Les incroyables récits de Mohamed Haouas concernant ses cambriolages et son affaire de violences aggravées !

Les incroyables récits de Mohamed Haouas concernant ses cambriolages et son affaire de violences aggravées !

17 janvier 2023 - 11:12

24 Commentaires

Publicité

Le pilier droit international Français Mohamed Haouas s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer ses problèmes avec la justice.

Jugé pour pour des faits présumés de « violences aggravées » et « destruction de matériel en réunion » remontant à 2014, Mohamed Haouas risque une peine assez sérieuse.

Pour L’équipe, l’international Français a accepté d’évoquer ce sujet épineux.

Dans un premier temps, il affirme que les médias le font passer pour un voyou et un criminel. Extrait:

« On a sali mon image et on me fait passer pour un voyou et un criminel, ce que je ne suis pas. Ce sont des histoires qui datent d’il y a dix ans. J’ai fait des bêtises dans ma vie, je ne vais pas vous dire le contraire. Je n’ai pourtant jamais triché. J’ai toujours travaillé depuis l’âge de 15 ans dans le domaine de la carrosserie et à l’armée. J’ai toujours le sourire, je rigole, je mets de la bonne ambiance. Tout le temps. Je suis gentil, parfois trop. »

Il revient sur sa condamnation pour des faits de cambriolages remontant à 2014. Extrait:

« J’ai été condamné, mais les policiers ne m’ont jamais attrapé sur le lieu. Quand ils sont venus chez moi, ils n’ont rien trouvé, si ce n’est une lampe frontale avec mon ADN. Mais, moi, je ne voulais pas dénoncer la personne concernée. Je pensais qu’elle allait le faire d’elle-même, ça n’a pas été le cas. Je ne voulais pas être une balance. Surtout que tout le monde sait où ma mère habite et je n’avais pas envie qu’on aille la voir pour se venger si je balançais. »

Dans la foulée, il évoque les faits de violences aggravées et de destruction de matériel en réunion. Il raconte d’incroyables faits. Extrait:

« J’ai passé une bonne soirée pour le jour de l’An avec plein de copines et de copains. Après, on est allés manger à une boulangerie que j’aimais bien. On a consommé, on a bien payé. Je connaissais même la caissière qui était à l’école avec moi. Je me suis mis dehors et j’ai discuté avec une fille avec qui j’avais rigolé avant. Je lui ai payé à manger car je suis un gentleman (rires). Et à ce moment-là, alors qu’il y avait plein de monde, deux filles mineures que je ne connaissais pas sont arrivées. Elles se sont fait gentiment draguer. Mais vu qu’une des deux était avec son père, un grand costaud du monde de la nuit, elle a insulté le mec qui s’est pris la tête avec elle. Rien de grave. C’était une petite embrouille. Mais son père, quand il a vu ça, à l’intérieur, derrière la vitre, est sorti de la boulangerie. Il m’a mis une patate dans la tête alors que j’étais tranquille à un mètre de là. Je m’y attendais pas, je n’avais rien fait. Je suis tombé sur une voiture. Je ne comprenais pas pourquoi il n’était pas sorti pour savoir juste ce qu’il se passait et qui embêtait sa fille. Au lieu de ça, il m’a frappé direct.

Je suis allé pour lui rentrer dedans et là, il a sorti un pistolet. Il a tiré à plusieurs reprises. Mon premier réflexe a été de prendre une chaise pour me protéger. Tout le monde s’est caché. J’ai reculé, je me suis caché derrière une voiture et j’ai touché mon torse car je pensais qu’il m’avait tiré dessus. Le mec a voulu me tuer. Je suis rentré dans la boulangerie avec la chaise. Le père est passé de l’autre côté du trottoir. Des mecs, dont certains que je ne connaissais même pas, sont rentrés pour m’aider. Je savais qu’il y avait des caméras, j’aurais pu cacher ma tête. Pour moi, j’étais en légitime défense. Lui est revenu à la charge et a ensuite arraché un pied de comptoir et a ouvert la tête d’une autre personne. Moi, j’ai trouvé un manche à balai, j’ai tapé par terre et la vitrine. J’étais énervé. La police est arrivée, je ne me suis pas échappé. »

Il explique ensuite pourquoi il n’a pas pu se présenter à son procès, vendredi dernier. Extrait:

