Les confidences de Sébastien Tillous-Borde après une saison 2018 / 2019 très délicate
Les confidences de Sébastien Tillous-Borde après une saison 2018 / 2019 très délicate
Le vendredi 21 février 2020 à 9:25 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’entraîneur des trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le retour en forme du XV de la Rade après une saison 2018 / 2019 très compliquée.
Il explique comment le RCT a travaillé pendant cette période délicate pour retrouver le haut du tableau et pouvoir se battre pour décrocher une place en phases finales du Top 14. Extrait:
« La saison dernière nous avons dû remettre beaucoup de discipline dans l’équipe, et ça a forcément entraîné une saison délicate. Avec l’arrivée de Patrice, on a dû reconstruire une culture club suffisamment forte pour que le groupe se créé et croit en les idées qu’il défend. Et on a vu que ça prenait petit à petit. Puis on a eu la chance de garder un noyau de joueurs devant. Sur ce, nous avons recruté de jeunes joueurs très intéressants et la mayonnaise a commencé à prendre. Le groupe a gagné de la confiance et est en train de trouver son rythme.
L’équipe a enchaîné douze matchs sans revers ! Et au-delà de l’aspect arithmétique, ça montre que la dynamique est bonne. Il y a un bon groupe, ça se passe bien et on doit continuer. Les internationaux sont absents en ce moment, mais nous avons une équipe pour être performants malgré tout ! Les deux matchs qui arrivent vont être décisifs. »
Publicité
1 Commentaire
En tout cas, cela joue mieux et ça se voit.