Les joueurs Gallois envisagent de faire grève : De nombreux internationaux pourraient débarquer en Top 14 !

Les joueurs Gallois envisagent de faire grève : De nombreux internationaux pourraient débarquer en Top 14 !

15 février 2023 - 22:24

7 Commentaires

Publicité

Les joueurs internationaux Gallois menacent de faire grève à l’approche du match de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre.

Ces-derniers souhaitent mettre une forte pression sur la Fédération, mécontents de leur situation contractuelle.

L’un des joueurs a rédigé un communiqué pour expliquer cette menace de grève. Extrait:

« Je n’arrive pas à croire que je suis à cinq mois de la fin de mon contrat, à huit mois de la Coupe du monde et mon avenir nest pas encore certain. Je ne peux pas demander de prêt à la banque et je suis sous antidépresseurs. Si jamais je me blesse gravement, ma carrière sera sans soute terminée. Et pendant ce temps, la fédération gagne des dizaines de millions d’euros.

Je n’ai jamais été aussi stressé de ma vie. Ma femme est vraiment inquiète et mes parents aussi. Je joue pour ma région mais je devrai peut-être vendre ma maison… Nous sommes plusieurs dans ce cas. »

Selon Rugbyrama, l’épidémie de Covid 19 a mis le rugby Gallois dans le rouge. La situation contractuelle des joueurs parait extrêmement compliquée.

Certains rugbymen ne savent toujours pas s’ils exerceront leur métier la saison prochaine. Des moments très difficiles à vivre pour beaucoup.

Cette situation pourrait provoquer le départ de plusieurs internationaux dès l’été prochain. Ces-derniers pourraient se diriger vers le Japon, l’Angleterre ou encore la France.

Et pour cause, certains rugbymen seraient prêts à quitter leur pays pour retrouver une situation viable.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 16 février 2023 à 8h39- Répondre

    Tiens, la Secte du Temple Gatland part en cacahuètes. Après avoir lancé une fatwa contre les Français depuis des décennies, avoir méprisé et insulté les clubs français et l’argent, après avoir voté massivement pour le Brexit par xénophobie :; on dirait qu’il faille s’attendre à une vague de réfugiés gallois, ces gitans du rugby…

    J'aime 3
    J'aime pas 12
  3. dede89 16 février 2023 à 8h46- Répondre

    A creuser, les sources ne sont pas précisées et puis si c’est Trucby-Rama , vigilance?

    J'aime 2
    J'aime pas 7
  4. Danslaverte 16 février 2023 à 9h51- Répondre

    Si ça se confirme est-ce qu’il n’y aurait pas un 5 bien solide et un 3 de gros calibre également à pouvoir faire venir pour tourner avec giga et Alainuuese ?

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  5. JANIS 16 février 2023 à 11h08- Répondre

    Dan, c’est le moment de nous faire venir ton copain arrière Williams

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  6. la glue 16 février 2023 à 11h21- Répondre

    Rumeurs quand tu nous tiens , je repense avec gourmandise à nos déboires avec ces gallois tant désireux de défendre leurs couleurs nationales au détriment des objectifs de leur club cochon de payant (ce qui est respectable au demeurant) et de plus prendre en compte les désirs affirmés de leur moitié de rentrer dans leur bergerie afin de compter leurs moutons … la fin d’un réve pouah ! maintenant ce sera peut etre vive le japon sauf qu’ils ne seront pas autant payés qu’en europe les NZ et les AF ne lacheront pas les cordons de la bourse pour des gardiens d’ovins (les NZ sont très pointilleux sur le gigot)

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • dede89 16 février 2023 à 17h18- Répondre

      Cochon, mouton, dindon? Pour un mangeur de grenouilles c’est très animalier tout ça.

  7. André 16 février 2023 à 11h34- Répondre

    L’afflux de tres bon joueurs (gallois/Anglais) va obligé la fédération /LNR a durcir les quotas de joueurs issus de la formation Française !!
    Par contre ce n’est pas sur que les présidents de club soit d’accords !! ces joueurs vont devoir revoir leurs ambitions salariales à la baisses ce qui va créer des baisses de charges pour la masse salariale et par le même coup des baisses de salaires pour les joueurs Français affaires à suivre .

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  8. Publicité