Les débuts de Melvyn Jaminet avec Toulon sont-ils décevants ?

Les débuts de Melvyn Jaminet avec Toulon sont-ils décevants ?

23 janvier 2024 - 10:31

30 Commentaires

Publicité

Les journalistes de Midi Olympique ont évoqué l’arrivée de Melvyn Jaminet à Toulon, lui qui a quitté le Stade-Toulousain en cours de saison afin de relancer sa carrière sur les bords de la Rade.

Et globalement, les journalistes du bi-hebdomadaire se disent déçus du début de saison effectué par Melvyn Jaminet avec Toulon.

Ils estiment que Melvyn Jaminet doit faire beaucoup mieux avec sa nouvelle équipe de Toulon.

Sa prestation contre le Munster en Champions Cup est notamment pointée du doigt.

A lire ci-dessous :

« Je ne veux pas enfoncer Jaminet, mais je pense qu’en partant de Toulouse, certes l’histoire est ratée avec Toulouse, mais je pensais qu’en retournant à Toulon il allait se relancer plus rapidement. J’attends qu’il fasse de meilleurs matches. On espère d’un joueur comme lui qu’il traverse le terrain. Même avec Perpignan et avec l’équipe de France, il a fait de très bons matches. Pour moi, on l’a enfoncé à tort au début car contre la Nouvelle-Zélande il fait un très gros match, l’un des meilleurs matches de Fabien Galthié. Il a été très bon lors du Grand Chelem.

J’étais admiratif de Melvyn Jaminet au début et c’est pour cela que je suis déçu désormais. Je pensais qu’à Toulon il allait rebondir plus rapidement. Il a trouvé un club qui lui a tout de suite faire confiance car Aymeric Luc est passé de titulaire à hors groupe car Jaminet est arrivé. Tu avais l’impression que c’était le prodige et peut-être à raison. Mais le match contre le Munster, Jaminet n’est pas bon… Je pensais qu’il allait être mieux sous le maillot Toulonnais. »

Publicité

30 Commentaires

  1. MIESTON 23 janvier 2024 at 10h- Répondre

    moi je pensais que melvyn aller encore plus amener a toulon , son passage a toulouse , ne lui aura pas ete benefique , il etait bien plus decisif quant il etait a perpignan , mais je garde espoir de revoir le grand melvyn jaminet incessement sous peu

  2. Olivier 23 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Comment juger un joueur qui est arrivé il y a quelques semaines. Et puis c’est pas un mec contrairement à ce qui est dit qui traverse le terrain.
    Sinon dans le jeu ça a été un des seul qui essaye de créer quelque chose.

    • BakkiesTheBest 23 janvier 2024 at 11h- Répondre

      Tout a fait Olivier, puis il faut reconnaître que le timing de son arrivée coïncide avec le début des soucis pour nous cette année, donc il n’est pas aidé

      • Eddy 23 janvier 2024 at 11h- Répondre

        Il est toujours bon au but…
        Puis dans le jeu, il est bien au dessus de Luc…
        Il tente…il a du déchet…
        J’aimerai voir un peu plus Marius, et avec une c.mpo pas trop remaniée…

  3. Papin 23 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Il ne faut pas oublier que le rugby est un sport d’équipe et non un sport individuel. Si l’équipe ne tourne pas bien, je ne vois pas bien ce que tu peux faire tout seul. Tu as beau être le meilleur du monde, si les gars autour sont en galère, tu fais partie du même bateau .

  4. RCTWINNER 23 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Un joueur vient à peine d’arriver et on commence à lui faire un procès !

    Comment voulez vous dans ce contexte trouver un équilibre dans cette équipe ?

    Melvin malgré son statut d’international, doit trouver ses repères sur le terrain entre ses coéquipiers.

    Je me demande actuellement ce que l’on peut lui reprocher, alors qu’il passe les pénalités et qu’il essaie de relancer l’équipe dans les passages difficiles.

    Il faudrait plutôt regarder sur les errements de placements d’autres joueurs , qui tardent à le suivre lorsqu’il fait depuis les 22, une relance ou perce le premier rideau de la défense adverse.

