La conclusion tranchante de Richard Dourthe qui va agacer Matthieu Jalibert

La conclusion tranchante de Richard Dourthe qui va agacer Matthieu Jalibert

22 novembre 2021 - 15:50

17 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Midi Olympique, Richard Dourthe s’est confié suite à la victoire du XV de France contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France (40-25).

Selon lui, le sélectionneur Français Fabien Galthié a trouvé l’ossature adéquate pour les prochaines années.

Et il l’affirme : avec la prestation de Romain Ntamack à l’ouverture, Matthieu Jalibert n’est désormais plus qu’une option au poste de 10. Extrait:

« De toute évidence, Fabien Galthié a trouvé son ossature et peut construire les deux prochaines années sur cette seule certitude. A l’ouverture, Romain Ntamack a réalisé une telle performance qu’à ce poste, Matthieu Jalibert ne sera désormais plus qu’une simple option. Le meneur de jeu du Stade toulousain est un animateur merveilleux et surtout, un meneur de jeu qui se trouve les yeux fermés avec Antoine Dupont, le grand leader tricolore. »

Une chose est sûre pour l’ancien international Français : Romain Ntamack n’est pas épanoui au poste de centre. Extrait:

« Ntamack ? Il n’était pas épanoui au poste de premier centre, ça s’est senti mais il a eu pour lui le mérite de ne jamais traîner les pieds. Parce que c’est un bon garçon, un bon soldat et que son père lui a probablement fait comprendre qu’il n’y aurait jamais rien de plus beau qu’une sélection en équipe de France, quel qu’en soit le contexte. »

Pour conclure, Richard Dourthe dit le plus grand bien de l’arrière Catalan Melvyn Jaminet. Extrait:

« A ses côtés, Melvyn Jaminet a cette fois-ci levé les doutes qui pesaient sur ses dernières sorties, « lâchant » enfin les ballons qu’il avait gardés pour lui, face à l’Argentine et la Géorgie. Sauf cataclysme, Jaminet a posé sa patte sur le poste d’arrière en équipe de France et croyez-moi, il n’est pas prêt d’en sortir. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ribaud 22 novembre 2021 at 16h- Répondre

    100% d’accord avec richard dourthe mathieu est plus tranchant qu’en il faut attaquer la ligne mais romain est beaucoup plus rassurant et la relance de son en but, pas sur que matthieu l’aurait tenté et encore d’accord concernant melvyn jaminet , j’avoue qu’il m’a bluffé et qu’elle aisance sur les pénalités, pour moi le seul hic , c’est cameron woki en 4 , pas qu’il soit pas capable de depanner à l’occasion mais se priver de lui en troisieme ligne , pour moi c’est du gâchis, alldritt jelonch woki avec francois cros en finisseur mdr bon oui c’est pour faire plaisir à fabien galthie , un dernier mot , pour le ou les journalistes qui ont dit que l’association romain , mathieu etait une ruse pour tromper les blacks celui ou ceux qui pensent ça, il faut qu il arrête de se masturber les méninges, vraiment

    J'aime 25
    J'aime pas 7
  3. stade58 22 novembre 2021 at 16h- Répondre

    C’est l’évidence même par ce match NTM aura mis tout le monde d’accord. On a vu la grande classe de ce joueur qui n’a que 22 ans

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  4. flat6 22 novembre 2021 at 17h- Répondre

    merci richard de me conforter dans mes commentaires , le 15 de france est tout trouve depuis samedi soir , galthie ne changera plus rien sauf blessure , n en deplaise a mes detracteurs de ce forum ! n tamack et jaminet seront titulaires jusqu a leur retraite sportive !…sur SKY NEW ZEALAND il repasse en boucle sa relance de l en but , les 2 blacks qui le loupent a mon avis sont pas pres de reporter le maillot noir tellement ca chambre !!!

    J'aime 15
    J'aime pas 7
    • Klix 23 novembre 2021 at 08h- Répondre

      C’est mo’unga qui le loupe en 1er…
      Je les vois mal se passer de lui.

  5. Cissé 22 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Et un sélectionneur de plus , cette équipe est en constante amélioration depuis que Galtier a pris les raines , de toutes façons il fera comme il le sent . Et quand N’Tamack manquera un match il y aura un autre sélectionneur qui dira il faut remettre Jalibert.

    J'aime 19
    J'aime pas 4
  6. GLOP83 22 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Plutôt d’accord avec lui mais 2 ans avant la coupe du monde c’est long. Il peut s’en passer des choses, blessure, baisse de régime, coup de gueule. Ollivon était indiscutable il y a 2 ans aujourd’hui certain pensent qu’il va avoir du mal à revenir en EdF, c’est pas mon avis. Serin était N° 2 sur son poste aujourd’hui personne ne le voit remettre en question la hiérarchie en N°9 etc….
    Bref, oui cette équipe à de la gueule mais la CdM est encore loin.

