Les craintes et les certitudes d’Olivier Roumat au sujet du RC Toulon

Les craintes et les certitudes d’Olivier Roumat au sujet du RC Toulon

14 septembre 2018 - 18:07

2 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Olivier Roumat s’est exprimé dans l’émission du Late Rugby Club, ce jeudi soir.

Ce-dernier est revenu sur le début de saison du XV de la Rade et notamment sur la première victoire des hommes de Patrice Collazo contre le Castres Olympique, dimanche dernier au Stade Mayol.

Il estime que cette victoire contre Castres à l’arrachée pourrait permettre au RCT de lancer sa saison. Extrait:

« On a vu que ce match était important lors du coup de sang de Mathieu Bastareaud car ce n’est pas quelqu’un qui est habitué à mettre des coups. C’est un joueur qui n’a pas besoin de cela. C’est un joueur très exemplaire que ce soit en équipe de France ou avec Toulon. Là, il s’est fait un peu accrocher par la tête puis il met un coup de poing à Samson. C’est vraiment le cas où on sent qu’il y a de la pression, de la fébrilité et de l’énervement. On sent qu’ils ne sont pas loin mais il leur manque toujours quelque chose. Là, Toulon passe par la petite porte. Mais ce genre de victoire à l’arrachée dénote un certain état d’esprit. Je pense que Toulon peut bâtir sur ce genre de victoire même s’ils ont eu un peu de chance et que Castres aurait très bien pu gagner. D’ailleurs, on sait que Christophe Urios est déçu d’une action un peu litigieuse à la fin du match. Mais je pense que cette victoire va faire du bien à Toulon et ils sont capables de débuter une série. Avec l’équipe qu’ils ont, ils sont capables d’aller gagner à l’extérieur. On est seulement à la quatrième journée et il y en a encore du rugby devant nous ! »

En revanche, Olivier Roumat craint que Toulon arrive cramé au moment de débuter la Coupe d’Europe. Extrait:

« Quand vous partez avec deux défaites, à savoir une défaite à la maison et une autre à l’extérieur, pour un club comme Toulon, ils vont cravacher sur l’aspect mental pour essayer de revenir et prendre des points à tous les matches. Derrière, il y a aussi la Coupe d’Europe. Les années précédentes, ils avaient un peu de marge et ils arrivaient en Coupe d’Europe en étant dans le top 6. Là, ils vont devoir cravacher jusqu’à la Coupe d’Europe pour essayer de revenir dans le classement. Au mois de mars – avril, si vous n’avez pas pris des points d’avance, c’est compliqué, sans compter le risque de blessure. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Apollon 14 septembre 2018 à 18h- Répondre

    Il a raison..Et le tournoi et vut que Basta Guirado soit aussi en EDF..Mais les remplaçants sont quand même à 90 % tous inters..Pas vut l’année dernière le RCT faire impasse à l’extérieur.. Même le MHR à fait justement impasse contre le RCT au Vélodrome à Marseille.. Peut être que le RCT devrait juste y être obligé 1 seule fois cette année..À voir..Car l’ASM avait fait aussi l’impasse 1 semaine avant sa Demi Hcup.

  2. Pierrot-de-Nice 14 septembre 2018 à 18h- Répondre

    A chacun SA vérité…
    il suffirait qu’on gagne 4 matchs sur 6 (en gagnant au SF) et on recolle..!
    La CE, faut juste essayer de sortir tranquillement des poules et après voir ou envoyer la B;