Les confidences d’Emerick Setiano avant d’affronter le Stade-Français Paris
Les confidences d’Emerick Setiano avant d’affronter le Stade-Français Paris
Le dimanche 1 mars 2020 à 13:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le Stade-Français Paris, programmé ce dimanche après-midi à Mayol (16h50).
Contre La Rochelle le week-end dernier, Emerick Setiano a cédé sa place à la 79ème minute du match au jeune Géorgien Luka Tchelidze. Il avoue ne jamais avoir autant joué dans une rencontre. Extrait:
« C’est vrai que je n’ai jamais joué autant sur un match en Top 14. En Espoirs oui, mais entre Espoirs et Top 14 il y a une marge. Mais c’était cool. Ça fait du bien d’être sur le terrain. C’est toujours une bonne expérience. »
Contre le Stade-Français Paris, il s’attend à un match compliqué face à une formation qui voudra engranger des points car lanterne rouge du Top 14. Extrait:
« Je vois une équipe qui est quand même pleine de belles individualités. Ils n’ont pas gagné un match à l’extérieur mais ça a toujours été très dur pour l’équipe qui recevait. Il faut s’attendre à cela car ils ne vont pas venir les mains vides, ça c’est sûr. Et ils ne voudront pas repartir sans rien. Il faut vraiment que l’on prenne la mesure du match et on est en train de comprendre. On a vu des vidéos et ils ont une belle conquête, ça bataille toujours. Ils veulent des points et on en veut aussi, ça va être un beau match. »
Pour conclure, Emerick Setiano s’est exprimé au sujet de l’équipe de France. Il espère pouvoir renouer avec les Bleus mais il ne veut pas se polluer l’esprit pour autant. Extrait:
« On veut tous y être car tout Français veut jouer pour le XV de France. Après, c’est la vie. Je travaille pour mon club car j’ai envie de faire quelque chose avec mon club. Si derrière ça débouche sur l’équipe de France ce serait super. Mais je ne me mets pas la tête au fond du sceau car ce n’est pas le moment de craquer. »
Publicité
0 Commentaire