    Son poste à l’arrière demande une protection lors des coups de pied de renvoi adverse, car son gabarit face à une montée rapide de garçons plus étoffé physiquement, ne lui laisse pas beaucoup de champ libre.

    Il y a d’autres joueurs qui devraient assumer leur responsabilité et leur statut, ce qui éviterait d’avoir des matchs en dents de scie, ou l’on assiste à 35mn de bien et puis plus rien, que ce soit en première ou seconde mi-temps.

    Avoir de la volonté et foncer droit devant, ne signifie pas toujours avoir de l’intelligence de jeu, car créer des espaces de jeu implique un soutien permanent au porteur de balle tout en assurant des passes correctement effectuées, et pas au petit bonheur la chance.

    Il y a de la qualité individuelle à tous les étages, mais encore faut il que celle ci soit mise efficacement au service du collectif.

    Aujourd’hui il reste encore du travail dans ce secteur, pour trouver une bonne cohésion d’équipe.

    D’autres équipes y arrivent , pourquoi pas à TOULON ???

  5. Mel83 23 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Je ne me fait pas de soucis pour lui il est comme tout le monde il lui faut un minimum de temps d’adaptation faut pas déconné

  6. desmorct 23 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Nul n’est prophete dans son pays

    • Rahan 23 janvier 2024 at 14h- Répondre

      Juger Jaminet sur le match du Munster alors que l’equipe etait à la derive, dirigée par un coach qui ne sait plus ou il habite, il faut le faire.

      Si la mauvaise foi etait cotée au cac 40 ce pitoyable pisse copie serait milliardaire.

      Par exemple un arret sur image qui en dit long: sur l’essai irlandais qui montre une meute…….d’escargots rouge et noir qui reviennent au
      ralenti et aucune protection du receptionneur.
      Et sur deux percées plein champ aucun soutien etc…

      Que peut on dans ce cas là si ce n’est prendre
      la marée.

  7. Aloha93 23 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Je suis globalement pas d’accord avec ce qui est dit. Concrètement, en dehors d’une touche ratée et de sa bourde contre le Munster, son jeu au pied nous fait le plus grand bien.
    En plus, il est très actif dans les relances et est pour moi le joueur qui instigue le plus à avancer depuis son arrivée.

    Tout n’est pas parfait mais il est très loin d’être le premier à mériter une critique

  8. madrague 23 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Non…la question est tellement mal venue que ça ne nécessite pas de développement

  9. Cassid 23 janvier 2024 at 12h- Répondre

    il l’a le niveau pro d2.
    Nul en défense, sur les ballons haut, en relance… faut pas oublier que sa dernière saison a Perpignan il a marqué son 1 er essai lors du match d access match…pour dire comme il pèse sur les match.
    Trop médiatisé !

    • Rahan 23 janvier 2024 at 14h- Répondre

      demonstration qu’on voit la nullité des recruteurs du stade(qui rachetent 2 ans de contrat pour un joueur que tu dis mediocre et qu’ils voulaient absolument )et à qui le President Riviere a fait casser la tirelire pour lui arracher Jaminet.

      Et Riviere n’est pas le genre à faire de cadeaux.

      Tu devrais postuler pour le poste de recruteur du stade.

      • Ralax31 23 janvier 2024 at 16h- Répondre

        les recruteurs du ST peuvent aussi se tromper. C’est déjà arrivé et cela arrivera d’autres fois. Pour jaminet, les prestations qu’il fait chez vous sont du niveau qu’il faisait au stade.
        j’espère pour vous qu’il va progresser.

  10. Escane 23 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Tout à fait d’accord !

  11. Pierre RIVIERE 23 janvier 2024 at 13h- Répondre

    NON !!!!! Contre le Munster toute l’équipe a sombré, alors Melvyn est pardonnable !!!
    Ce joueur est un grand joueur, et lorsqu’il sera revenu à son vrai niveau il va nous étonner !

