Les déclarations de certains joueurs laissent apparaître une fissure avec Jacques Brunel

Les déclarations de certains joueurs laissent apparaître une fissure avec Jacques Brunel

13 février 2019 - 9:24

13 Commentaires

Publicité

Il semble que, depuis la défaite contre l’Angleterre, certains joueurs de l’équipe de France aient commencé à lâché leur entraîneur Jacques Brunel.

Dans son édition de mardi, le quotidien L’équipe regroupe les diverses déclarations qui peuvent pointer du doigt le management de Jacques Brunel.

L’ailier ou centre Damian Penaud explique que les Bleus vont devoir travailler davantage:

« C’est dur… Tout le monde regardait ses pompes à la fin. Il va falloir bosser davantage, parce qu’il y a vraiment un gouffre entre eux et nous. »

Le Toulousain Gaël Fickou estime que les Bleus ont trop travaillé leur jeu défensif. Extrait:

« On n’a peut-être pas passé assez de temps là-dessusAttention, on a travaillé le jeu au pied, parce qu’on savait que les Anglais tapaient beaucoup. Mais sans doute s’est-on trop concentré sur notre jeu défensif… »

Pour Morgan Parra, le XV de France ne travaille pas assez aux entraînements. Extrait:

« On est capables d’effectuer ce que font les Anglais, mais est-ce qu’on le travaille à l’entraînement ? Moi, je pense qu’on ne le travaille pas assez, voire pas du tout. On ne sait pas faire. L’Angleterre est une équipe en place, qui sait où elle va. Alors que nous, on n’est pas sûrs de notre jeu. »

Enfin, pour l’ouvreur Camille Lopez, les joueurs ne sont pas les seuls fautifs de ces défaites. Extrait:

« Il y a sans doute beaucoup de choses à revoir. Nous sommes les premiers fautifs, les joueurs, puisque nous sommes sur le terrain, mais je pense qu’il n’y a pas que nous, et que nous ne sommes pas seuls dans ce naufrage. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Marie 13 février 2019 à 09h- Répondre

    Premiers fautifs les joueurs, ils sont sur le terrain et le ballon est entre leurs mains ! Parra est assez expérimenté pour savoir quoi faire non ? La meilleure manière de désavouer le staff serait de jouer au rugby tout simplement. Après ont ils vraiment envie de le faire avec ce staff là car c’est vrai que c’est Brunel qui aurait les honneurs de la presse. Si c’est non qu’ils le disent haut et fort au président de la fédé.

    • Marc 13 février 2019 à 09h- Répondre

      Parra voit surtout que son retour est un échec, donc il veut rejeter la responsabilité sur un autre avant de se faire mettre dehors par un Dupont. Même les choses simples, liées à sin poste et pas à la tactique, il les foire.

  2. jcricri komepapa 13 février 2019 à 09h- Répondre

    Avec ces déclarations, Parra et Lopez n’ont vraiment honte de rien. Tout petits bonhommes qui devraient rentrer chez eux vite vite!!!
    ils avouent avoir été mauvais du bout des lèvres et cherchent tout de suite à se défausser un peu sur d’autres.

  3. O Gus 13 février 2019 à 09h- Répondre

    voila un état d’esprit qui explique beaucoup de choses. Ces joueurs là et d’autres, n’ont pas leur place en EDF. C’est bien leur état d’esprit qui est responsable de tout ça.

  4. O Gus 13 février 2019 à 10h- Répondre

    On peut dire ce qu’on veut, mais entre Guy Novés qui veut laver son honneur dans une baignoire remplie d’Euros et des joueurs (cités dans le post au dessus) comment L’EDF peut-elle être au centre de leur motivation. Ca me donne envie de gerber.

  5. Hervé 13 février 2019 à 10h- Répondre

    « on ne travaille pas assez à l’entrainement »…
    C’est toute la mentalité de l’EDF qui transpire ici: les joueurs attendent que les entrainements de l’EDF fassent tout. Je ne savais pas que les joueurs avaient besoin d’être réunis avec l’EDF pour s’entrainer à recevoir des chandelles ou des coups de pied rasants….

