Les joueurs du RC Toulon sont-ils tous vaccinés ? Bernard Lemaître répond !

Les joueurs du RC Toulon sont-ils tous vaccinés ? Bernard Lemaître répond !

7 janvier 2022 - 14:04

16 Commentaires

Publicité

On le sait : dès le 15 janvier prochain, le pass vaccinal remplacera le pass sanitaire.

A partir de cette date, les joueurs devront être tous être vaccinés pour pouvoir jouer, sans quoi ils ne pourront pas entrer dans les stades et pratiquer leur métier.

Et pour cause : un test PCR négatif ne permettra plus à un joueur non-vacciné de jouer.

En Top 14, sept ou huit joueurs ne sont pas encore vaccinés pour des raisons qui leurs sont propres. On sait notamment que les Clermontois Kotaro Matsushima et George Moala ainsi que le Parisien et futur Toulonnais Waisea Nayacalevu ne sont pas vaccinés.

Qu’en est-il à Toulon ?

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais a précisé que tous les joueurs du groupe étaient vaccinés.

Seul un membre du staff ne l’est pas. Extrait:

« Chez les joueurs, la vaccination est totale. A ce jour, un seul d’entre eux n’a qu’une dose. En revanche, un membre du staff n’est pas vacciné et accepte d’en subir les conséquences, en réalisant des tests répétés. »

Voilà donc un soulagement pour le staff du Rugby Club Toulonnais qui ne sera pas impacté par le passage au pass vaccinal.

Publicité

16 Commentaires

  1. Maurice 7 janvier 2022 à 14h- Répondre

    Quand on connaît pas l’origine de la contamination dans le groupe du RCT,il est facile de jeter l’opprobre sur la seule personne non vaccinée.
    Propos affligeants et inconsidérés

    J'aime 10
    J'aime pas 39
    • Name 7 janvier 2022 à 14h- Répondre

      Personne ne dit que c’est la seule personne non-vaccinée qui est à l’origine de la contamination du groupe (en fait 2, puisqu’un n’a encore qu’une dose).

      Personne ne dit qu’être vacciné empêche d’attraper ou de propager (moins qu’un non-vax) le virus. Ni d’avoir de symptômes (là aussi réduits).

      Être vacciné protège correctement du Covid+, protège efficacement contre les hospitalisations sévères (moins longues et plus faciles à traiter), et très efficacement de la réa et de ses 30% de mortalité.

      Mais être vacciné ne protège pas bien contre le Covid Long, c’est à dire des complications (souvent courtes et bénignes ; mais parfois peut-être à vie, sévères, handicapantes ou mortelles) que développent 30% des gens qui ont chopé le virus, même sans avoir eu de symptômes.

      J'aime 39
      J'aime pas 6
  2. Cissé 7 janvier 2022 à 15h- Répondre

    Je dirais mène que le non vacciné testé avec le protocole sanitaire de la LNR est moins contaminant que les vaccinés ,les vaccinés comme moi même avec 3 doses peuvent avoir le coronavirus être contaminant et asymptomatique

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • RAPIDO 7 janvier 2022 à 16h- Répondre

      faire partie d’un staff sans etre vacciné OK mais les tests PCR sont ils payés par le club ou sont ils à la charge de l’employé afin d’exercer son boulot … je parle pognon car ici c’est une constante surtout pour les non vaccinés accusés de profiter de tout au détriment des vaccinés qui ne profitent de tout qu’avec des restrictions … c’est le futur pass vaccinal

      J'aime 1
      J'aime pas 10
      • hubo 8 janvier 2022 à 09h- Répondre

        parle pas, t’auras l’air plus intelligent.

  3. Gilles COURTENS 7 janvier 2022 à 16h- Répondre

    Tous vaccinés ? mais alors pourquoi autant de cas Covid dans l’équipe ?

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • RAPIDO 8 janvier 2022 à 08h- Répondre

      les spécialistes sur ce blog t’explique que le vaccin ne protége pas de l’infection …. t’as pas d’armure … par contre si le virus te perce ta cote de maille en tissus renouvellable tous les 3 mois tu auras peu de risques que le coup de dague ne touche pas tes organes vitaux
      tu as compris manant ce que tu risques ou pas avec le méchant virus …. maintenant tu vas me seller mon destrier que j’aille pourfendre les gueux qui n’ont pas de cote de maille

      • hubo 8 janvier 2022 à 09h- Répondre

        Je comprends maintenant ! T’as pas plus de connaissances et de références que celles que l’on avait au moyen age !!!! …. Toulonnaises, Toulonnais ! Jeanne d’Arc est revenue parmi nous …. préparons un nouveau bucher pour embraser la tour royale !

  4. MG 7 janvier 2022 à 16h- Répondre

    un inconscient dans le staff, no comment!

    J'aime 7
    J'aime pas 19
  5. secanto31 7 janvier 2022 à 17h- Répondre

    C’est qui, le toubib?

    • RAPIDO 7 janvier 2022 à 17h- Répondre

      tu penses que c’est le non vacciné … hum hum

      J'aime 1
      J'aime pas 3
  6. Pierre Rivière 7 janvier 2022 à 19h- Répondre

    Sur rugbyrama je viens de lire un titre qui m’a foutu les boulles . Impossible de jouer pour le MHR, trop de contaminés .
    Et nous, le RCT on pue !
    Ce n’est pas de la paranoia, mais un constat de l’empathie qu’éprouvent les  » journaleux  » du  » merdol  » .

  7. Enrique 7 janvier 2022 à 21h- Répondre

    Vaccinés ou non, dans les 2 cas tu es positif si tu le chope donc le résultat serait exactement le même: report du match …

    L’intérêt du vaccin? Protéger des formes graves et c’est TOUT

    • RAPIDO 8 janvier 2022 à 08h- Répondre

      bravo tu as compris mais n’oublie pas de faire les doses de rappel sinon tu auras des problèmes avec ton pass meme si tu as des anticorps suffisants et que ton médecin te déconseille de le faire ou si tu n’as pas obtenu de date pour l’injection … enfin tu te démerdes MACRON veut tu exécutes sinon tu sera un mauvais citoyen comme ceux qui font les antivax pour se donner une posture alors que toi tu es pour le vaccin … faut pas etre parano dans ce bled , faut croire