Les joueurs du groupe France ont tous passé une semaine très compliquée

Les joueurs du groupe France ont tous passé une semaine très compliquée

11 février 2024 - 23:41

1 Commentaire

Publicité

Les joueurs du XV de France ont confirmé avoir passé une semaine très compliquée après la défaite concédée contre l’Irlande, le week-end dernier.

Interrogé à l’issue de la victoire remportée contre l’Ecosse, le centre Gaël Fickou a indiqué que les Bleus ont fait le dos rond suite à la claque reçue au Stade Vélodrome de Marseille.

Il confirme qu’une nouvelle défaite en Ecosse aurait été très compliquée à vivre. Extrait:

« Quand les critiques sont là, c’est qu’elles sont justifiées. Il faut faire le dos rond et relever la tête. C’est ce que j’ai fait. Si on avait perdu, ça aurait été très compliqué. Mais nous avions la rage. Fabien a montré qu’il ne lâchait pas l’équipe. Toute la semaine, au lieu de nous tirer dessus, il nous a sublimés, encouragés. Malgré la pression de tout le monde, dont la presse, il ne nous a pas lâchés, moi le premier. Il aurait pu mettre un autre joueur avec énormément de talent. Il ne l’a pas fait. Ça montre sa confiance et c’est important dans un groupe. Peut-être qu’à une époque la moitié de l’équipe aurait été changée après l’Irlande. »

De son côté, le troisième ligne Charles Ollivon évoque une semaine pas très fun à vivre. Extrait:

« Ce n’est pas la plus belle mais elle fait beaucoup de bien après une semaine qui n’était pas très fun. On s’est posé des questions, remis en question. Tout n’est pas réglé, on va être honnête. Je trouve que nous ne sommes pas encore libérés et ce n’est pas que mental. Aujourd’hui (samedi), on a compensé avec cet état d’esprit. »

Grégory Alldritt concluait en indiquant avoir passé une semaine compliquée avec ses coéquipiers du groupe France. Extrait:

« On a passé une semaine compliquée. On s’est vraiment resserrés entre nous et ce n’est pas un élément de langage. Je suis très content pour certains joueurs. Pas la peine de les nommer, vous savez qui ils sont. Ils ont fait preuve d’énormément de caractère et personne n’a été surpris à l’intérieur du groupe. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Moco2 12 février 2024 à 19h- Répondre

    Très très très compliquée, plus compliquée que les centaines de SDF, de cantonniers, de malades etc…Peuchère ils sont à plaindre, vite une cagnotte pour les encourager ! !