Toulon – Bristol : Les associations de supporters réagissent après la mise en vente des places

Toulon – Bristol : Les associations de supporters réagissent après la mise en vente des places

14 octobre 2020 - 12:50

0 Commentaire

Publicité

C’est via un mail envoyé lundi à ses abonnés que le Rugby Club Toulonnais a annoncé que 1 000 places allaient être mises à la disposition des supporters pour la finale de Challenge Cup contre Bristol programmée vendredi soir au Stade Maurice-David d’Aix-en-Provence.

Et en une trentaine de minutes seulement, toutes les places ont trouvé preneurs. Il faut dire que certaines avaient été bloquées par le club pour les partenaires et les abonnés.

Au final, un très petit quota de place était disponibles à la vente sur la billetterie en ligne, lundi soir aux alentours de 20h00.

Interrogé à ce sujet via le journal régional Var-matin, le président de l’association de supporters des Fils de Besagne, Julien Perpère a expliqué avoir compris que la rencontre allait pouvoir se jouer devant des supporters suite à un appel du club, samedi dernier. Extrait:

« La direction du RCT nous a contacté pour nous demander « de combien de places vous auriez besoin en vue de la finale ». 

Au final, le RCT a réservé un quota de places à chaque groupe de supporters. Extrait:

« Le RCT a réservé un quota de places à chaque groupe de supporters au prorata du nombre d’abonnés. C’est assez cohérent de se tourner vers nous vu que le club aura besoin de soutien pour gagner cette finale Européenne. Donc on n’était pas directement concernés par les achats par internet, lundi. »

Julien Perpère reconnait que les supporters se devaient d’être réactifs pour espérer pouvoir obtenir un billet. Extrait:

« Ah, il fallait être réactif ! C’est malheureux d’en arriver-là. On pense à ceux qui sont restés sur le carreau, qui n’ont pas Internet ou qui n’ont pas eu l’information à temps. Ce mercredi, ce sera premier arrivé premier servi. Mais sur nos 600 adhérents, il y aura forcément de la déception. »

Pour conclure, Julien Perpère peste contre la décision de l’EPCR de faire jouer une finale à Aix-en-Provence. Extrait:

« 1 000 personne dans un stade de 6 400 places, avec la distanciation physique, je ne pense pas que ce soit dangereux pour la propagation du virus. La vraie erreur, c’est d’organiser ce match dans une zone d’alerte maximale, et pas dans une zone comme Toulon où la jauge est de 5 000 personnes. »

De son côté, Manu Bielecki, le président des Z’Acrau a confirmé qu’il y avait très peu de places de disponibles. Extrait:

« Des places, on n’en avait pas des masses. Puis, on n’a pas les moyens d’attribuer nos places au mérite. Vous vous rendez-compte ? Nous, on a 1 000 adhérent ! Quoi qu’il arrive, on s’en souviendra de ce match, c’est sûr. »

Publicité

0 Commentaire