Les confidences de Yann Roubert sur le départ de Pierre Mignoni

Les confidences de Yann Roubert sur le départ de Pierre Mignoni

4 février 2022 - 12:44

1 Commentaire

Publicité

C’est officiel depuis jeudi : le manager Lyonnais Pierre Mignoni quittera le LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.

Interrogé via Rugbyrama, le président Lyonnais Yann Roubert a accepté d’évoquer les détails de cette séparation prématurée.

Il indique dans un premier temps que la volonté du LOU était de conserver son technicien. Extrait:

« On a fait part à Pierre de notre volonté de continuer et de la possibilité, pourquoi pas, d’élargir son rôle. Il a pesé sa réflexion et à partir du moment où effectivement il y avait des hésitations, la surprise n’est pas si grande. Même s’il y avait un scénario qui consistait à continuer ensemble et qui aurait pu être le bon. C’est aussi la vie d’un club et d’une carrière d’entraineur, cela se passera différemment. On va lui souhaiter bon vent, sauf quand il se retrouvera contre le LOU si un jour cela arrive. Avant ça, on finit bien ensemble. »

Il regrette ensuite le timing de l’annonce. Mais l’information ayant fuité dans la presse, il ne pouvait plus démentir. Extrait:

« Notre choix, à Pierre comme à moi, aurait été d’attendre la fin de ce bloc et de communiquer simplement après notre match. Il est évident que ce match face au Stade Français reste notre priorité. À partir du moment où l’on est plus de deux dans la confidence, et que la presse était au courant, c’était devenu un secret de polichinelle. Nous avons donc pris la décision d’officialiser, en sachant que les joueurs, le staff actuel, les équipes internes devaient être au courant de notre part, ce qui a été le cas dès aujourd’hui. À partir du moment où le secret avait été éventé, cela n’avait plus de sens de le garder pour nous. Le timing n’est pas celui que l’on a choisi, mais les échanges ont été sereins tout le long et ils ont été en toute honnêteté, en toute transparence, avec Pierre. La fin de l’aventure reste au 30 juin, ce n’est pas encore aujourd’hui et il reste de belles choses à faire. »

Une chose est sûre : cette annoncé a provoqué de l’émotion dans les rangs Lyonnais. Extrait:

« Il y a évidemment de l’émotion pour tous. C’est bien normal car il y a un attachement réciproque qui est sincère, et réel. Après, on va tous se voir posément. C’est normal que l’on soit tous émus. Et du coup, le sentiment général est de vouloir bien finir cette aventure pour que la galerie de beaux souvenirs s’enrichisse encore, et idéalement avec les plus beaux dans les quatre mois qui viennent. »

La volonté de la direction du LOU ? Conserver le reste du staff actuellement en place et la base de joueurs engagés pour assurer une certaine continuité. Extrait:

« Cela fait partie de notre réflexion. Il est évident que la saison prochaine aurait sans doute été difficile avec l’ensemble d’un staff nouveau. On en a parlé sereinement avec Pierre pour assurer cette forme de continuité et ne surtout pas avoir d’année à perdre. On ne le veut pas au LOU Rugby. On veut continuer à avancer. J’étais très attaché à cette forme de continuité incarnée par le staff et les joueurs. »

Pour conclure, Yann Roubert refuse d’officialiser l’arrivée de Xavier Garbajosa, précisant que l’annonce sera faite en début de semaine prochaine. Extrait:

« Le nombre de CV que j’ai reçus montre que le LOU est attractif et que le projet séduit. C’est tant mieux. Par contre, on communiquera une fois que j’aurais rencontré tout le staff et que le choix sera fait et signé. L’idée est d’aller assez rapidement, d’essayer d’avoir toujours un coup d’avance. On a toujours des candidatures sous le coude et l’idée est d’en parler avec le staff, en interne, et d’officialiser probablement en début de semaine prochaine. »

Une conférence de presse aura lieu mardi matin.

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. [email protected] 5 février 2022 at 13h- Répondre

    Pourquoi faire une saison de plus quand ont sais que l’histoire était ficelée depuis l’arrivée de Bastareau ;tout deux copains avait entériné Leur futur qui se trouve à Toulon.depouillera t’il LYON ?

  3. Publicité