Les détails du contrat entre la LNR et la FFR ont été dévoilés

Les détails du contrat entre la LNR et la FFR ont été dévoilés

15 octobre 2020 - 17:18

4 Commentaires

Publicité

Accord entre la FFR et la LNR sur un avenant à la Convention et les conditions de mise à disposition des joueurs internationaux.

Dans le contexte de la réorganisation de la fenêtre internationale de l’automne 2020 lié à la crise sanitaire ayant entraîné le report de certains matches du Tournoi des 6 Nations 2020 et l’annulation des test-matches initialement programmés en novembre 2020, les délégations de la FFR et la LNR ont convenu ce jour d’un accord constituant un avenant à la Convention FFR-LNR concernant les conditions de mise à disposition des joueurs internationaux en vue des 6 matchs que disputera l’Equipe de France les week-ends des 24 octobre, 31 octobre, 14 novembre, 21 novembre, 28 novembre et 5 décembre 2020.

Les termes de l’accord sont les suivants :

Pendant cette période internationale d’automne 2020, un même joueur ne pourra être inscrit que sur un maximum de 3 feuilles de match.

La mise à disposition des joueurs sera la suivante dans cette fenêtre d’automne exceptionnelle :
Avant chacun des matches, 31 joueurs seront sélectionnés par la FFR à compter du dimanche soir (ou lundi matin si le joueur dispute un match avec son club le dimanche)

Parmi ces 31 joueurs, 28 joueurs seront conservés par la FFR au choix du sélectionneur de l’Equipe de France

Les trois autres joueurs seront remis à la disposition de leur club le mercredi soir si le club dispute un match le vendredi soir, ou le jeudi après-midi si leur club dispute un match le samedi/ dimanche ou ne dispute pas de match

Lors de la semaine du 2 au 8 novembre à l’issue de laquelle l’Equipe de France ne dispute pas de match, 28 joueurs seront mis à disposition à compter de jeudi 5 novembre jusqu’au dimanche 8 novembre.

Cet avenant à la convention sera soumis aux comités directeurs de la LNR et FFR pour approbation.

Il constitue un accord équilibré et solidaire qui prend en compte, d’une part, les enjeux de santé des joueurs, d’autre part, les enjeux sportifs et économiques pour l’équipe de France, la FFR, la LNR et les clubs dans le contexte exceptionnel de la crise sanitaire.

Publicité

4 Commentaires

  1. Aurélien 15 octobre 2020 at 17h- Répondre

    L’accord paraît cohérent. La FFR a ses 6 matchs pour remplir ses caisses, les présidents de club ont l’assurance que chaque joueur ne jouera que 3 matchs et que les joueurs hors du groupe ne seront pas bloqués pendant x semaines par le staff des Bleus « au cas-où ».

    Il aura fallu arriver à une situation de crise pour en ressortir quelque chose d’intelligent…

  2. Michel Fery . 15 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Très juste l’Ami @Aurélien . Mon DIEU !.. Que ce fut bien laborieux tout de même . Et tout ce gros et désagréable désordre tumultueux, se menaçant les uns les autres pour vraiment pas grand chose à presque finalement vouloir s’entredéchirer , pour enfin obtenir cette très raisonnable proposition semblant fort bien à présent vouloir tenir la route . Messieurs , S.V.P !.. On nous regarde !.. Uniquement pour notre *Rugby Français* , plus jamais ça . Respect et MERCI , par avance !..

  3. Georges 83 15 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Sauf que nous allons être amputés de nos cadres (olivon,serein,etrillar)même s’ils ne jouent pas galtier vas les bloquer résultat pour le RCT 3 doublons minimum,il ne faut pas pensé qu’à nous ce sera pareil pour le stade et le racing gros pourvoyeurs de l’équipe de France, soyons positifs il y a plus grave en ce moment.

  4. Michel Fery . 15 octobre 2020 at 21h- Répondre

    Exactement @Georges !.. Et tellement *VRAI* en plus .