« Moi, de base, je voulais me présenter au procès (initialement prévu vendredi dernier). Mais mon avocat m’a dit non, c’est bon. Il était sûr de lui. Le club de Montpellier avait besoin de moi le week-end dernier puisqu’il y avait trois joueurs blessés à mon poste. J’étais obligé d’être là pour ce match (contre les Ospreys samedi, défaite 35-29). Le jour du procès, nous avions un entraînement, puis nous avons pris l’avion. Le 12 mai, je serai au tribunal, bien sûr. Je ne me cache pas. Maintenant, je veux passer à autre chose. »

Pour conclure, Mohamed Haouas jure avoir changé depuis. Extrait:

« Bien sûr, je paie des impôts ! (il éclate de rire) Oui, j’ai changé. Aujourd’hui, j’ai des responsabilités. Je suis marié. J’ai des enfants et tout ce que je fais c’est pour eux (il a un fils de 5 ans et une fille de 2 ans). J’aurais préféré être jugé avant plutôt que maintenant. Et depuis 2014, je n’ai plus eu d’histoires. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Publicité

  2. le dacquois 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

    je suis sortie en boite pendant presque 15 ans , les vendredi et samedi soir ,ja i pris des grosses charges mais on m a jamais tire dessus, jamais une embrouille , jamais un coup ? c est peut etre une question d endroits ou de lieus ?

    J'aime 10
    J'aime pas 18
    • math1907 17 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Moi non plus ça ne m’est pas arrivé mais je l’ai vu se produire !!!!
      Et généralement les mecs qui se promènent avec une arme à feu, même si ils se font décheniller ils ont pas une tête de pauvre victime !!!!

      J'aime 3
      J'aime pas 2
    • Hervé31 17 janvier 2023 at 17h- Répondre

      C’est sur entre Dax et Lapaillade, il y a un monde…

    • Hervé31 17 janvier 2023 at 17h- Répondre

      Il ne m’est jamais rien arrivé en sortant du « Traouc » à Soustons mais je ne peut pas en dire autant pour le « Saxo » à Bandol.

      • Danslaverte 17 janvier 2023 at 21h- Répondre

        T’as du bol on y choppait pourtant la marrée là bas… Sacré parc à moules le traouc

  3. Papin 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Et alors ? J’ai joué au loto pendant 40 ans, je n’ai jamais gagné plus de 100 balles sûrement une question d’endroits ou de lieux comme tu le dis.
    Je n’ai pas d’idée à priori sur cette affaire parce que je ne connais rien de cette affaire à part ce qu’on peut lire dans les journaux ce qui est un peu court pour ce faire une idée. Il paraît que dans les journaux les articles sont un peu romancés avec des titres racoleurs pour faire vendre. Il paraît que ça marche bien, beaucoup de personnes ne lisent que le titre et ça leurs suffit à juger.

    J'aime 23
    J'aime pas 3
  4. Morpheus_RCT_83 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Enfin il est loin d’être le seul Rugbyman a être impliqué dans des histoires a la sortie des boites….

    J'aime 14
    J'aime pas 4
  5. André 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

    La justice a une responsabilité dans cette affaire 9 ans pour juger c’est inconcevable !!
    Quand a ce garçon il a fait des bêtises certes il a aujourd’hui prouvé qu’il était revenu dans le droit chemin donc inutile de polémiquer, que la justice fasse son travail en tenant compte de sont comportement exemplaire depuis ces faits.

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  6. GdPierre84 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Il lui manque un tour de poêle à ce mec

    J'aime 12
    J'aime pas 15
  7. Patrick83 17 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Haouas C’est pas la truite la plus oxygénée de la rivière

    J'aime 15
    J'aime pas 12
    • Jojo83 17 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Toi non plus apparemment !

