Les explications de Rhys Webb sur son interminable blessure à la cuisse

Les explications de Rhys Webb sur son interminable blessure à la cuisse

1 décembre 2018 - 11:49

7 Commentaires

Publicité

Arrivé sur les bords de la Rade cet été en provenance des Ospreys, le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb s’est blessé dès la troisième journée du Top 14 lors du match contre le Castres Olympique au Stade Mayol.

Victime d’une déchirure à la cuisse, le Gallois devait être indisponibles seulement quelques semaines. Mais plus de deux mois plus tard, le Varois n’a toujours pas repris la compétition.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Rhys Webb a expliqué qu’il y a eu une erreur concernant l’interprétation de sa blessure. Extrait:

« J’avais repris l’entraînement, mais il y a eu un problème d’interprétation de mon scanner concernant la nature exacte de ma blessure. C’était plus important. Mais, maintenant tout va bien. Je me sens bien ! Je suis heureux d’être de retour dans l’équipe de retrouver les gars sur le terrain, je suis très excité à l’idée de reprendre. C’était très long et frustrant toute cette période. C’est la première fois dans ma carrière que j’ai ce genre de blessure. C’était un coup dur, d’autant plus que je venais d’arriver dans ce club. »

Désormais, cette blessure est derrière lui, même s’il ne sera pas de la partie ce samedi soir contre Grenoble. Extrait:

« C’est compliqué, mais il faut savoir gérer cela. Nous sommes des professionnels et nous savons que les blessures peuvent arriver. Il faut travailler dur pour revenir au meilleur niveau. Désormais, c’est derrière moi, il faut se focaliser sur la saison, nous avons des échéances importantes qui arrivent. »

Publicité

7 Commentaires

  1. MaaS83 1 décembre 2018 at 11h- Répondre

    « problème d’interprétation de mon scanner concernant la nature exacte de ma blessure ».. Désolé mais on a un staff médical incompétent.

    • Mimo83 1 décembre 2018 at 14h- Répondre

      Je trouve ce commentaire bien péremptoire.
      Un scanner (à l’instar d’une radio, d’un prélèvement…) est d’abord analysé / interprété par le praticien ayant réalisé l’examen.
      Puis le staff médical applique les recommandations émises par ledit praticien… si ce dernier a mal interprété le scanner, le protocole appliqué ensuite par le staff du club pouvait ne pas être totalement adapté / efficace.
      Conséquence : une blessure plus longue à guérir ou une rechute en cas de reprise anticipée. Cela n’arrive pas qu’à Toulon et à son staff incompétent…

      • Jeje83 1 décembre 2018 at 14h- Répondre

        Merci Mimo83 de rectifier les choses tout comme je l ai fais ! Certains n y comprennent rien au Medical et à la médecine du sport et te taille le staff médical de l équipe dès qu un joueur est blessé ou qu il y a un problème autour d une guérison de ce dernier ! Lamentable

    • Jeje83 1 décembre 2018 at 14h- Répondre

      Ce n est pas le staff qui interprète le scanner’mais Le radiologue et le chirurgien Ortho pour ce cas précis !! Merci d arrêter de raconter des âneries concernant le staff medicale

  2. desmorct 1 décembre 2018 at 11h- Répondre

    OUi le medical comme la preparation physique au rct sont mauvais.ET webb pour l’instant depuis sa blessure aux ospreys il est dans la continuite toujours blesse, pour une recrue phare c’est vraiment chiant

  3. Papy jacquot 1 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Vous n’avez jamais fait de scanner ? Car l’interprestation est faite par le médecin du lieu où vous faite votre examen, jusqu’à preuve du contraire. Dans le cas présent Weeb n’indique pas si l’iterpretation n’a pas été suivie par le staff.

  4. La Rafale 1 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Les blessures musculaires sont les plus dures à soigner. Il a eu une première alerte en match amical et contre Castres ça a pété sérieux . Après tu te testes trop tôt et si ça repète tu repars à zéro.