Les joueurs Toulonnais aux anges de pouvoir jouer avec Ma’a Nonu

Les joueurs Toulonnais aux anges de pouvoir jouer avec Ma’a Nonu

17 novembre 2020 - 11:03

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Ma’a Nonu a effectué son premier match avec le Rugby Club Toulonnais ce samedi contre le SU Agen, au Stade Armandie, dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.

Auteur d’une grosse prestation, le All-Black s’est déjà montré en forme.

Interrogé à ce sujet via Canal +, le manager du RCT, Patrice Collazo a expliqué que Ma’a Nonu se sentait prêt et souhaitait jouer ce match contre Agen.

Il a alors décidé de le titulariser. Extrait:

« Ma’a Nonu a été très bien accueilli, cela prouve qu’il avait laissé un très bon souvenir. Il était très content d’arriver aussi même si le club a beaucoup changé. Il avait hâte de se préparer avec l’équipe. En fin de semaine lorsqu’il m’a dit qu’il se sentait bien et qu’il se sentait prêt, je lui ai dit qu’il allait démarrer le match contre Agen. Même s’il n’a fait qu’un seul entraînement, il a fait une performance solide. Il s’intègre dans l’effectif et il fallait surtout qu’il y ait 14 joueurs autour qui l’intègrent bien et qu’ils fassent le boulot, chose qui a été faite. »

Le troisième ligne Raphaël Lakafia est très heureux de pouvoir compter sur ce renfort de poids. Extrait:

« Jouer avec lui, ça fait plaisir. C’est un mec que l’on est content d’avoir dans l’équipe. On est fier de jouer avec lui. On ne côtoie pas 50 joueurs comme ça dans sa carrière. » 

Le jeune ailier Erwan Dridi indique qu’il va énormément apprendre aux côtés du All-Blacks. Extrait:

« C’est sûr que c’est très plaisant de jouer avec des champions du monde, des superstars. C’est plaisant, tu apprends beaucoup avec lui, il te parle beaucoup et il t’aide vraiment beaucoup. »

Même son de cloche pour Baptiste Serin. Extrait:

« C’est quelqu’un qui va peser dans notre ligne de trois-quarts qui est quand même assez jeune. Il va apporter beaucoup de confiance à tous ces jeunes et même à la charnière. C’est quelqu’un qui fluidifie le jeu et c’est toujours important de l’avoir avec nous. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RAPIDO 17 novembre 2020 at 11h- Répondre

    dommage qu’il ne soit pas venu avant lorsque PC l’avait contacté ça nous aurait rendu service dans les moments difficiles de cette époque