Les jauges sont de retour en Top 14 : Découvrez comment les clubs gèrent cette nouvelle difficulté !

Les jauges sont de retour en Top 14 : Découvrez comment les clubs gèrent cette nouvelle difficulté !

Le samedi 8 janvier 2022 à 10:34 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Depuis lundi dernier, les clubs de Top 14 sont contraints de respecter la jauge des 5 000 supporters dans les stades suite aux nouvelles restrictions sanitaires adoptées par le gouvernement Français pour tenter de dompter l’épidémie au variant Omicron.

Il s’agit forcément d’un casse-tête pour les clubs du Top 14 dont certains comptabilisent plus de 5 000 abonnés et partenaires.

Des choix vont devoir être faits ce qui est toujours délicat pour les dirigeants de clubs.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe détaille comment certains clubs ont décidé de gérer cette jauge sanitaire.

Du côté du LOU Rugby, on comptabilise 7 500 partenaires et abonnés. Ce sont donc 5 000 des 7 500 partenaires et abonnés qui pourront assister à la réception de la Section Palosie ce samedi à 17h00. Les autres seront remboursés et aucune place sèche n’a été mise à la vente.

Pour sa part, le Stade-Toulousain comptabilise 8 000 abonnés et partenaires. Du côté de la Ville Rose, 2 000 places ont été attribuées aux partenaires et les 3 000 autres entrées ont été réservées aux abonnés.

Les premiers arrivés ont été les premiers servis puisque les abonnés devaient envoyer un mail au club pour confirmer leur venue au Stade. Les 3 000 premiers mails ont été retenus, les autres ont malheureusement été recalés. Ces-derniers recevront un avoir ou seront remboursés.

A Castres, le problème est moindre puisque le club Tarnais comptabilise seulement 4 500 abonnés et partenaires. Tout le monde pourra donc entrer dans le stade pour la réception du Stade-Français Paris ce samedi.

D’ailleurs, les 500 billets mis en vente cette semaine n’avaient toujours pas trouvé preneurs. A Castres, la jauge n’est donc pas véritablement un problème important.

Enfin, le Racing 92 a la particularité d’évoluer dans une salle fermée. La jauge adoptée par le gouvernement pour les salles fermées est de 2 000 personnes max. Le club Francilien a décidé de couper la poire en deux et d’en distribuer une moitié à ses partenaires et une autre à ses abonnés.

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 8 janvier 2022 at 11h- Répondre

    de toute façon les jauges seront temporaires jusqu’à la fin janvier et peut etre première semaine de février car la raison principale qui les a rétabli est la peur de la saturation réa … meme le pass vaccinal sera un handicap car obsoléte dans quelques jours après le retour à la normale des réa et aura occupé inutilement le cerveau des alarmistes qui manquent de sang froid … bien sur je vais avoir des insultes ce qui est normal cependant je n’invente rien et les infos sont factuelles car documentées à vous de les chercher auprès des gens responsables et il en existe … ce sera enfin la fin de la crise des réa et heureusement car la société a bien souffert et commençait à révéler des facettes que l’histoire n’oubliera pas

  2. RAPIDO 8 janvier 2022 at 11h- Répondre

    faut tout fermer meme les bouches

  3. RAPIDO 8 janvier 2022 at 12h- Répondre

    les jauges sont de retour sans uniformité dans le top14
    Prise en compte d’un protocole d’accés et de sortie du stade
    controle du masque , pas de boisson et de casse croute
    vaccination obligatoire (quand le pass vaccinal sera voté mais deviendra inutile en février)
    état sanitaire local donc à toulon
    le préfet décide en son ame et conscience et affecte un pourcentage de jauge en fonction des arguments présentés par le club et les organismes sanitaires , comme la région et en particulier toulon n’est pas un bon éléve sur le plan des réa ça va etre coton d’avoir un jauge supérieur à 5000
    mais la bonne nouvelle est que toute cette merde sera en phase terminale dans quelques jours et en février ce sera une mauvaise période qui aura bien chauffer la société alors que les pompiers sont traités de pyromane par des vendeurs de briquets

  4. Poun 8 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Pourquoi certains et pas d’autres ?
    Boycott des stades fera changer la façon d’agir de nos gouvernants !
    Sinon cela continuera encore et encore !!!
    Un nouveau monde apparaît, on choisit tout pour nous 🙂