Le Rugby Club Toulonnais ne peut plus recruter !

Le Rugby Club Toulonnais ne peut plus recruter !

21 février 2020 - 10:08

30 Commentaires

Publicité

Le staff du Rugby Club Toulonnais a décidé de recruter le demi-de-mêlée international Tongien Sonatane Takulua en tant que joueur supplémentaire, lequel a signé un contrat jusqu’en juin 2022.

Ce-dernier va intégrer les rangs du RCT afin de remplacer le Gallois Rhys Webb qui a été invité à quitter le club.

Pourtant, le Midi Olympique de ce vendredi nous informe que le club Varois n’était plus autoriser à recruter pour cette saison.

Cependant, les dirigeants Toulonnais ont obtenu une dérogation de la part de la Ligue Nationale de Rugby suite à la non-venue de Nehe Milner-Skudder qui arrivera finalement seulement l’été prochain.

C’est grâce à cette dérogation que Sonatane Takulua va pouvoir poser ses valises à Toulon avec effet immédiat.

Problème : le RCT – qui souhaitait également recruter un pilier droit et un talonneur en raison des blessures de Marcel Van der Merwe (cheville) et d’Anthony Etrillard (péroné) – va devoir renoncer.

En effet, le XV de la Rade a utilisé tous ses crédits et ne peut plus recruter pour la saison en cours. Sonatane Takulua est donc le dernier joueur à rejoindre les bords de la Rade pour la saison actuelle.

Publicité

30 Commentaires

  1. Vigneron 21 février 2020 at 10h- Répondre

    Pkoi on peut pas prendre de joker médical?

    • Pitoumacfly 21 février 2020 at 11h- Répondre

      Probablement a cause de la durée d’absence… Il me semble que les joker médicaux sont possible si absence supérieur a 3 mois…

      • RAPIDO 21 février 2020 at 11h- Répondre

        c’est exact 3 mois minimum et les indemnités de prise en charge par l’assurance est comptée dans le SC pas comme avant !!!!

  2. Ritou du Pradet 21 février 2020 at 10h- Répondre

    Quelle est la cause : salary cap ? Si c’est çà, merci c’est pour Savea, Messam et Webb… à l’avenir il ne faudra plus se tromper sur les 2/3 gros salaires au statut de star. Je penche plus pour élever le niveau moyen, augmenter l’équilibre, ce qui va donner du sens à la saine concurrence et lever de la pseudo importance aux starlettes. Le RCT va maintenant retrouver une âme moins superficielle. Le president même si il met maintenant 200 fois plus que son prédécesseur sera en retrait et laissera la place médiatique au sportif, au club. Pour moi le RCT mise gros pour l’année prochaine. Soit çà prend tout de suite et la vraie ferveur des Années 1980-2000 va revenir, soit les vautours dont le brillant et la manipulation les ont envoûtés cracheront à la gueule de celui qui a sauvé le RCT d’une catastrophe et réclameront leur gourou.

    • bébert 21 février 2020 at 11h- Répondre

      Tu travailles à la  » compta.  » du club toi pour savoir si le nouveau président a mis  » 200 fois plus  » que le précédent ?? Quoiqu’il en soit il a pas investi dans une coquille  » vide  » que je sache ? Il sait très bien ce qu’il fait t’inquiète !
      Tu es aussi dans les comptes de Mourad pour savoir exactement ce qu’il a mis de sa poche ou tu utilises ta boule de cristal « irma du pradet  » ?
      Tu craches aussi sur les années des titres puisque apparemment seules vraies années  » ferveur » sont celles de 1980 à 2000 ??!!…
      Mémoire de  » poisson rouge  » … C’est triste un post pareil
      Ca donne envie de vomir ton post « ritou du pradet « 

      • RAPIDO 21 février 2020 at 11h- Répondre

        tu sais bébert je voudrais pas etre dans sa tete c’est pas évident à vivre tous les jours…tu te rends compte depuis 14 ans il attend tapis dans l’ombre et révant de défaites pour le rct …chaque victoire et trophées il se mutilait c’est pour ça qu’il ne reste que la bile et un bout d’intestin pour évacuer le trop plein !!!!

        • bébert 21 février 2020 at 14h- Répondre

          Merci ami RAPIDO…
          Merci aussi aux autres ,nombreux, à avoir réagit dans le même sens ( MaaS83 par ex )
          .. j’aime pas me mettre en colère mais les inepties (et plus encore l’injustice )me révoltent
          Et tu as raison , ce mec pendant 14 ans devait attendre la chutte du RCT du Président Mourad pour enfin commencer à exister !! Secreter de la bile….
          Et lire ce qu’il écrit plus bas, à savoir que Mourad à utilisé le RCT pour « alimenter sa holding »c’est carrément diffamatoire …!
          Mourad ne dormait plus pour son club , pour notre club , il s’en rendait malade….
          J’arrête….

