Les Harlequins ont fini par craquer

Les Harlequins ont fini par craquer

5 mai 2024 - 18:07

13 Commentaires

Publicité

Le Stade Toulousain s’est qualifié pour la finale de la Champions Cup après sa victoire contre les Harlequins (38-26). Au terme d’un match spectaculaire, les hommes d’Ugo Mola retrouvent la finale, trois ans après leur dernier sacre européen. Ce sera face au Leinster, le 25 mai prochain.

Le Stade Toulousain n’a pas manqué le rendez-vous. Au terme d’un match très spectaculaire, le club Rouge & Noir se qualifie pour la finale de la Champions Cup en s’imposant contre les Harlequins (38-26). Les hommes d’Ugo Mola seront opposés au Leinster, le 25 mai prochain, au Tottenham Hotspur Stadium.

Les Harlequins ont craqué face au bloc toulousain

Harlequins n’a pas fait le coup deux fois. Déjà tombeurs de l’Union Bordeaux Bègles (41-42) au tour précédent, les Anglais ont craqué face au Stade toulousain. Matthis Lebel avait parfaitement lancé les hostilités en inscrivant un essai dès le début du match (4e), parfaitement servi par une passe sautée de Romain Ntamack. Mais Marcus Smith a riposté quelques minutes plus tard en marquant un essai pour égaliser avant de prendre les devants en transformant son essai (14e). Un avantage de courte durée puisque l’essai de Peato Mauvaka dans l’en-but ainsi que la transformation de Blair Kinghorn, ont permis à Toulouse de repasser devant (19e).

L’essai non-transformé de Will Evans (24e) a seulement permis aux Harlequins d’égaliser au score (12-12) pendant deux minutes avant que Thibaud Flament permette au Stade toulousain de reprendre les commandes (27e) en interceptant une passe à 10 mètres de l’en-but. Les joueurs d’Ugo Mola ont enfoncé le clou juste avant la mi-temps en inscrivant 14 points grâce à deux essais d’Antoine Dupont, transformés à chaque fois par Blair Kinghorn (33e et 37e).

Les Harlequins ont tenté, en vain, de revenir notamment grâce à un essai de Cadan Murley, transformé par Marcus Smith (46e) puis un essai de Tyrone Green, également transformé par le numéro 10 anglais, Marcus Smith (53e).

La fin de match était tendue entre les deux équipes. Jack Walker pouvait s’estimer heureux d’écoper d’un simple carton jaune suite à un déblayage tête contre tête sur Dupont (67e). Le Stade toulousain a su profiter de cette supériorité numérique grâce à Juan Cruz Mallia qui a parfaitement exploité les espaces dans la défense anglaise (68e), avant que Thomas Ramostransforme l’essai.

Le Stade Toulousain va donc retrouver la finale de la Champions Cup, trois ans après son dernier succès. Les coéquipiers d’Antoine Dupont tenteront, face au Leinster, de remporter un sixième sacre européen. Les Irlandais du Leinster restent sur deux échecs consécutifs en finale, à chaque fois contre le Stade rochelais.

Via RMC Sport

Publicité

13 Commentaires

  1. Canard du chêne 5 mai 2024 at 19h- Répondre

    les Quins était l’équipe réputée la plus faible du dernier carré, Leinster a peiné contre les Saints comme tout Toulouse après une bonne entame, lequel des deux aura le titre?

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  2. Canard du chêne 5 mai 2024 at 19h- Répondre

    Expliquez moi, expliquez vous, modération soyez modérée!
    Vous censurez sur les pseudo ou quoi?

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  3. JM84 5 mai 2024 at 20h- Répondre

    Quel match ! Un vrai régal servi par les deux équipes.

    La coupe d’Europe c’est vraiment un niveau supérieur au top 14 et si Toulouse parvient à jouer à ce niveau en phase finale, les autres prétendants au bouclier ont du souci à se faire…

    J'aime 17
    J'aime pas 4
    • JM84 5 mai 2024 at 20h- Répondre

      Je pense qu’on peut être supporter du RCT et reconnaître la qualité du jeu produit par un concurrent .

      J'aime 13
      J'aime pas 2
      • Don Juan 6 mai 2024 at 13h- Répondre

        Tu n’as toujours pas compris que le ST n’avait pas de c.oncurrent. Donc c normal que les antitrust perdent leur sang froid. Les wisigoths ont joué a la baballe pour atteindre la demie déjà annoncée depuis des lustres. Donc 0 surprise comme d’hab. A part Aldegheri a qui ils ont donné de la potion magique. Il a même tenu en mêlée. Il aurait du être désigné l’homme du match selon Mola.

  4. j'aiglisséchef 5 mai 2024 at 20h- Répondre

    sacrée équipe les Harlequins et leur numéro 6 un phénomène. à recruter d’urgence à Toulon. il a éclipsé totalement jack willis…c’est pas rien.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  5. Toulouse 5 mai 2024 at 21h- Répondre

    La première mi temps du ST était lunaire!
    Heureusement que les Harlequins ont décidé de confisquer le ballon en seconde, sinon ils en auraient pris une trentaine de plus…

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  6. Olivier+du+mourillon 6 mai 2024 at 08h- Répondre

    Bien joué la simulation de Dupont… Le match bascule

    J'aime 5
    J'aime pas 5
    • Toulouse 6 mai 2024 at 10h- Répondre

      Prends un talonneur dans la tronche lancé en pleine vitesse et on en reparle…

      J'aime 3
      J'aime pas 1
    • Papin 6 mai 2024 at 11h- Répondre

      Olivier et les pouces verts, simulation ? c’est clair que vous n’avez jamais mis les pieds sur un terrain .

      J'aime 1
      J'aime pas 1
      • Ernest Wallon 6 mai 2024 at 11h- Répondre

        Non seulement il n’a jamais joué, mais il ne sait pas simuler non plus, tellement ça se voit qu’il est c.on.

        J'aime 3
        J'aime pas 1
        • Crist 6 mai 2024 at 12h- Répondre

          Encore une tanche qui a perdu du pognon…quel bonheur que les victoires du ST leur pulvérise leur petit derrière…un régal!

          J'aime 2
          J'aime pas 1
  7. Ernest Flamand 6 mai 2024 at 14h- Répondre

    C bizarre Jesus de faire reference aux victoires du ST car quand tu nous la mets, je ne sens rien. C pas plutôt ta femme qui est experte en simulation ?