Les Gallois évoquent une « farce à la française »

Les Gallois évoquent une « farce à la française »

14 octobre 2020 - 12:36

5 Commentaires

Publicité

Depuis ce mercredi midi, il semble que le match du XV de France contre le Pays-de-Galles soit moins remis en cause que lors des précédents jours.

En effet, un accord semble être sur le point d’être trouvé entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby pour que les six matches des Bleus puisse se jouer.

Un accord définitif pourrait être acté d’ici jeudi matin.

En attendant, les Gallois attendent patiemment que la situation évolue. Le sélectionneur Gallois, Wayne Pivac a expliqué réfléchir à un plan B si jamais le match contre les Bleus devait être annulé. Extrait:

« Nous restons confiants. Notre match contre la France est le premier de notre série de tests et, en ce sens, il est très important pour nous. Nous sommes focalisés dessus mais, évidemment, nous réfléchissons à un plan B si cette rencontre ne devait finalement pas se jouer. »

Pour sa part, le journal Gallois « Wales Online » a qualifié la situation de « farce à la française » lorsqu’il a été évoqué la possibilité que Fabien Galthié ne retienne que des joueurs de Pro D2 et des moins de 20 ans pour ce premier match de préparation contre les Gallois.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery . 14 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Alors tout simplement , sans aucun doute pas très connaisseur les journaleux de la *Wales Online* . Qu’est ce qu’ils croient encore , EUX ?..

  2. Thomas 14 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Très sincèrement je suis de leur côté. Si cette histoire de sélectionner des joueurs de Pro D2 se fait, je ne regarderai pas le match. On est ridicules aux yeux de la planète rugby toute entière avec cette histoire, et c’est le rugby français tout entier qui sortira perdant si un accord n’est pas trouvé.

  3. RCT Yoda 14 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Qu’ils aillent se faire empapaouter les poireaux. Est-ce qu’on se permet de leur donner des leçons?

  4. ricou83 14 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Et la farce galloise sur les modalités de sélection de leurs joueurs jouant à l’étranger on en parle, Webb & co? Ils ont peut être peur de perdre contre une telle équipe…..

  5. Gj 15 octobre 2020 at 13h- Répondre

    C’est vrai que le Rugby français se fout un peu de la gueule des Gallois !