Les Irlandais remportent le Grand Chelem, les Bleus terminent deuxièmes
Les Irlandais remportent le Grand Chelem, les Bleus terminent deuxièmes
18 mars 2023 - 20:00
25 Commentaires
Publicité
Il fallait absolument que l’Irlande s’incline contre l’Angleterre à l’Aviva Stadium, ce samedi, pour que les Bleus puissent remporter le Tournoi des Six-Nations.
Malheureusement, si les Irlandais ont tremblé face aux Anglais, ils ont réussi à s’imposer sur le score de 29 à 16.
Les locaux ont inscrit quatre essais signés Sheehan (33’ et 68’), Henshaw (62’) et Herring (77’) contre un seul essai côté Anglais via George (73’).
Grâce à cette victoire bonifiée, les Irlandais remportent le Grand Chelem.
Les Bleus terminent deuxièmes du Tournoi des Six-Nations.
Publicité
25 Commentaires
Publicité
Quand on aime le rugby, on ne peut pas ne pas aimer l’Irlande. Quel tournoi ! En revanche, l’Italie qui finit avec 0 victoire et 1 point, un jour, il faudra s’interroger…
Bravo aux irlandais et à Sexton quel grand joueur! Victoire méritée. Merci à mon équipe de cœur d’avoir perdu ce soir contre l’Irlande
Il faut s’interroger si on ne ferait pas un match montée descente entre le dernier et le vainqueur du six nations B
Je rajoute la Georgie mérite d’essayer notre Six nations … mais attendons de voir le match demain …
@Pitoumacfly Tout à fait d’accord. Et pour en rajouter une couche personnelle, la Marseillaise n’est pas un chant de supporters, camarades !
L’Italie zéro point mais bien plus convaincante que les Géorgiens en ce moment, merci mais rajouter un match supplémentaire au calendrier non merci ! Ne pas oublier qu’il y a peu, l’EDF aurait pu le jouer cet éventuel barrage…
Eh bien si elle est plus convaincante comme tu le dit …ils pourront battre la Géorgie…
Ils l’ont toujours fait de battre les Géorgiens, je vois donc vraiment pas l’intérêt.
C’est marrant parce que si ce barrage concerne un jour la France et des Toulonnais appelés, les mêmes vont râler car le RCT sera privé de ces joueurs un match en plus…
Lors du dernier Affrontement en juillet 2022 la georgie s’est imposée 28-19
Pourquoi s interroger sur l Italie autant les autres années on pouvait se poser la Question autant cette année je ne suis pas du tout d accord cuillère de bois peut être mais alors niveau jeu rien a envier aux autres équipes d ailleurs pas grand monde c est amuser avec eux cette année je vois pas pourquoi on en parle la
@Graoult83 Parce qu’ils ne gagnent aucun match. Financièrement, la présence d’un pays riche dans le T6N est sans doute intéressante, mais sportivement, non. Je trouve que c’est dommage.
Juste mérité, bravo à eux.
J’ai trouvé notre futur seconde ligne (Ribbans) pas mal du tout.
Bravo aux irlandais victoire amplement meritee
je dirais même plus amplement méritée (les Dupont-d de Tintin) pour un peu ils terminaient avec 25 points, il n’y a qu’à Murrayfield qu’ils n’ont pas eu le BO chapeau!!!!!!!!!!!
Sexton quel joueur. Bravo aux irlandais. Merci aux anglais d’avoir perdu ce match
C’est très frustrant de ne pas avoir vu un match complet. Le rouge n’est absolument pas mérité et même si je pense que les irlandais aurait quand même gagné, le match aurait été quand même beaucoup plus intéressant.
l’IRLANDE sera FAVORITE avec l’ AFS de la CDM , à moins que les BLACKS se refassent la cerise ?Ce sont les équipes qui me paraissent au dessus de l’edf actuellement !
Au dessus je ne sais pas mais disons qu’en effet on est tout les trois sur le podium des favoris…
Franchement s’inquiéter pour les blacks? Ils seront probablement en demies comme d’hab!
Il y a 4 ans les blacks chaviraient tout avant la coupe du monde et ils ont perdu contre les anglais en demi. Les bocks n’étaient pas au mieux ils pnt été bons en demi et en finale ça a suffit pour être champion.
Pour en revenir à notre équipe…
J’ai beaucoup aimé Ribbans que je vois jouer pour la premiere fois. C’est solide, epais avec une belle activité en defense. Du bon sud af comme on aime.
La presse anglaise regrette déjà son départ (et sa non convocation aprés la CDM si le reglement anglais ne change pas).
Une trés bonne pioche.
L’Irlande mérite son grand chelem mais petit match de leur part face aux anglais. LIrlande a eu du fil à retordre et a déjoué pdt 60 minutes bien que les anglais aient écopé d’un carton rouge injustifié sans parler qu’ils ont fini à 15 contre 13… bref, sans cet arbitrage incohérent peut être que l’issue du match aurait été différente.
Maintenant prochain RDV, la coupe du monde….
Bien aimé le sursaut d orgueil des anglais et des gallois
Avec leur jeu et les matchs qu’ils nous offrent depuis un moment, c’est normal et ils le méritent ce titre sans discussion.
Publicité