Les Franciliens reviennent sur Toulon – Racing-Metro (32-20)

Les Franciliens reviennent sur Toulon – Racing-Metro (32-20)

25 mars 2012 - 13:20

Publicité

Le Racing n’a rien pu faire face à la furia toulonnaise dans son antre bouillante de Mayol. La détermlnation et l’envie de faire un résultat des Ciel et Blanc ne sont pas à remettre en doute, mais trop de petits détails mal maîtrisés ont eu raison de la volonté des Racingmen. Face à des Toulonnais en confiance emmenés par un Jonny Wilikinson impérial au pied et auteur de 22 points, cela ne pardonne pas.

Et pourtant, tout avait si bien commencé… Une première mi-temps de haut niveau était alors proposée par les trente acteurs, en aucun point émoussés par la chaleur varoise. Le Racing avait débuté à la perfection la rencontre infligeant deux essais aux hommes de Bernard Laporte, en tribune pour l’occasion. Sur un bras cassé, le Racing choisissait la mêlée. Henry Chavancy aplatissait au pied des poteaux sur une magnifique offrande de son compère au centre, François Steyn (3-7, 12’).

Quelques minutes plus tard, les coéquipiers de Gaëtan Germain, quasi impeccable au pied aujourd’hui (quatre sur cinq), prenaient le large grâce à un nouvel essai de Sireli Bobo. Bien servi par Descons après une libération petit côté de Noirot sur un groupé pénétrant, le Fidjien filait en terre promise et offrait au Racing une avance confortable (6-14, 18’).

Le coup de froid glaçait Mayol peu habitué à voir des visiteurs si à l’aise sur une pelouse invaincue depuis la deuxième journée. Certes, leurs favoris réagissaient, inscrivant à leur tour un essai par l’Anglais Luke Rooney (16-14, 27’), mais c’est bien le Racing qui virait en tête à la pause (19-20), avant de voir la victoire lui échapper en seconde mi-temps.

Alors retenons ce premier acte. Car les hommes du Président Jacky Lorenzetti proposaient, à l’instar de leurs adversaires du jour, un vrai régal de rugby. Prometteur, ce premier acte l’aura été. Et les deux essais inscrits à une défense toulonnaise hermétique sur son terrain sont des points positifs sur lesquels il faudra s’appuyer lors de la réception de Castres, vendredi prochain. Une rencontre importante dans l’optique de la lutte à distance avec le Stade Français pour une qualification aux barrages.

Site officiel du Racing-Metro

Publicité

  1. Seb83 25 mars 2012 at 14h

    lol !!!

    Alors, on va prendre que la première mi-temps pour juger notre équipe (et pas le 0-13 de la deuxième ^^).

    "On met 2 essais à Toulon et sa défense hermétique", pour moi ces 2 erreurs de la défense qui donne ces 2 essais contre le court du jeu !!!

    Bref, un rapport bien chauvin 😛

  2. starlette 25 mars 2012 at 16h

    le rct n'a plus rien à envier aux grands du top 14

    nos joueurs ne doutent pas et ne s'affolent plus.

    un nouveau palier viens d'être franchi

    😉 nos adversaires ne tiennent pas plus d'une heure,excellente préparation physique,confiance et moral au top.ALLER TOULON

  3. Etnica 25 mars 2012 at 16h

    C'est vrai que l'on termine vraiment bien nos matchs. C'est très positif.

  4. joker 25 mars 2012 at 18h

    pas completement daccord avc le regal de rugby proposé par le racing qui a allumé des chandelles presque toute la partie!!!!

    le rct a lui proposé un rugby varié en alternat jeu au pied, jeu au large et multiplication de tps de jeu en deuxieme mi temps…a noter la belle performance en mélée fermé ainsi qu'en touche à l'exception de celle qui amene le premier essai du racing!

  5. arno 25 mars 2012 at 18h

    Il est gentil le journaleux!!! ils n'ont rien proposé le racing. les 2 essais, on leur donne! le reste, ils n'ont rien fait

  6. Luke Rooney 25 mars 2012 at 20h

    Luke est devenu anglais? il n'est pas australien? allez Toulon

  7. jean detoulon 26 mars 2012 at 15h

    oui, il joue aussi au foot a MANCHESTER

Comments are closed.