    J'aime 23
    J'aime pas 2
  7. michel barbier 22 novembre 2021 at 18h- Répondre

    tout a fait d’accord avec ribaud,woki c’est en 3 ligne qu’il doit joué ,il faut un autre 2 ligne, plus dense

  8. Isidore 22 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Effectivement deux ans en sport de haut niveau c’est long.
    Au train où ça va, il va nous sortir , le deuxième ligne hors normes que l’on attend!

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • ST 22 novembre 2021 at 19h- Répondre

      On le connait, c’est Meafou 🙂

      J'aime 9
      J'aime pas 1
  9. Alex 22 novembre 2021 at 18h- Répondre

    On s’emballe bien vite dans le landernau cocardier du rugby tricolore 🙂

    Vi, les gens ont oublié mais si Couderc était encore là pour pousser derrière  » Les petits  »
    il rappellerait que la France jouait en Bleu, blanc, rouge ! Comme le drapeau.

    On chantait déjà certes  » allez les bleus  » , couleur du maillot, mais le drapeau représentait encore quelque chose. Avant qu’on envisage de détruire les nations….
    Et qu’on ne retienne que le bleu des libéraux de la Révolution française.

    Mais revenons à Dourthe, cocardier et franchouillard comme on les aime, comme on s’y reconnaît : un gros match et on s’y voit déjà 🙂

    Il amène, l’arrière, z’ai cru voir un Jaminet c’est vrai lol, mais si demain les irlandais nous montent quilles sur quilles et qu’il se fait manger la soupe sur la tête ?

    Sous les chandelles vous verrez qu’il sera pilonné et mis en danger car il n’est pas exceptionnel dans le domaine.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • ST 22 novembre 2021 at 21h- Répondre

      On s’emballe peut être un peu mais quand on passe de 10 années de « défaites encourageantes » à des victoires encourageantes, ça fait plaisir!
      Cette nouvelle génération va faire de belles choses, j’en suis sûr car ces joueurs n’ont plus peur de perdre comme les années précédentes, ils ont plein d’audace et veulent avant tout montrer du beau jeu avec des relances, des contres, des franchissement de tous les côtés. Ils sont très solides devant à l’image d’un ballon porté par les Blacks qui recule carrément ou une mêle ou les Blacks se font défoncer!
      Il n’y a pas que Toto qui est capable de percer la défense, le danger vient de tous les côtés: Mauvaka, Ntamak, Woki, Jaminet, Penaud, Villiere… Je me rappelle d’un article qui disait que le danger ne venait pas de Dupont mais de toute l’équipe et on en a eu la démonstration

      J'aime 7
      J'aime pas 1
      • Serge faguet 23 novembre 2021 at 20h- Répondre

        Ça me fait doucement rire. On ne construit pas une hiérarchie sur un match. Et depuis deux ans jalibert a fait de très bons matches avec edf. Quant aux matches en club, jalibert porté son équipe.
        Le staff edf adaptera ses choix.. Mais tous ces gens qui essaient d’opposer ntamack et jalibert en voulant donner une priorité à l’un ou l’autre sont néfastes. Et quand ça vient d’un ancien joueur c’est ridicule

  10. Ribaud 22 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Moi je crois beaucoup au jeune meafou , c’est un costaud et en plus ,il est pas maladroit ballon en main , mes favoris en deuxieme ligne en 5 willense et meafou en 4 flament et palu ou picquette mais vu les va et vient qu’il y a eu il y en a certains qui n’ont pas convaincus fabien et son staff

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  11. Braun jean pierre 23 novembre 2021 at 14h- Répondre

    A mon avis Galtier a, à sa disposition , entre 30 et 40 joueurs de très haut niveau. Qui composent l’ensembleéquipe de France ,en fonction de l’adversaire il peut changer les joueurs sans baisse de régime. C’est une chance énorme . Comme ils s’entraînent ensemble (les 40)la cohésion existe . Lorsque les « titulaires » sont absents l’EdF tourne aussi bien . Ça ne vous rappelle pas un certain club champion de France ?

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  12. alain 23 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Et Romain aurait été plaqué cela changerait les choses….cette fois c’est un exploit demain ser un autre jour eh non un autre commentaire…

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  13. Fouriscot 23 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Aller les copains , on soutient le cercle très ferme des fils d’anciens joueurs !!!
    Le copinage ras le bol les mecs !!!

  14. Sylvestre Twester 24 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Raz le bol de ces commentaires sur les joueurs et des certitudes des uns et des autres. Dans deux peut-être qu’un ou deux ou trois extra-terrestres vont se manifester. Pour le moment profitons de ces joueurs et essayons de gagner un premier tournoi, cela serait important pour la suite.

  15. Publicité