INSOLITE – L’Australie refuse de naturaliser Quade Cooper « Australien »

INSOLITE – L’Australie refuse de naturaliser Quade Cooper « Australien »

13 juillet 2021 - 23:02

4 Commentaires

Publicité

Voilà une information pour le moins étonnante.

L’ouvreur international Australien Quade Cooper – qui compte 70 sélections avec les Wallabies – a vu sa demande de naturalisation être une nouvelle fois refusée.

Le joueur de 33 ans qui est né en Nouvelle-Zélande ne bénéficie toujours pas de la nationalité Australienne bien qu’il ait migré en Australie à l’âge de 13 ans.

Sur son compte Twitter, le joueur passé notamment par le Rugby Club Toulonnais s’est montré agacé d’être une nouvelle fois recalé. Extrait:

« Ce moment gênant où le gouvernement australien vous refuse la citoyenneté. Porter le maillot vert et or 70 fois n’est apparemment pas suffisant de nos jours. »

Sur son post, il publie également le document qu’il a reçu où on peut lire « Vous n’avez fourni aucune preuve que vous remplissez les conditions de résidence spéciale prévues aux sections 22A (personnes exerçant des activités profitant à l’Australie) et 22B (personnes exerçant des types particuliers de travail nécessitant des déplacements réguliers en dehors de l’Australie). »

Publicité

4 Commentaires

  1. Name 14 juillet 2021 à 07h- Répondre

    Tiens, dans le registre Carlos Kaiser, en voilà un autre qui a bien réussi son escroquerie. Mais les douaniers australiens ne sont pas dupes.

  2. Rahan 83 14 juillet 2021 à 10h- Répondre

    Quelle ingratitude en effet !
    C’est curieux de la part de ce gouvernement après tant d’années de services rendus

  3. Dranix 14 juillet 2021 à 10h- Répondre

    l’Australie n’est pas la France: on n’y entre pas comme dans un saloon et la nationalité n’est pas distribuée à qui la veut. Il y a des règles strictes et elles ne sont pas dérogatoires.

  4. Ugolin 14 juillet 2021 à 17h- Répondre

    OK pour les règles strictes, mais pourquoi l’avoir laissé porter le maillot de l’Australie! C’est un non sans