      J'aime 14
      J'aime pas 9
    • Don Juan 17 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Surtout il a essayé d’assimiler ce que lui a dit son 🥑 avocat. En résumé j’ai compris :
      1) les flics n’ont rien trouvé chez lui, sauf une lampe frontale avec ses empreintes !!!(c pratique d’avoir une lampe frontale chez soi mais faut veiller a ne pas y mettre ses empreintes) Il est resté honorable car il n’a pas dénonce les vrais responsables.
      2) C une victime puisqu’un mec sans raisons valables a voulu lui tirer dessus par hasard et il a du prendre un manche a balai pour se défendre et amalenco.ntreusement pete la vitrine.
      3) Il a vraiment pas de pot, alors que c un bout en train et il devenu un bon père de famille.
      Son avocat est pas mal (c est lui qui a écrit  » la défense pour les nuls ») mais il devrait plutôt prendre comme expert en communication ce génie de Bébert Collard…

      J'aime 11
      J'aime pas 5
      • math1907 17 janvier 2023 at 15h- Répondre

        Je n’en comprendre pas que ça puisse vous enerver !!!
        Si il ment publiquement, il risque juste de prendre plus cher !!!
        C’est son problème !!!!!

        Il a les droit de donner sa version des faits en attendant !!!

        À lui de gérer ses déclarations surtout si elles sont mensongères!!!

        J'aime 5
        J'aime pas 2
      • math1907 17 janvier 2023 at 18h- Répondre

        Donc lui pourrais casser la gueule à un mec sans raison valable mais pas les contraire ?
        C’est ça que tu veux dire ?

        Bon de toutes façons si j’ai bien compris il y avait des caméras de surveillance, donc avec un peu de chance on voit un minimum ce qu’il c’est passé !!??

        On verra bien ce qu’il ressort de ce procès.

  8. Lou provençau 17 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Il manquait plus que ça : Il n’est responsable de rien et c’est pas sa faute, au contraire c’est un mec bien. Bon après il existe toujours des gens pour gober des couleuvres.

    J'aime 5
    J'aime pas 6
    • math1907 17 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Heureusement qu’il en reste d’autres pour nous ramener à la raison :

      « Mohamed ment forcément ! », « Il faut punir Mohamed qui l’a forcément mérité ! »,  » Si ce bon gaulois a tirer sur Mohamed c’est qu’il devra avoir de bonnes raisons !! Forcément, on est pas des sauvages nous!!!! »

      Il a le droit de donner sa version des faits.
      C’est à la justice de le juger, pas à nous!!!!

      J'aime 10
      J'aime pas 6
      • Don Juan 17 janvier 2023 at 15h- Répondre

        Bon le woke. Arrêtes de faire le malin et a jouer aux intellos de gauche antifa. Si tu n’es même pas capable de lire que sa ligne de défense est totalement incoherente, c que tu as été lobotomise par Besancenot. Nous on y est pour rien. Va défiler avec les frustrés des régimes spéciaux et nous casse pas les (b)urnes.

        J'aime 6
        J'aime pas 9
        • math1907 17 janvier 2023 at 15h- Répondre

          C’est quoi « le woke » ??

          J'aime 1
          J'aime pas 1
          • Jojo83 17 janvier 2023 at 15h

            C’est un terme utilisé par les fafs pour discréditer leur interlocuteur alors qu’ils ne savent pas ce que ça veut dire !

            J'aime 4
            J'aime pas 4
          • math1907 17 janvier 2023 at 16h

            Ok, merci !
            Donc rien à voir avec celui que j’ai dans ma cuisine !!

  9. Mylène Farmer 17 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Dans la même série, je te recommande aussi. La corruption pour les nuls et le recrutement pour les nuls. Tous les deux sont signés par un certain Emmanuelli mais je crois qu’ils ne portent pas le même prénom.

    J'aime 2
    J'aime pas 8
  10. Don Juan 17 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Si c pareil c le truc qui cuit le cerveau a l’étouffée.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Don Juan 17 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Si on peut plus rien dire parce que le mec y s’appelle Mohammed, on pourra bientôt plus se moquer des toulousains et des auvergnats. Et ça c pas envisageable.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  11. DOC83 17 janvier 2023 at 18h- Répondre

    on s’en fout en fait de cette affaire, non ?
    on n’était pas là, on lit la version de la défense du mec, mais on n’a pas l’autre version contradictoire, on n’est pas au courant du dossier, bref on ne sait rien mais on a un avis sur tout.
    laissons faire la justice, et on verra le verdict
    tout ce que l’on peut regretter c’est que la justice met 9 ans pour juger ce genre d’affaire, c’est bien dommage pour les justiciables et pour le bonhomme car être condamné si longtemps après cela n’a plus de sens surtout s’il a effectivement (ou pas) mis de l’ordre dans sa vie.

  12. Publicité