  6. Telo martius 13 février 2019 à 10h- Répondre

    Je ne suis pas vraiment d’accord, et il n’est pas étonnant que ce soit Parra et Lopez qui la ramène le plus car je pense qu’à Clermont ils ont l’habitude de voir autre chose en terme de préparation. Pas d’accord non plus pour dire qu’ils doivent y aller les co..lles à la main, voir ce qu’il se passe et réagir en fonction. Le rugby un sport avant tout collectif, si il n’a pas de plan de jeu, de tactique l’équipe ne peux rien construire et ne peut compter que sur des exploits individuels.
    On peut mettre n’importe quels joueurs, ce sera exactement pareil si il n’y a pas de partition jouée, Le rugby c’est comme une symphonie jouée par un orchestre ; et là l’entraineur a oublié d’écrire la musique. Et le chef d’orchestre (capitaine) ne sait pas quoi jouer…On assiste donc à une cacophonie générale.
    La faute est aux sélectionneurs/entraîneurs à eux seuls !

  7. Passe partout 13 février 2019 à 10h- Répondre

    Collazzo dit de pas critiquer le staff , il fut le premier à critiquer ses co entraîneurs a la Rochelle.
    Donc bravo Laporte Simon Brunel et allez France

  8. jfs 13 février 2019 à 10h- Répondre

    En admettant qu’ils n’aient pas tord. Les déclarations de parra et Lopez, laissent plus qu’a désirer. Je trouve ça même minable de defoncer le staff devant les journalistes. Ils n’ont qu’a prendre leur couilles en main et en parler directement au staff, sans que çà paraisse dans la presse. Mais cela ne m’étonne pas d’eux, surtout après leurs prestations. Ils cherchent à sauver leur peau en EDF. Pour moi se sont des bons joueurs de clubs, pas d’edf

  9. efde 13 février 2019 à 11h- Répondre

    Je ne sais pas si il va y avoir un tremblement de terre dans l’annonce de la compo ce midi; mais quelle mascarade!!!! Le rugby Français doit se remettre en cause car sinon c’est la mort des centres de formation et de nos clubs!!!!

  10. Laseyne 13 février 2019 à 11h- Répondre

    J ai pas le souvenir que les joueurs critiquaient noves pendant son pseudo mandat
    Noves agit comme tout salarié qui s estime injustiement licencié.. il veut le Max de dividendes ..
    Vous, vous feriez quoi face à votre employeur ..??

    Et Brunel , a quand un licenciement pour faute grave ..??
    J entends pas non plus les entraîneurs du top14 qui sois disant devaient être consultés sous Brunel et qui ne l étaient sois disant pas sous noves ..?

    Un licenciement qui va coûter près de 3m€
    .. qui a pris la décision de virer noves pour que cela aille mieux ..Et surtout pour laisser de la place à son ego ..
    Ce licenciement va coûter plus cher qu il ne va apporter
    Que Laporte prenne ses responsabilités face à cette erreur tactique
    Mais il ne le fera pas la place Est trop bonne
    J entends déjà les critiques de certain qui vont parler de bénévolat ..
    Bien sûr .. Laporte l homme d affaire en bénévole ..
    C est cela oui c est cela

  11. Fery Michel 13 février 2019 à 11h- Répondre

    La faute elle se situe encore bien plus haut que cela !.. SURTOUT . Et pour l’instant , le pire , c’est que l’on ne les a encore pas trop vu se manifester . ILS SONT Où , au fait , ses chers Messieurs ??..

  12. RALFIN 13 février 2019 à 12h- Répondre

    et lopez sont vraiment les plus mals placés pour critiquer,car ils ont été excparra récable dans leur jeu,probablement,les deux joueurs qui se sont le plus ratés contre l angleterre
    apres le choix de brunel n’ est pas une reussite,c’ est clair,noves etait guere mieux,mais son licenciement va couter une blinde.La presidence de laporte n’ est pas une reussite,loin de là,ses choix et ce qui se passe avec l EDF ressemblent un peu a ce qui se passe au rct,l’ episode noves-brunel me fait penser a celui de galthié-collazo (ok ,laporte n’ avait pas choisi noves )et le parrallèle laporte-boudjellal ou tous les deux ont touché la gloire pour actuellement toucher le plus bas,la vie n’ est pas un long fleuve tranquille,la réussite cotoye l’ echec et la faillite,l’ hisqtoire ne montre que cela,des cycles hauts et d’ autres tres bas