Les joueurs du XV de France sur un nuage : « C’est incroyable, c’est énorme, c’est très puissant »

Les joueurs du XV de France sur un nuage : « C’est incroyable, c’est énorme, c’est très puissant »

13 juillet 2021 - 23:31

2 Commentaires

Publicité

Le XV de France est allé chercher une victoire de prestige en terre australienne. Retrouvez les réactions des joueurs après leur succès 28-26 à Melbourne.

Wilfrid HOUNKPATIN (Pilier du XV de France) : « C’est un sentiment très puissant. J’ai rarement ressenti des choses comme ça. C’est beaucoup d’émotion. Je m’en souviendrai toute ma vie. Je suis fier de porter ce maillot. Je ne pouvais pas rêver mieux pour une première. C’est un truc incroyable, Plus de 30 ans qu’on n’avait pas gagné ici. Cette équipe de « bizuts » comme on l’a appelé, elle est venue et elle a rivalisé face à une grande nation du rugby. Nous sommes une grande nation du rugby. Quand on croit en nous, on est capable de tout. On est capable de choses énormes comme ça. Merci pour tous les messages de soutien et pour tous ceux qui ont cru en nous. »

Pierre-Henri AZAGOH (Deuxième ligne du XV de France) :
« Franchement, le scénario est incroyable. On a encore eu peur à la fin mais franchement on ne pouvait pas rêver mieux pour une première sélection. Gagné comme ça, c’est juste incroyable. Devant, on a fait un boulot monstre. Sur la dernière mêlée, on récupère une pénalité. C’est que du bonheur !«

Cameron WOKI (Troisième ligne du XV de France) : « C’est énorme. 30 ans après, on arrive à marquer l’histoire du XV de France. Il y a eu une énorme activité de tous les mecs, un énorme état d’esprit. Je suis hyper heureux ce soir, super content des mecs, super content du staff et de l’équipe. On a perdu sur le fil la semaine dernière et franchement, on ne méritait pas ça. Aujourd’hui on a montré qu’on pouvait rivaliser. On a essayé d’être froid, d’être assez concentré, et surtout de gérer au tempo. On a voulu gérer le match pour nous et ça a fonctionné. On va forcément savourer cette victoire parce qu’elle est exceptionnelle. On va tout mettre en œuvre pour se régénérer, revenir plus fort et gagner dans quatre jours. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Isidore 14 juillet 2021 à 09h- Répondre

    Bravo à eux, d’autant plus rageant que sans la «  maladresse « du 1 er test match , ils seraient à 2-0.

  2. Eddy 14 juillet 2021 à 10h- Répondre

    Ou pas ….tout aurai été différent .
    Mais l’équipe ne va pas se disperser en boîte de nuit pour festoyer et découvrir les charmes des Australiennes, comme avant…Bulle sanitaire oblige….
    Ils vont donc vouloir gagner la tournée, samedi cela va être à nouveau une grosse bagarre, et un match très disputé.
    Match 2 déjà d’un niveau et d’intensité supérieurs au premier….
    Surpris par le niveau des 1er cape, Azagoh, Diallo, houmpatin , Barlot, franchement chapeau …..
    Le staff est enfin au niveau des meilleurs, et le travail paye