Les incroyables souvenirs de Mathieu Bastareaud en Champions Cup

Les incroyables souvenirs de Mathieu Bastareaud en Champions Cup

7 décembre 2023 - 10:41

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au RCT Play, Mathieu Bastareaud a raconté ses souvenirs des matches de Champions Cup au Stade Mayol.

Il se rappelle notamment des différents quarts de finales joués à Mayol. Extrait:

« La Champions Cup c’est une belle histoire d’amour avec le RCT. Pouvoir la disputer à Mayol, c’est une chance. J’ai eu cette chance là, de pouvoir la remporter et d’avoir pu disputer de grands matches à Mayol. L’ambiance a toujours été au top et j’ai de grands souvenirs de ces matches.

Je me souviens d’un quart de finale contre Leicester. C’est l’une des plus belles équipes Européennes, du moins à l’époque. C’était un beau match, c’était tendu car Leicester avait une superbe belle équipe. Ils avaient Manu Tuilagi. C’était un match tendu et Jonny Wilkinson nous a sorti du piège Anglais. C’était un super match. A l’époque, on n’était pas encore favoris. On avait une très belle équipe sur le papier mais il fallait l’assumer et confirmer sur le terrain.

On ne réalisait pas vraiment ce que représentait la Coupe d’Europe. En tant que Français, j’étais plus attiré par le Brennus car c’était un rêve d’enfant. Mais l’appétit vient en mangeant et c’est ce qu’il s’est passé cette année. On joue Leicester à la maison puis les Saracens à Twickenham pour la demi-finale. Et on est parti chercher cette victoire.

On a aussi joué le Leinster à domicile en quart de finale. Ils ont gagné quatre fois la Coupe d’Europe et ils avaient une équipe composée des trois-quarts de l’équipe d’Irlande. On avait une grosse pression. On avait basculé en tant que favoris. Il y avait une très grosse ambiance et des joueurs exceptionnels en face. Des joueurs qui ont marqué l’histoire de notre sport. On a disputé beaucoup de belles batailles contre le Leinster et ça nous a toujours souri. Mais ce match contre le Leinster était particulier. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le RCT Play.

Publicité

0 Commentaire