Les confidences de Romain Ntamack sur le HAKA des All-Blacks

Les confidences de Romain Ntamack sur le HAKA des All-Blacks

22 novembre 2021 - 15:44

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur international Français Romain Ntamack a effectué une prestation majuscule contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le joueur du Stade-Toulousain est revenu sur sa performance du week-end.

Il ne souhaite pas mettre sa prestation en-avant. Il préfère parler de match référence pour le groupe France. Extrait:

« À chaque fois que je réalise un match comme ça, on me dit que c’est le plus abouti. C’est bon signe ! Je ne fais pas de classement de mes matches. J’ai fait un très bon match, mais c’est aussi lié à la prestation de l’équipe. Les avants ont livré un match extraordinaire. Quand les mecs sont si agressifs et toujours dans l’avancée, c’est plus facile de jouer derrière.

Je parlerais plus de match référence de l’ensemble de l’équipe. En plus, on a tous pris un maximum de plaisir. Jouer les Blacks devant 80 000 spectateurs au Stade de France, tout le monde en rêvait. Cette notion de plaisir est la clé. Elle a été présente toute la semaine, puis le jour du match, que ce soit en défense, sur les plaquages, etc. Même dans les moments difficiles, on a pu voir la solidarité et la cohésion de notre groupe pour repartir de l’avant face à la meilleure équipe au monde. »

Concernant le HAKA, il précise que les Bleus n’avaient rien prévu de particulier. Le sujet a brièvement été évoqué à quelques minutes du coup d’envoi seulement. Extrait:

« Le haka, on en a parlé cinq minutes avant de sortir des vestiaires. On s’est dit qu’on allait rester face à eux et qu’une fois le haka terminé, on formerait un cercle avant le coup d’envoi. Comme je l’ai dit, c’est un rêve de jouer les Blacks. Mais si tu en prends cinquante… Là, on a réalisé le rêve pleinement avec une victoire de prestige. »

Mais il le concède : il lui tardait de vivre ce HAKA face aux Blacks. Extrait:

« Il me tardait. J’avais connu celui des Maoris, des Baby Blacks. Celui des grands, je le reproduisais souvent devant ma télé ! Les anciens t’en parlent. Mais le vivre, c’est autre chose. C’est exceptionnel de le regarder, de croiser leur regard, mais aussi se sentir soudés avec tes coéquipiers, faire front. C’est un moment fort. Il faut le vivre pleinement, mais vite basculer car après ça va très vite. »

Pour conclure, Romain Ntamack a adoré l’ambiance incroyable qui régnait au Stade de France lors de cette rencontre. Extrait:

« L’engouement était génial. Il y avait beaucoup de bruit. Sur le terrain, on n’entendait rien ! Ça fait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation. On a senti beaucoup d’amour de la part du public. C’était fort. L’arrivée au stade, l’échauffement, la Marseillaise, le haka… »

Publicité

0 Commentaire