se disant qu’on allait seulement regarder deux ou trois touches. On a pris cette rencontre très sérieusement et on a fait pas mal de vidéos pendant la semaine. »
Publicité
1 Commentaire
Super ! A suivre donc…