Les joueurs du Racing 92 tremblent : Explications !

Les joueurs du Racing 92 tremblent : Explications !

7 mars 2023 - 16:41

5 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 s’est incliné à domicile contre le Stade-Toulousain, dimanche soir à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Le club Francilien va donc devoir se battre jusqu’à la dernière journée pour intégrer le top 6 et se qualifier pour les phases finales du championnat.

Interrogé via L’équipe à l’issue de la défaite contre Toulouse, le manager Laurent Travers a expliqué vouloir encore y croire. Extrait:

« Quand vous en encaissez 40, il faut en marquer 41 et c’est tout sauf simple. On doit retrouver confiance. Le premier à montrer du doigt, c’est moi. On est trop fragiles en défense. À force de dire la défense, la défense, la défense, tout le monde tremble. C’est comme si vous dites à un gamin qu’il est nul en maths. Mais quand je vois l’énergie et l’envie de la seconde mi-temps, je veux y croire. »

De son côté, l’ouvreur Antoine Gibert a expliqué que les joueurs du Racing 92 ne voulaient absolument pas être la première génération du Racing à échouer à une qualification pour les phases finale du Top 14. Extrait:

« On n’a pas su concrétiser le boulot des avants. On n’a pas des temps faibles, on a des temps morts. On donne beaucoup trop de points. On est désormais huitièmes donc on n’est pas sereins. Mais le Racing s’est toujours qualifié et on ne veut pas être la première génération à échouer. Quoi de mieux que le derby au Stade Français (26 mars), qui nous avait mis une branlée ici, pour lancer notre mission commando ? En tout cas, on ne va pas se lâcher. »

Pour rappel, depuis sa remontée en Top 14, le Racing 92 a toujours participé aux phases finales du Top 14.

Publicité

5 Commentaires

  1. Flo ST 7 mars 2023 à 18h- Répondre

    J’adore la déclaration de Gibert !il a le sens de la formule : temps faible /temps mort, c’est bien trouvé

  2. Pierre Rivière 7 mars 2023 à 21h- Répondre

    Et encore, le ST vous fait cadeau d’un point au classement en ne vous enlevant pas le BD .
    Le SF vient de dérouiller à Mayol, vous risquez aussi d’en payer les pots cassés .
    Et alors si vous n’êtes pas dans les 6 , le monde rugby Français ne va pas sombrer dans une dépression .
    Nous, nous ramons depuis l’avant covid . Alors nous n’allons pas pleurer sur votre sort ! Il s’en remettra votre Président !!!!
    Pour le moment nous sommes devant vous d’un point .
    Et nous comptons bien monter deux ou trois marches avant la fin de ce championnat .
    Et si nous sommes qualifiés, et très peu d’absents, il faudra venir nous chercher, même à l’extérieur . Nous venons de tourner une page grise, nous nous dirigeons sans trop faire de bruit, vers l’éclosion des brins de muguets .
    Vive le rugby et notre RCT .

    • Danslaverte 8 mars 2023 à 10h- Répondre

      Allons y tranquillement @p.riviere ne soyons pas trop optimistes mais seulement réalistes en vivant cette fin de championnat au jour le jour. Nous sommes encore comme qui dirait en retour de blessure, donc fragiles et en proie à une rechute… Attention prudence même si mathématiquement tout est encore permis.

  3. Cocolastico 7 mars 2023 à 23h- Répondre

    Le Stade Français vu son calendrier et la fessée ramassèe à Mayol risque de ne pas se laisser croquer facilement … surtout que je les pense meilleurs qu’un Toulouse mode équipe de jeunes (même si ce sont tous des internationaux) contre le vrai ST c’est 80 qu’ils auraient ramassé.

  4. MG2183 8 mars 2023 à 21h- Répondre

    avec le pognon que Lorenzetti met dans les recrutements , heureusement que le Racing joue les phases finales!!!!
    alors encore un petit effort…..pour gagner quelques titre car il faut bien reconnaitre que le bilan est plutôt maigre
    Mais bon si Travers était un super entraineur çà se saurait, n’est pas Laporte qui veut
    mais un sauveur arrive, un Anglais, surement à prix d’or , alors Lorenzetti, pour une fois aurait il fait le bon choix ?
    l’avenir ou plutôt les titres nous le diront