Les enquêteurs questionnent Bernard Laporte sur 3 affaires !

Les enquêteurs questionnent Bernard Laporte sur 3 affaires !

23 septembre 2020 - 16:08

4 Commentaires

Publicité

Depuis ce mardi midi, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte est en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique, à Paris.

Le patron du rugby Français a d’ailleurs passé sa nuit à la BRDE et la garde à vue se poursuit ce mercredi. Celle-ci pourrait d’ailleurs se dérouler jusqu’à jeudi midi, comme l’autorise la loi : 48 heures.

Les enquêteurs ont de nombreuses questions à poser à Bernard Laporte, et pas seulement sur l’affaire prétendue de favoritisme en faveur du club de Montpellier.

En effet, Rugbyrama nous informe que le contrat de sponsoring du groupe Altrad pour devenir sponsor maillot du XV de France est également dans le viseur des enquêteurs.

Enfin, autre sujet étudié : le soutien du groupe Altrad à la candidature française. Les enquêteurs veulent comprendre pourquoi le président du club de Montpellier, Mohed Altrad  a gracieusement prêté son jet privé à la délégation française pour soutenir la candidature française pour l’acquisition du Mondial de 2023.

Bernard Laporte, Claude Atcher et Serge Simon notamment étaient montés dans cet avion pour rejoindre la Mongolie et la Géorgie.

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 23 septembre 2020 at 17h- Répondre

    la prochaine fois que BL va en mongolie et en georgie il prendra la caravane muletière c’est moins rapide mais plus sure ..les risques ne sont pas les memes et puis ça dégage les bronches et c’est écolo ouarf ouarf !!!

  2. Bruno 23 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Des vrais Mongoliens,les mecs !!??

  3. Cyril 23 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Conflit d’intérêt voilà tout… Comme le disent leurs avocat Altrad apporte un chèque énorme à la ffr donc pourquoi s’en priver ? Et quand on voit les résultats du mhr en top 14 je ne vois pas en quoi la ffr les aide… Bref… Le seul soucis c’est que ces idiots laporte et Simon ont dis oui au pret du jet privé d’altrad… Normalement si t’es réglo tu dis non et tu loue ton avion!

  4. raymond 23 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Tout cela, parce que Goze voulait faire partie du voyage ?