Fabrice Landreau: « Si le discours ne passe pas avec les joueurs ? Il faut demander aux joueurs »

Fabrice Landreau: « Si le discours ne passe pas avec les joueurs ? Il faut demander aux joueurs »

13 janvier 2018 - 10:11

6 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais est au pied du mur ce week-end. Cette fois-ci, plus aucune erreur ne sera tolérée en Coupe d’Europe sans quoi, il faudra probablement tirer une croix sur la compétition Européenne.

Précisons également que les excuses autour de l’arbitrage ne tiendront pas la route contre Trévise. Une victoire à cinq points est visée et rien d’autre.

Les journalistes présents en conférence de presse ce jeudi après-midi ont demandé à Fabrice Landreau si le discours des entraîneurs passait correctement étant donné la non-évolution du jeu Varois depuis le début de la saison.

Pour l’entraîneur des avants Toulonnais, il n’y a aucun problème à ce niveau. Extrait:

« Si le discours ne passe pas avec les joueurs, il faut demander aux joueurs et non pas à moi car pour moi, le discours passe super-bien. Maintenant, je pense que notre saison met un peu de temps à se mettre en place car on commence à peine à avoir un effectif qui devient plus régulier. Quand on prend la chronologie depuis notre arrivée au mois de juillet, on a commencé avec une équipe très très jeune et des résultats assez bons. Ensuite il y a eu des joueurs qui sont rentrés, des joueurs qui étaient protégés par la Fédération, d’autres qui revenaient de blessure… donc on a joué avec une deuxième équipe. Après, il y a eu des joueurs supplémentaires qui sont arrivés comme Radradra et Fekitoa. Il a fallu à chaque fois repartir de zéro. Mais j’ai l’impression que l’équipe est en train de bien se situer que ce soit par rapport au projet de jeu, à la méthodologie d’entraînement qui est complètement différente de ce qu’ils faisaient pas le passé. Il faut digérer tout cela et l’assimiler car il y a un langage nouveau qui se créé et une collaboration différente. Ces petits ajustements commencent à prendre forme petit à petit et on n’avait pas mesuré l’échelle du temps. Elle est un peu plus large pour nous en ce moment. On va travailler dans plus de confort avec des résultats positifs, mais pour le moment cela nous échappe. On n’est pas loin, mais on n’arrive pas encore à basculer franchement pour chercher des victoires très nettes. C’est la victoire qui cimente tout. Pour le moment on est dans l’inconfort car il y a énormément d’attente et les résultats ne correspondent pas par rapport à l’effectif que nous avons, mais ça se met en place, pas assez vite à notre goût, mais ça se met en place. Maintenant, il faut des victoires pour consolider tout cela. On sent tous le potentiel de cette équipe, mais pour le moment on n’y arrive pas. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Platon 13 janvier 2018 at 11h- Répondre

    C est la même rengaine depuis 6 mois…nos coachs ne sont pas au niveau. .

    • Pierrot-de-Nice 13 janvier 2018 at 17h- Répondre

      faudrait demander aux joueurs en tête à tête avant d’affirmer de telles choses.. tu trouves pas..??

  2. Michel 13 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Tant que nous n’avons pas tous les bons tenants et aboutissants des coulisses , nous ne pouvons pas toujours nous permettre d’engager tout le temps de tels propos !.. N’oublions jamais , qu’encore une fois cette saison , ils reconstruisent de nouveau . Laissons leurs un peu de temps encore et surtout la chance de parvenir à du positif sur le moyen terme . Enfin , ce n’est que mon avis perso . C’est tout . Patience !..

  3. chrisjanas 13 janvier 2018 at 12h- Répondre

    La mayonnaise ne prend pas et beaucoup de joueurs veulent se la casser ou alors trop vieux. Va falloir repartir sur une nouvelle generation

  4. lecuréduXV 13 janvier 2018 at 16h- Répondre

    s il ne veulent pas écouter eh bien! sanctions :frigo ou baisse des primes
    de toutes façon maintenant il n’y a plus que cela qu’ils comprennent..le pognon ..

  5. toulonnais347 13 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Pour les expications et les justificatifs ils sont tres fort ,malheuresement ça s’arrete la.Je ne comprends pas Mourad qui leur laisse autant de credit ,en meme temps on ne sait ce qui ce dit en coulisse.