          Et vivement les matchs de demain pour égayer notre apm
          Toulon et l’EDF !!
          A bientôt ami

      • Ritou du Pradet 21 février 2020 at 14h- Répondre

        Houla Bebert enfin un peu d’adrénaline. Désolé de t’avoir à ce point titillé le reflux.
        Sache juste qu’effectivement j’ai de vrais infos que je ne divulguerai pas par respect. Pour moi MB est un superbe buisnessman qui flaire le produit populaire sous exploité pour en tirer profit. Alors certes il y a trois titres, mais pour moi beaucoup trop de manipulations et de perte d’identité. Je suis maintenant virulent car j’entends trop de mensonges et saloperies sur Lemaître. Après tous les avis sont respectables mais perso j’ai pris beaucoup beaucoup moins de plaisir avec les 3 coupes d’europe qu’avec les boucliers de 89 et 92 ou 10000 Toulonnais furieux faisaient tous les déplacements de phase finale. Cette ferveur populaire c’est MB qui l’a flingué.

      • Ritou du Pradet 21 février 2020 at 14h- Répondre

        Bebert je t’invite à en parler au prochain match à Mayol de vive voix si tu es ok, ça évitera de jouer au Caïd du clavier.

        • USM 21 février 2020 at 20h- Répondre

          Ritou
          Laisse tomber
          Tu ne peux pas discuter avec les posteurs fanatiques de MB qui ne doivent même pas être abonnés
          Moi je te payerai volontiers une bonne binouse lors du prochain match
          Quelle tribune es tu ? Je suis en bonnus B

          Le montant du rachat par MB était 500 000 euros Lemaître 20 Meuros pour l instant
          Rapport de 40 .

          • RAPIDO 22 février 2020 at 08h

            etre abonné ou ne pas etre voilà la question !!
            USM union des synapses manquants
            tout est dit
            je ne vis pas à toulon je ne suis pas français et je n’ai pas d’abonnement à mayol ….je ne suis pas un bon supporteur du rct !
            j’ai une carte chez les cons et je suis un raciste débile je suis ..je suis …
            abonné à la tribune bonnus B je bois des bières et je connais tout sur la vie de l’ancien président

    • MaaS83 21 février 2020 at 11h- Répondre

      Si tu veux vivre dans les années 80 libre à toi. Mais tu as 40 ans de retard et les autres clubs comme le Racing ou Montpellier ou Clermont par exemple eux ils sont biens en 2020.
      Si tu veux survivre en Top 14 et mieux, jouer les 2 titres, Français et Européen, tu es obligé d’avoir des stars étrangères. Et même française, pour moi Serin ou Ollivon sont des stars! Tous les clubs dépendent des stars, Toulouse sans Kolbe ou Kaino ils ne seraient pas champion l’année dernière. Russell pas en forme, le Racing est moins bon. Et nous si on n’a pas Parisse ou Eztebeth on n’est pas au même niveau.
      Avoir seulement des jeunes çà ne marche pas. La preuve, on a recruté un vieux de la vieille, Parisse, qui nous a régler beaucoup de problèmes de l’année dernière! Tout le monde en a, Kolbe, Kaino, Imhoff, Russell, Du Plessis.. et j’en passe!
      Critiquer Webb je comprends, mais faut arrêter avec Savea et Messam. Oui ils ne sont peut-être pas au top niveau de leur carrière, mais on ne peut pas dire qu’ils ne se filent pas! Ils se battent! On a un groupe solidaire, des joueurs étrangers d’expérience qui nous aident beaucoup. Notamment Heem et Savea qui encadrent des 3/4 très très jeunes. Et Messam et Parisse sont clairement des leaders dans le groupe, rien que dans l’encadrement et la façon de travailler. Sur le terrain ils ne font que parler!

      « La vraie ferveur des années 80-2000 ». Pourquoi dernièrement elle était fausse? Tu n’as pas aimé gagner des titres, remplir le port de monde? La vraie ferveur étaient dans les dernières années. Jamais on a autant rassemblé de monde autour d’un club. Des gamins de 10 ans ont rêvé devant des Wilkinson, jamais on aurait eu de Carbonel à ce niveau sans ces génies.

      Et pour finir, pour toi il est discret le nouveau chef? Le mec fait que parler dans la presse, il attrape les micros de Canal dès qu’il peut et le dernier match à Mayol, il a du passer facilement 10 fois à l’écran! Il n’est pas moins discret au contraire, il adore la lumière qu’on lui a laissé! Pas parce qu’il ne fait pas de discours à la Boudjellal qu’on ne le voit pas, au contraire, il a fait une tonne d’interview!

