Les Gallois lancent une polémique et accusent les Français de tricher : Le match est lancé !

Les Gallois lancent une polémique et accusent les Français de tricher : Le match est lancé !

Le mercredi 19 février 2020 à 10:05 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le XV de France défiera le Pays-de-Galles à Cardiff à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

A quelques jours de cette rencontre, le pilier gauche Gallois, Wyn Jones s’est confié dans la presse étrangère et a lancé une polémique.

Il a notamment accusé les joueurs Français de tricher en mêlée fermée. Extrait:

« La France a un gros pack mais probablement peu discipliné, surtout en mêlée. Nous savons qu’ils vont frapper, nous poursuivre et tricher. C’est quelque chose dont nous sommes pleinement conscients et que nous devrons affronter ce jour-là. Ils voudront pousser avant l’introduction et nous perturber. Il faudra se concentrer sur nous-mêmes, annuler leur indiscipline et espérer qu’ils ne s’en sortiront pas comme ça. »

Même son de cloche du côté de l’entraîneur des avants Gallois, Jonathan Humphreys. Il laisse entendre que les piliers Français ne poussent pas droit. Extrait:

« La mêlée est un travail en cours pour nous et il y a eu de très bonnes choses. Mais lorsque vous avez affaire à des piliers qui inclinent des mêlées, cela crée de l’instabilité et des problèmes. La France aime exercer une domination par ses avants, mais les règles sont claires : il faut pousser droit. […] J’espère que c’est quelque chose sur lesquels les arbitres deviendront de plus en plus durs. »

Enfin, le sélectionneur Gallois, Wayne Pivac a décidé de contacter l’arbitre de la rencontre, à savoir Matt Carley, pour évoquer le secteur de la mêlée avant cette rencontre face aux Bleus.

Publicité

18 Commentaires

  1. lolo1963 19 février 2020 at 10h- Répondre

    Et ils ont peur .. et ils ont peur, et ils ont peur, et ils ont peuuuuuur…

  2. MaaS83 19 février 2020 at 10h- Répondre

    Les gallois c’est vraiment les pires dans le rugby. Ses instances, ses entraîneurs divers et ses joueurs c’est vraiment la bouse du rugby. Bizarrement ils disent rien des anglais, des irlandais ou des sud-afs? Ils sont irréprochables eux!

    Contacter l’arbitre, lancer les polémiques. Le FAIR-PLAY britannique!

    Samson Lee a déjà peur de la rentrée de Gros, il en fait des cauchemars?

    • Polo83860 19 février 2020 at 12h- Répondre

      Les polémiques d’avant match ne se limitent pas à la France en fait. Je trouve que ça se développe avec les entraineurs de l’hémisphère sud eddie jones notamment. Ils peuvent viser les irlandais , les écossais selon l’adversaire du jour mais en France on en parle moins , c’est normal. Pivac comme Gatland avant, est néo-zélandais.

  3. garry38 19 février 2020 at 10h- Répondre

    Il fut un temps, lorsque dans le tournoi des 5 nations tu étais arbitré par des rosbeefs ou leur cousin rouquin, tu partais déjà avec un sacré désavantage, juste en sortant des vestiaires tu pouvais compter à minima 12 points de pénalité à rattraper…on a même perdu quelques grand chelem dans ces conditions. Aujourd’hui arbitres de l’émisphère sud, vidéo…ça ne suffit plus…faut affronter du lobbying, les tabloids, le french bashing…tiens bizarrement c’est tout des mots anglais tout ça

  4. Isidore 19 février 2020 at 10h- Répondre

    Excellent!!!
    Continuez les gars ils va vous arriver la même chose qu’avec l’Angleterre et E Jones !!!
    Faites moi plaisir les bleus !! mettez leur la tannée à ces Enf…. De gallois.

