Les joueurs Gallois envisagent de faire grève : De nombreux internationaux pourraient débarquer en Top 14 !
Les joueurs Gallois envisagent de faire grève : De nombreux internationaux pourraient débarquer en Top 14 !
Le mercredi 15 février 2023 à 22:24 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Les joueurs internationaux Gallois menacent de faire grève à l’approche du match de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre.
Ces-derniers souhaitent mettre une forte pression sur la Fédération, mécontents de leur situation contractuelle.
L’un des joueurs a rédigé un communiqué pour expliquer cette menace de grève. Extrait:
« Je n’arrive pas à croire que je suis à cinq mois de la fin de mon contrat, à huit mois de la Coupe du monde et mon avenir nest pas encore certain. Je ne peux pas demander de prêt à la banque et je suis sous antidépresseurs. Si jamais je me blesse gravement, ma carrière sera sans soute terminée. Et pendant ce temps, la fédération gagne des dizaines de millions d’euros.
Je n’ai jamais été aussi stressé de ma vie. Ma femme est vraiment inquiète et mes parents aussi. Je joue pour ma région mais je devrai peut-être vendre ma maison… Nous sommes plusieurs dans ce cas. »
Selon Rugbyrama, l’épidémie de Covid 19 a mis le rugby Gallois dans le rouge. La situation contractuelle des joueurs parait extrêmement compliquée.
Certains rugbymen ne savent toujours pas s’ils exerceront leur métier la saison prochaine. Des moments très difficiles à vivre pour beaucoup.
Cette situation pourrait provoquer le départ de plusieurs internationaux dès l’été prochain. Ces-derniers pourraient se diriger vers le Japon, l’Angleterre ou encore la France.
Et pour cause, certains rugbymen seraient prêts à quitter leur pays pour retrouver une situation viable.
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires