Les dernières précisions sur l’agression de George Tilsley et la réaction de Jeff Fonteneau !

Les dernières précisions sur l’agression de George Tilsley et la réaction de Jeff Fonteneau !

9 février 2024 - 17:37

6 Commentaires

Publicité

L’information a été dévoilée ce vendredi.

Le trois-quarts du SU Agen, George Tilsley a totalement dérapé lors du match de Pro D2 entre le SU Agen et Provence Rugby, lequel s’est joué ce jeudi soir.

Le centre ou ailier Agenais George Tilsley n’était pas sur la feuille de match ce jeudi soir.

A la mi-temps du match, l’ancien joueur de l’USAP s’est introduit dans le vestiaire Agenais probablement alcoolisé. Il aurait alors été raccompagné à l’extérieur du vestiaire par son manager Dave Ryan.

Problème : à la fin du match, George Tilsley a totalement dérapé.

Ce-dernier a rejoint certains de ses coéquipiers près de la salle de réception d’après-match. Interrogé par certains supporters Agenais sur son avenir, le joueur qui est lié avec le SUA jusqu’en 2025 aurait perdu pied.

Il aurait balancé sa bière et s’en serait pris une première fois au directeur général du SUA, Thomas Léger, lequel passait à côté.  Alcoolisé, George Tilsley serait rentré dans une grande colère et aurait tenté de s’en prendre physiquement à son directeur général.

L’ailier ou centre Agenais aurait alors été retenu par ses coéquipiers dont notamment Marc Barthomeuf et Arthur Joly.. Il aurait proféré de nombreuses insultes et menaces à l’encontre de son directeur général.

S’il n’avait pas été retenu par ses coéquipiers, George Tilsley aurait pu tabasser le dirigeant Agenais.

Selon Sud-Ouest, George Tilsley aurait à nouveau tenté d’agresser Thomas Léger un peu après 23h00. Il aurait couru pour se jeter sur le directeur général du SUA pour en découdre physiquement. Les deux hommes ont été séparés par Arthur Joly.

Ce n’est pas tout : vers 5h00 du matin, George Tilsley a connu une nouvelle altercation à la sortie d’un bar de nuit. La sécurité a été obligé de gazer le centre Agenais pour le mettre dehors.

Selon La Dépêche, George Tilsley aurait pété les plombs car il n’aurait pas apprécié d’apprendre par voie de presse que le club ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine.

Sans surprise, le président Agenais Jeff Fonteneau va prochainement convoquer son joueur et devrait le licencier très prochainement.

Il s’est confié via Sud-Ouest. Extrait:

 « J’ai pris connaissance de tous ces faits qui sont graves. Qu’on ait ce comportement vis-à-vis de notre directeur général, qui avait une démarche bienveillante pour éviter un problème qui pourrait être fatal, c’est inacceptable. Et on ne va pas laisser passer. Il sera convoqué en début de semaine. »

Jeff Fonteneau avait accepté de donner une dernière chance au joueur après sa condamnation pour violences conjugales. Extrait:

« On ne va pas forcément porter plainte. Cela peut avoir des conséquences vis-à-vis du renouvellement de son visa. Mais on peut d’abord le sortir du groupe et ensuite l’interdire de stade. »

Pour rappel, George Tilsley avait été licencié par le Stade-Toulousain après avoir été jugé coupable de violences conjugales.

Jean-François Fonteneau se dit triste pour son joueur. Extrait:

« Je suis triste pour lui, mais aussi en termes d’investissement par rapport au joueur. On savait que c’était une prise de risque, ce n’est pas une découverte, mais je pensais qu’il aurait pu rentrer dans le rang. »

Publicité

6 Commentaires

  1. BAYARD 9 février 2024 at 19h- Répondre

    c’est pas du rugby mais un fait divers … qu’il aille en cure de désintox ce poivrot

  2. ??? 10 février 2024 at 07h- Répondre

    violences conjugales , doublées d’ivrognerie , récidiviste que de bonnes références pour ce joueur qui avait trouvé un patron qui lui offrait une nouvelle chance !!!!!i,
    C’est raté , ne reste qu’une cure de désintoxication sans concession , mais cela ne marchera que si d’autres problèmes ne viennent pas s’ajouter … ( familiaux , financiers , relationnels ) .
    Hélas pour lui , ce n’est pas gagné .
    c’est une victime qui ne fait que des victimes autour de lui ; le pire est à craindre surtout pour sa famille .

  3. Michel Fery 10 février 2024 at 08h- Répondre

    Oui effectivement un bien lourd sujet à supporter pour son club du moment . La séparation est plus qu’evidente . En tenant compte que son Club lui accordait déjà d’entrée une belle deuxième chance de rachat . C dommage pour lui qu’il n’en ai pas pleinement profité.