Les vérités de Jacky Lorenzetti sur la non-venue de Maro Itoje en Top 14

Les vérités de Jacky Lorenzetti sur la non-venue de Maro Itoje en Top 14

23 septembre 2020 - 15:36

5 Commentaires

Publicité

Les Saracens évolueront en deuxième division Anglaise la saison prochaine.

En effet, le club Anglais a été sanctionné et relégué en seconde division pour avoir triché avec le Salary Cap pendant plusieurs saisons.

Cette relégation en deuxième division aurait pu provoquer les départs de nombreux internationaux. Finalement, les principaux internationaux Anglais ont décidé de rester fidèles et de poursuivre leur aventure avec le club.

Pourtant, le deuxième ligne Maro Itoje était très tenté par un départ. Ses agents ont d’ailleurs sondé plusieurs clubs du Top 14 pour tenter de lui trouver une porte de sortie pour une saison, le temps que les Saracens retrouvent l’élite Anglaise.

Finalement, il n’en sera rien : Maro Itoje n’a pas trouvé d’accord avec les clubs du Top 14.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti indique que plusieurs clubs Français étaient en contact avec Maro Itoje : le Racing 92, Bordeaux, Lyon et Montpellier.

Mais les prétentions salariales du joueur étaient beaucoup trop élevées. Extrait:

« Oui, c’était injouable. Vous savez, on n’était pas les seuls sur le coup : Bordeaux, Lyon, Montpellier ont tous été sollicités. On parlait d’un salaire à 1 million d’euros, ça représentait 10 % de notre masse salariale. Nous avons fait le choix de ne pas aller plus loin. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 23 septembre 2020 à 15h- Répondre

    Pas con l’anglais , aller tester ces couillons de frenchies pendant un an avec quelques millions d’euros et il revient tranquillou dans son home après une petite année dans les champs de la campagne française.. au rct pas de nouvelle de cet apollon poéte du rugby mais nous avons le mozart du ballon ovale avec eben c’est mieux

  2. farci83 23 septembre 2020 à 16h- Répondre

    Et ils ont pris Finn Russell a 1350 euros par mois et un treizième mois

    • RAPIDO 23 septembre 2020 à 17h- Répondre

      je croyais qu’il bossait au black ( je vais me faire lyncher par les anticolonialistes ) cet étranger

  3. Le Moulinon 23 septembre 2020 à 16h- Répondre

    Il n’y a pas de salary cap en 2ème division anglaise, mais l’année prochaine les Saracens auront de nouveau le même problème de dépassement. C’est là qu’il y aura des affaires à faire pour le Top14. Mais avec la crise, 1 million c’est pas possible.

  4. raymond 23 septembre 2020 à 19h- Répondre

    Il est malin le président anglais, le voile est tombé ?