  5. pompilhat 19 février 2020 at 10h- Répondre

    ils flippent les gus

  6. Daciano LOPEZ 19 février 2020 at 11h- Répondre

    leurs piliers ne sont pas mieux

  7. ricou83 19 février 2020 at 11h- Répondre

    Et bien ils ne sortent pas grandis par ces declarations! c’est synonime de febrilite. Je pense qu’ils ont en memoire le 1/4 de la coupe du. monde ou ils ont eu plus que chaud et ils savent au fond qu’ils etaient domines. La meilleur reponse sera sur le terrain! Allez les bleus

  8. Rahan 83 19 février 2020 at 11h- Répondre

    Vous avez tous raison, ça sent la fébrilité tout ça !
    Le problème c’est que historiquement ce genre de déclaration des rosbeefs a toujours influencé les arbitres en notre défaveur .
    L’erreur serait de se focaliser sur la mêlée, dans le rugby moderne elle tend malheureusement à ne devenir qu’un lancement de jeu soumis au jugement subjectif d’un arbitre qui a pour consigne d’en limiter la durée pour cause de supposée non télégenie.

  9. bébert 19 février 2020 at 11h- Répondre

    Alerte info …!!! C’est encore WEBB qui a mis la mer** !!! C’est lui qui a mis ça dans la tête du staf Gallois !! hihihi…
    Dommage tu joues pas Samedi ( pas assez bon ??? )
    MDR..!!!

  10. Gilles Technique 19 février 2020 at 11h- Répondre

    A mon sens ils mettent la pression sur nos piliers remplaçants et cela pour deux raisons.
    La première c’est que tout le monde a vu que Poirot et Bamba étaient à la ramasse: Poirot de travers et Bamba essayant d’anticiper et de pousser sur le talon!

    la seconde, ils savent pour l’avoir vécu deux fois (Tournoi des six nations 2019 et quart de coupe du monde) que nous n’avons plus de caisse à partir de l’heure de jeu! Et comme ils ont dû insister sur leurs points forts, ils misent sur cette fin de match pour nous passer devant!

    Il semblerait que le Staff de l’EDF l’ait anticipé en mettant JP Gros et Chat sur le banc. Pour moi ce n’est pas suffisant il faut également une autre option à droite! S’ils conservent Bamba espérons que Chat et Gros suffisent à maintenir la poussée!

    • Pierrot-de-Nice 83 19 février 2020 at 14h- Répondre

      les français ont évolués et si ils nous on battus le dernière fois ce n’est pas à cause de ça.. même si effectivement ils exercent une pression de ouff jusqu’à la fin du match

  11. Virage sud 19 février 2020 at 13h- Répondre

    On les a tordu en mêlée avec la mêlée de Toulon les scarletts
    C’est les mêmes joueurs
    Comme si les arbitres internationaux ne voient pas si tu pousse en travers…
    Est ce qu’on pousse en travers ou le pilier d’en face lâche l’effort, là est la question ?
    Faut revoir les règles et on joue même avec mêlée effondré sans pénalités

    • Gilles Technique 19 février 2020 at 13h- Répondre

      Pour l’instant le pilier droit titulaire c’est D.Lewis et son remplaçant est L.Brown!
      Jean-Baptiste avait affronté S.Lee qui s’était fait démonté !!

  12. faffff83 19 février 2020 at 15h- Répondre

    il nous traite de tricheur mais il téléphone à l’arbitre pour lui mettre la pression ^^

  13. MICHEL Fery 19 février 2020 at 15h- Répondre

    Si toutefois il ne pouvait pas assouvir son pt’i désir favoris sur *Matt Carley* , il pourra toujours se retourner sur son emblème le beau *Wayne Pivac* !.. Guignol de kermesse , va !.. Ah !.. ça commence déjà bien , avec des Abrutis pareils !.. Put… c’est pas possible de voir ça !.. J’espère que l’on va les sonner un bon coup , ceux là . Et chez eux en plus !.. Depuis le temps qu’ils nous agacent , en plus . Je crois bien préférer encore mieux les Anglais !.. C’est vraiment peu dire , pourtant .

  14. jl83 19 février 2020 at 17h- Répondre

    Ils mettent simplement la pression sur les arbitres, faut pas oublier que les gallois , les anglais, les écossais ça reste des roosbeef et ils se comprennent bien entre eux

  15. Marie 19 février 2020 at 19h- Répondre

    Ben on a qu’à appeler l’arbitre nous aussi …. On n’a pas son numéro ?!?!