  12. Bruixes66 23 janvier 2024 at 13h- Répondre

    Supporter de l’USAP, il était archi dominant en D2 lors de la saison 2020-2021, ensuite lors de notre montée en TOP 14 alors que la majorité de nos joueurs ont monté d’un cran dans l’intensité il est l’un des joueurs les moins bons de l’effectif avec quelques belles bourdes à son actif (il donne la victoire au SF chez nous en essayant une relance idiote à la 79ème alors qu’il doit taper loin devant, il se fait intercepter contre le CO essai qui donne la victoie aux castrais chez nous…)
    Lucas Dubois le jeune ailier catalan a fait de bien plus solides prestations à l’arrière en son absence, mais notre staff n’a pas décidé de le mettre en concurrence et il se sentait indiscutable (de toutes façons il partait).

    Dur de comprendre si il n’a pas le niveau TOP 14, si il est trop juste physiquement pour ce niveau, ou si il se la coule douce depuis sa signature au ST (les contacts avaient commencé dés notre remontée). En tout cas, je pense qu’à Toulouse il n’a pas supporté la concurrence « nouvelle » et son esprit guerrier défaillant et manque de travail lui a sans doute couté sa place au profit de Ramos à Toulouse.

    Il faut le remettre en concurrence chez vous et observer comment il gère ça. Si il ne s’y fait pas à nouveau, il ne sera officiellement jamais un joueur de haut niveau et risque de finir à Montauban

  13. Provence 23 janvier 2024 at 14h- Répondre

    toulon et le rugby de haut niveau c est fini !!…..

  14. Passionercete 23 janvier 2024 at 15h- Répondre

    Voilà un bel article d’un hebdomadaire pro- Toulousaing. A croire qu’ils n’ont digéré son départ… Contre le Munster il fait un match propre mais il se fait prendre sur 1 ballon haut qui amène un essai. Pas de quoi en faire un article le descendre ! Quand un joueur Toulousaing se loupe sur un match on ne voit pas pour autant sortir un article à charge !

    • Ralax31 23 janvier 2024 at 16h- Répondre

      après si vous êtes satisfait de ses prestations, tant mieux. Au moins comme cela tout le monde est content
      quand tu parles des articles à charge, tu oublies tous les articles sur dupont après la coupe du monde où tout le monde disait qu’il avait baisser de niveau. Et c’était plus virulent que pour jaminet

    • Ange81 23 janvier 2024 at 16h- Répondre

      Bien dit

  15. Ange81 23 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Pour moi non bon buteur,jeu long au pied, précieux sous les chandelles,bon relanceur seule la défense laisse à désirer

  16. Magnetic 23 janvier 2024 at 17h- Répondre

    Oui, très bon sous les ballons hauts, bon relanceur et bon buteur, donc oui, Jaminet fait un bon début avec le RCT, alors qu’il est là que depuis peu.

  17. Bougnatix 23 janvier 2024 at 18h- Répondre

    Surement pas facile de rentrer dans une équipe qui ne tourne pas , surtout quand on t’attend comme le messie , besoin d’un peu de temps pour faire descendre la pression ? possible au RCT ?

  18. PiR83 23 janvier 2024 at 18h- Répondre

    Au-delà de la qualité du joueur (pour ma part, je l’ai trouvé bon sur les matchs), la question est plus sur son insertion dans le plan de jeu. Nos défaites débutent avec son arrivée. N’a t-on pas subitement trop fait reposer sur sa longueur de jeu au pied notre stratégie ? Cela n’aurait il pas tout chamboulé notre début de saison? Sans enlever les défaillances dans le niveau d’engagement ainsi que la disparition fortuite des leaders traditionnels, je m’interroge sur cela. Peut-être que le staff a pensé trop vite à se reposer sur son jeu au pied…
    Réflexion de spécialiste de comptoir qui vaut ce qu’elle vaut!

  19. Olivier 23 janvier 2024 at 23h- Répondre

    En tant que 15 perso je lui demande d’être propre sur les ballons hauts d’avoir une longueur de pied correcte ce qui est son cas. Après on est censé avoir du 11 au 14 des joueurs capables de faire la différence…ce qu’ils ne font pas….