Les Toulousains du XV de France en manque de fraîcheur ? Fabien Galthié réagit

Les Toulousains du XV de France en manque de fraîcheur ? Fabien Galthié réagit

4 février 2022 - 12:48

2 Commentaires

Publicité

Ce vendredi matin, le staff de l’équipe de France a dévoilé la composition d’équipe du XV de France qui affrontera l’Italie, dimanche à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé via le journal Sud-Ouest, le sélectionneur Français Fabien Galthié a évoqué les retours de certains cadres récemment touchés par le Covid-19 comme Romain Ntamack et Antoine Dupont.

Lorsque le journaliste lui demande si ces joueurs ne vont pas manquer de fraîcheur, Fabien Galthié répond sincèrement. Extrait:

« Je ne sais pas si fraîcheur est le mot approprié. La fraîcheur, ils en auront parce qu’ils ont peu joué. C’est intéressant, c’est la première fois dans le Tournoi qu’on va être confronté à cette nouvelle donne. En général, ils arrivent avec dix matches. La question est plutôt sur le niveau de forme. Notre méthode d’entraînement jusqu’à présent nous a permis de formater les joueurs pour le match de dimanche en peu de temps.

Pour les Toulousains, on a eu à peine une semaine mais on a réussi à trouver le bon équilibre. C’était notre meilleure préparation jusqu’à présent. Nous sommes en mission. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. La Rafale 4 février 2022 at 14h- Répondre

    Y a que Vakatawa qui manque de fraicheur les toulousains et Jalibert , ils ne sont pas en forme pour le moment mais ils le seront pour les matches.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  3. ST 4 février 2022 at 23h- Répondre

    Ça va, c’est l’Italie en face, pas les Irlandais!

  4. Publicité