      • Ritou du Pradet 21 février 2020 at 14h- Répondre

        Non même si j’ai quelques brins de nostalgie sur les années 80/90 l’époque actuelle me convient, je suis juste content de tourner la page MB enfin j’ai l’impression qu’il va encore avoir besoin du RCT pour exister médiatiquement.

    • HL1315 21 février 2020 at 12h- Répondre

      « Élever le niveau moyen, augmenter l’équilibre » A la limite je souscris. Une équipe type celles du CO version Urios.

      Maintenant dire que BL mets 200 fois plus que MB, c’est très largement exagéré. 10 fois plus OK, c’est déjà pas mal, cela restera à démontrer sur la longueur.

      « Retrouver la vraie ferveur des années 1980-2000 », là aussi c’est un peu exagéré. A cette époque là, je n’avais pas eu besoin de m’abonner pour trouver des places quand je venais au stade. Même 30 mn avant le coup d’envoi, après avoir bu une ou deux bières autour du stade, je trouvais des places dans mes prix, même en Lafontan. Et on n’était pas serrés.

      C’est époque Umaga que j’ai du m’abonner pour faire moins la queue et surtout avoir une place à mes prix. Aller aux guichets 1 heure avant ce n’était pas suffisant. Là la ferveur est montée d’un cran.

      On peut ne pas aimer MB sans pour autant refaire l’histoire.

      • Ritou du Pradet 21 février 2020 at 14h- Répondre

        L’époque Umaga ce fut la seule qui m’a fait vibrer avec MB. La je pensais que ce type allait me faire vivre un rêve. Ses valeurs m’ont ensuite tout détruit, je suis devenu spectateur et j’ai souvent eu honte de ses propos manipulateurs.

  3. trooney 21 février 2020 at 10h- Répondre

    En tapant sur google, pour ceux qui l’ont (lol)  » rugby lnr joker médicaux salary cap  » on a immédiatement la réponse et cela permet de ne pas rester dans l’ignorance.
    Le Plafond est actuellement fixé à 10 M€, avec des dérogations relatives aux contrats espoirs, aux premiers contrats professionnels et aux jokers médicaux qui représentent un montant cumulé de 1,3 M€. Dans un souci de simplification, ces 3 dérogations sont supprimées, et le montant du Salary Cap est fixé en conséquence à 11,3 M€ pour les 3 prochaines saisons, correspondant à la stricte conversion de ces dérogations.

    • RAPIDO 21 février 2020 at 11h- Répondre

      je suis comme toi et j’ai compris comme toi mais ça n’est pas évident pour des supporteurs qui pensent que le réglement de la LNR n’a pas changé c’est fini les années qui permettaient à certains clubs de prendre des jockers médicaux pour vitaminer leur équipe !!!

  4. mica 21 février 2020 at 10h- Répondre

    Ils y en a qui se demandaient pourquoi on attendait pour recruter, ils ont la réponse.

  5. RAPIDO 21 février 2020 at 11h- Répondre

    c’est bien de confirmer cette évidence que j’ai annoncé depuis quelque temps
    il nous faut faire confiance à nos jeunes pour compenser nos bléssés jusqu’à leur retour
    nous avons le potentiel il faut faire confiance à notre équipe et au staff sportif pour nous porter le plus loin possible
    allons gardons espoir !!!!

  6. ANGEMAELYK 21 février 2020 at 11h- Répondre

    le president qui nous a fais rever durant 15 ans eest parti..
    et les trolls arrivent (ou sont de retour) comme ce ritou du pradet !!
    president gourou ,c’est une blague ?
    il a amené de la gnac ,de la gouaille ,de la vrai gueule de toulonnais
    il a fait resurgir un club qui végéter depuis pres de XV ,pour en faire une place forte du rugby mondial
    j’en témoigne ,moi le baroudeur
    quand on parle de rugby français avec des fans de ce sport dans le monde ,et que l’on evoque la france ,tres peut parle du gourou mourad ,mais beaucoup parle en 1er de TOULON
    VA DE RETROVISEUR TROLASSE

