Les confidences du jeune ouvreur Toulonnais Anthony Belleau avant la dernière ligne droite
Les confidences du jeune ouvreur Toulonnais Anthony Belleau avant la dernière ligne droite
Le mardi 25 avril 2017 à 14:51 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié lors d’un entretien accordé au site officiel du club.
Ainsi, le joueur de 21 ans avoue avoir profité de la semaine de repos pour se ressourcer, lui qui n’a plus eu de véritable coupure depuis Noël. Extrait:
« J’ai profité de cette semaine de repos pour récupérer un peu. Je n’avais plus eu de vacances depuis bien avant Noël. Cela tombait donc bien même si la reprise est toujours un peu plus difficile. J’ai fait beaucoup de récupération et je me suis ressourcé avant d’attaquer la dernière ligne droite. »
En cette fin de saison, Anthony Belleau a disputé quelques bouts de matches avec l’équipe première. Il explique avoir faim de ballons. Extrait:
« Dès que l’on goûte un peu à l’équipe première quand on est jeune, on a envie d’enchaîner et de continuer. Donc oui, j’ai envie de jouer, j’ai faim de ballons. J’essaie de garder cette dynamique même s’il y a eu une semaine de repos. Je prends ce qu’il y a à prendre. »
Lors du dernier match contre le Castres Olympique, Anthony Belleau est entré en jeu au début de la seconde période de jeu suite à la blessure à une cheville du trois-quarts centre Ma’a Nonu. L’ouvreur Toulonnais nous raconte comment cela s’est déroulé. Extrait:
« Je n’avais pas vu que Ma’a Nonu s’était fait mal à la cheville. A la mi-temps du match contre Castres, Richard Cockerill m’annonce que je vais entrer en jeu donc je vais rapidement voir François Trinh-Duc pour que l’on se mette d’accord sur le positionnement que nous allions adopter en seconde période. On a finalement décidé de faire passer François au centre afin que je prenne le poste de 10, mais on aurait très bien pu faire l’inverse aussi. On a fait en sorte que ça se passe du mieux possible même si tout n’a pas été parfait. Ma’a Nonu était un peu sur une jambe à la fin de la première mi-temps. Cela a donc été une opportunité pour moi d’entrer en jeu. Tant mieux pour moi. »
Désormais, le jeune Toulonnais espère pouvoir encore grappiller quelques minutes de temps de jeu avec l’équipe première. Extrait:
« C’est le travail qui paie et j’ai toujours eu l’ambition de gratter quelques minutes de jeu. Cela s’ouvre un peu en cette fin de saison. Comme je l’ai dit, je vais prendre ce qu’il y a à prendre, même si c’est une, deux ou dix minutes. J’ai eu la chance d’enchaîner ces-derniers temps. Chaque minute qu’il y aura à prendre, je la prendrais. »
Pour cette fin de saison, l’objectif du RCT est clairement de se qualifier pour les phases finales. Anthony Belleau l’avoue: une quatrième place est en ligne de mire du groupe. Extrait:
« Le but est de se qualifier pour les phases finales. On peut terminer sixième et remporter le Bouclier de Brennus. On veut assurer cette qualification et si possible accrocher le quart de finale à domicile. On a connu des hauts et des bas. On va se concentrer sur un quart de finale à domicile et ce sera déjà un très bel objectif. C’est un championnat très serré et totalement fou. Chaque point compte donc on essaie d’accrocher un maximum de points. On va se déplacer à Bordeaux et essayer de gagner pour décrocher ce quart de finale à domicile. »
Pour rappel, Anthony Belleau a récemment prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais pour deux saisons. Il est désormais lié avec le RCT jusqu’en juin 2019. Néanmoins, ce-dernier sera prêté à Agen la saison prochaine.
Publicité
3 Commentaires
Courage minot!
Oui c’est certain. Courage prolonger dans un club dont ton temps de jeu se compte en mtes. Alors qu a Castres ou ubb a 20 ans ils font parti de l équipe première. ALORS OUI IL TE FAUT DU COURAGE.
Si Serin et Dupont jouait au RCT ils seraient aussi en équipe première comme l’on été TUISOVA CHIOCCI CHILACHAVA et d’autres.