Les détails de l’éviction d’Heyneke Meyer et de son staff

Les détails de l’éviction d’Heyneke Meyer et de son staff

12 novembre 2019 - 22:46

6 Commentaires

Publicité

Comme révélé par Midi Olympique ce mardi après-midi, le manager du Stade-Français Paris Heyneke Meyer a été écarté de ses fonctions suite aux résultats désastreux du club Parisien.

Selon le communiqué officiel du club, c’est le technicien lui-même qui aurait posé sa démission. Mais selon les informations de Rugbyrama, le Sud-Africain aurait été poussé à le faire, un détail qui a son importance.

C’est lors d’une réunion avec les joueurs qui aurait duré entre 15 et 20 minutes que le nouveau directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a annoncé au groupe Parisien qu’Heyneke Meyer et son staff n’allaient plus intervenir.

Le site Rugbyrama précise que les avocats du club avaient communiqué au propriétaire Allemand Hans-Peter Wild – la semaine dernière – le coût de restructuration et de licenciement éventuel du staff technique.

Dès mardi matin, le staff Parisien n’était pas présent pour la séance vidéo du jour. Ce sont Laurent Sempéré et Julien Arias qui se sont chargés de tenir cette séance vidéo.

Heyneke Meyer et son staff ont été mis au courant de leur mise à l’écart ce mardi matin. Ils ont été invités à quitter les lieux dans la foulée.

Certains joueurs ont croisé leur staff dans les couloirs, mais aucun échange n’a eu lieu entre les deux parties.

Lors de la réunion avec les joueurs, Thomas Lombard a tenu à remercier Heyneke Meyer pour son travail effectué, tout en rappelant que le Sud-Africain était un brillant technicien et qu’il était très déçu que tout n’ait pas fonctionné comme prévu.

De son côté, Hans-Peter Wild a indiqué être déçu de devoir se séparer de son technicien et a exprimé son agacement de voir que l’information de la tenue d’une réunion exceptionnelle avec les joueurs avait fuité dans la presse.

En conclusion, les joueurs ont tous fait bloc derrière le nouveau staff de substitution. L’opération maintien en Top 14 peut commencer.

Publicité

6 Commentaires

  1. miles 12 novembre 2019 à 22h- Répondre

    BAh, que Hans-Peter Wild se barre et arrête d’investir, ils se retrouveront rapidement en pro d2.
    Ca me ferait rigoler dans le fond. De toute manière c’est ce qui attend tous ces clubs portés par des mécènes le jour où ces derniers s’en iront

    • Tomprice83 13 novembre 2019 à 08h- Répondre

      Exact, par contre AGEN, qu’on aime ou pas cette équipe, on lui doit le respect. Chaque année, elle perd ses meilleurs éléments.(MIQUEL, MC INTYRE …).Certes elle joue chaque année le maintien, et elle se bat avec ses armes qui ne sont pas les mêmes avec les autres écuries. Bravo Messieurs.

  2. Fery Michel 12 novembre 2019 à 23h- Répondre

    ENFIN !.. Ils auront mis du temps à comprendre quand même les Huiles , que ce Coco là et tous son staff faisaient Ch.. tout le Monde en ce milieu Parisien !.. Et ils vont tout faire pour se maintenir , à présent !.. Il reste assez suffisamment de rencontres à disputer pour s’y projeter à fond dedans .

  3. Captain Swing 13 novembre 2019 à 06h- Répondre

    Là, nous savons tous que ce ne sera pas cette année que le Stade français quittera le top 14…

    Peut être, avec l’immense retard de points, ne seront ils pas dans les 6, déjà encombrés de prétendants, en fin de saison, mais il semble probable qu’avec une telle grosse équipe, ils réussissent à dépasser une ou deux autres équipes pour le classement final.

    Ce sera quand même dur, sur les 17 prochaines rencontres, il faudra avoir deux ou trois victoires de plus que l’une des trois équipes, qui à mon avis, sont dans leur viseur. Ce qui, à « moinsse » qu’une d’entre elles s’écroule, il faut 10 victoires avec un poil de boni, ou 11, donc un rythme très élevé…

    Allez Maestri, allez Fickou, ce n’est pas parce qu’on ne vous aime plus en rouge et noir, qu’on ne peut pas vous aimer en rose ou sur un calendrier érotique !

    Petit hommage à Monsieur GUAZZINI, votre plus grand supporter…

  4. jj83 13 novembre 2019 à 07h- Répondre

    Il aurait démissioné comme ça l’indemnité ne sort pas du club mais directement de la poche du président

  5. mica 13 novembre 2019 à 09h- Répondre

    C’est rigolo de voir virer un entraineur car son club est dernier, il en faut bien un? Tout le monde ne veut pas être dernier surement, Je propose que tout le monde fasse des matchs nuls ( en score! ) comme ça on vire tous les entraineurs ou aucun.