    • bébert 21 février 2020 at 15h- Répondre

      Bravo pour ton post AngeMaelYK !
      Rien à rajouter tout est dit .
      On a vécu un rêve éveillé pendant des années .
      On a été des dizaines de milliers à bader un Toulon craint par toutes les équipes ….
      On destronchait tout le monde !
      Des titres comme s’il en pleuvait…
      Alors un peu de reconnaissance rien de plus pour ce qu’a réussi à faire ce mec , en y mettant une grande partie de ses sous ! ( quand il a vendu sa boite de B.D), sa passion, ses idées, son flair incroyable , ses talents de négociateur ( qui à part lui aurait été capable de faire signer Tana UMAGA au moment où Toulon était encore en ProD2 !!!?? !! ) et sa « gouaille de Toulonnais » qui plaisait à tout le monde, à tout Toulon ( sauf à 6 ou 7 !! …et encore …. MDR…!)
      Après …une page se tourne. C’est ainsi , c’est la vie .
      Bonne chance au nouveau président ! Qui est bien épaulé par un staf  » tollinitude à 100%  » , des garçons de chez nous : P.C et L.E

      Je rappelle encore une fois que l’idée de « faire monter » des jeunes Toulonnais , de les intégrer aux côtés de quelques stars ( pas forcément étrangères ) de créer cette fabrique à champions : c’est encore Mourad ! Personne d’autre…
      Voilà pourquoi j’ai eu ( et j’ai toujours ) de l’admiration pour tout ce qu’il a su apporter à notre club . Nous apporter à tous comme bonheur .
      C’est même pas racontable le bonheur qu’on a eu…!!

  7. Vigneron 21 février 2020 at 13h- Répondre

    Devant si on a plus de pepin ça ira
    Mais faudrait que Marcel revienne rapidos
    Et plus de blessure le temps de revoir étrillard giga et gorgodze
    et je suis vraiment impatient de revoir jouer Paia
    Quand le 6 mations sera finit ça va destroncher

  8. La Rafale 21 février 2020 at 14h- Répondre

    Peut être que recruter dans le staff médical et la préparation physique car avoir moins de blessés permettrait de ne pas se trouver dans ce genre d’impasse.

  9. Ritou du Pradet 21 février 2020 at 14h- Répondre

    Si vous l’aimez tant que çà pourquoi ne pas avoir chanter en son honneur ? Quand Daniel Herrero était revenu avec le PUC sont etait hurlé par son peuple qui faisait trembler Mayol. Votre gourou a alimenté sa holding sur le dos du RCT, et s’est offert une renommé grâce au RCT. Il était inconnu avant et tellement anonyme.

  10. Ritou du Pradet 21 février 2020 at 14h- Répondre

    Et pour repondre à un message plus modéré du milieu, je suis aussi convaincu qu’il faut aujourd’hui 2/3 stars pour exister mais il ne faut pas les choisir pour le marketing, mais pour leur capacités à s’investir dans l’adn du club. Après les analyses de clavier et les votes trafiqués c’est trop compliqué. Et pourquoi mon premier message est modéré ??? Pas possible de répondre?

  11. Pierrot-de-Nice 83 21 février 2020 at 15h- Répondre

    sinon les specialistes du recrutement de stars, ils nous proposent qui..??

  12. Jean-Pierre 21 février 2020 at 15h- Répondre

    Bien sûr que l’on peut encore recruter un joker en 1ère ligne, il y a une exception pour les 1ères lignes. La seule contrainte potentielle c’est le nombre de joueurs étrangers sous contrat et le Salary cap. Sinon, la date limite des blessures, c’est le 15 mars. La commission se réunit jusqu’au 31 mars et le contrat doit être signé avant le 12 avril.
    L’article porte sur le nombre de jokers médicaux hors 1ère lignes. On peut parfaitement faire signer par exemple un français amateur genre Rudy Cheron des temps modernes !!! Espérons plutôt que Gigashvili n’est pas gravement blessé et que Marcel sera bien sur le pont en avril.

  13. LeGellois 21 février 2020 at 21h- Répondre

    Puritain arrêtez de vous engueuler et défoulez vous sur l’ASM,,vous vous verrez tout de suite plus zen les amis..

  14. minca83 21 février 2020 at 21h- Répondre

    Moi les titres des années 80 et 90 m’ont transporté de joies.On se retourne toujours quand on voit passer un Champ, Gallion, Carbonel, Huebert et tant d’autres.
    Que dire des titres de 2008, 2013, 2014 et 2015 et ces finales que l’on auraient aussi pu gagner (Peut-être pas toutes). Elles m’ont chaviré. En plus mes enfants ont connu ça, mon plaisir était décuplé.
    Alors pour moi le RCT reste un club mythique et merci Mr Boudjellal pour ce que vous nous avez fait vivre…..
    Et je suis sur que nous aurons encore à Toulon quelques noms qui font rêver et qui viendront renforcer ces jeunes issus de la formation et qui pour certains sont aujourd’hui en équipe de France ou à ses portes..

  15. Willy 22 février 2020 at 12h- Répondre

    Mourad.. Qu’est qu’il a foutu…
    Perso je ne suis pas surpris de sa démission précipité…