Les détails croustillants de Matt Giteau sur les folles colères de Bernard Laporte dans le vestiaire du RCT

Les détails croustillants de Matt Giteau sur les folles colères de Bernard Laporte dans le vestiaire du RCT

Le lundi 30 septembre 2019 à 9:43 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe, l’ancien polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Matt Giteau a évoqué ses souvenirs de Coupe du monde avec l’Australie.

Lorsque le journaliste lui demande de raconter la plus grosse colère qu’il ait connu dans le vestiaire des Wallabies, Matt Giteau explique que rien n’est comparable avec les colères de Bernard Laporte à Toulon.

Il dévoile quelques détails sur ces colères dont Bernard Laporte avait le secret. Extrait:

« La plus grosse colère dans un vestiaire ? Je ne peux pas répondre car j’ai connu Bernard Laporte à Toulon et c’est incomparable avec tout le reste (rires). Je le vois encore entrer dans la salle, nous hurler dessus, limite à taper sur les murs, les feuilles qui volent. Il rentrait même dans le lard de Bakkies Botha. Il criait sur tout le monde. On attendait cinq minutes pour s’en remettre puis on se disait « ok, on va se remettre au boulot rapidement pour éviter ça ». Je n’ai jamais vu ça ailleurs. Personne n’a approché Bernard même de loin dans ce domaine ! »

Publicité

15 Commentaires

  1. ipac83 30 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Laporte savait se faire respecter, les joueurs ne souriaient pas après une défaite…

  2. Jevaisbientoutvabien 30 septembre 2019 at 10h- Répondre

    On peut le critiquer mais dans son rôle de manager ,il était un des meilleurs .

  3. Pitoumacfly 30 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Punaise qu’est ce que j’aimerai bien qu’il revienne Laporte et Giteau aussi lol

  4. Edgevox 30 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Ça nous ferait du bien actuellement

  5. allez toulon 30 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Laporte le King ,le meilleur, l’homme qui haïssait la défaite. Un grand manager.

  6. AS 30 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Je pense que c’est un bel hommage que rend un grand joueur à un grand coach.

  7. desmorct 30 septembre 2019 at 10h- Répondre

    UN Magicien,un manager a poigne ,tout le talent que nous avons plus dorenavant

  8. Adrien 30 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Un passionné de rugby, une soif de victoire et qui savait que le collectif était capable de gagné et avait confiance en eux . D’où sa colere qui etait justifié . Si il est pa ré elus à la fedé je valide son retour 🙂

  9. jl83 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Il est certain que l’on a eu à cette époque une grande équipe, mais également un très grand coach, aujourd’hui collazo je suis bien sur que personne le crain, à la fin de Brive Toulon on a vu des joueurs tout sourire, hallucinant.. à l’époque Laporte on aurait jamais vu ça,
    ils savaient qu’ils allaient se faire couper en 2, tant qu’ils ne haïront pas la défaite ce sera comme ça …..

  10. Captain Swing 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Je peux confirmer un petit bout des dires de Giteau sur les colères de Nanard toulonnais, du moins son passage où le dit coach en voix s’en prenait à Bakkies….

    Ahurissant d’ailleurs ! il éructait sur Botha en lui expliquant qu’il ne savait rien faire et qu’il fallait qu’il retourne à l’école de rugby, qu’il ne savait pas faire un placage, et notre grand Botha, à peine un demi mètre plus haut hi hi, sidéré d’un telle furia, ne bouge plus ! Et v’là notre Nanard qui se jette sur lui pour le plaquer…. « ce n’est quand même pas dur » ajoute Laporte en se relevant et gesticulant dans tous les sens…. A pas deux mètres, y avait le gentil Wilko qui baissait la tête de réel dépit… et pas un bruit dans le vestiaire…. Le message est ce jour là, plus que bien, et très fortement, passé…

    Colère hallucinante…

    Et quand il criait dans « sa cabane » tout haut des gradins, jusqu’en bas on l’entendait !!! Les mecs dans la mêlée fermée devaient en frissonner…

  11. desmorct 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    SOUs l’ere laporte apres une telle rouste,le lendemain il y avait video ou seance d’entrainement…….La c’est barbecue ou sortie au Mourillon.POUr voir un tel manque de jeu il doit y avoir pas assez de seances d’entrainements ou alors les joueurs y comprennent rien a ce que les entraineurs veulent mettre en place

  12. desmorct 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    IL manque un leader charismatique, une icone dans cette equipe que les mecs veulent suivre.PKOI avons ete si fort par le passe,avions des ronds certes des galactiques oui mais surtout johnnny que les mecs suivaient,ils donnaient leur ames pour wilko.La rien neant total

    • Pierrot-de-Nice 83 30 septembre 2019 at 16h- Répondre

      rien néant Total, tu devrais y aller sur le terrain, pour voir un peu si ça cogne pas..??? vous en avez pas marre de les descendre du haut de votre fauteuil… le talent il vient pas avec les critiques… Quand JUanne smith, Wilkinson, Botha, hayman (qui restait 80mn à la pile) Giteau et toute la clique jouaient, ils avaient pas besoin des conseils du staff.

      • USM 30 septembre 2019 at 18h- Répondre

        Toi tu nous feras toujours rire …
        Le boss c était Laporte …et tout le monde l écoutait .
        Pourquoi craches tu toujours sur lui et tu défends la brêle Galthié et PC

  13. Isidore 30 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Cela me fait penser à 1 citation du General Mac Arthur à prendre au 2eme degrés : » des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne ».
    Et cela démontre qu’un entraîneur de club est prépondérant dans les résultats quelqu’ils soient.
    Comme un chef d’orchestre avec ses musiciens, si il ne connaît pas sa partition sur le bout des doigts,et ne transmets pas sa passion l’orchestre ne joue pas ensemble en mesure et c’est un échec.