Ma’a Nonu savoure son retour à Toulon et sa première victoire avec le RCT

Ma’a Nonu savoure son retour à Toulon et sa première victoire avec le RCT

17 novembre 2020 - 10:55

10 Commentaires

Publicité

Titulaire contre le SU Agen ce samedi après-midi, le trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu a déjà marqué les esprits pour son premier match de la saison avec le RCT.

Auteur d’une prestation très solide, le puissant All-Black a rapidement montré qu’il n’avait rien perdu de son talent et qu’il était déjà prêt pour aider le Rugby Club Toulonnais.

Interrogé au micro de Canal +, Ma’a Nonu a expliqué être très heureux d’avoir effectué son retour en Top 14 et à Toulon. Extrait:

« C’est bon de revenir en France, de revenir à Toulon. J’étais aux Etats-Unis et le championnat s’est terminé à cause de la Covid. Je n’avais plus joué depuis juillet avec mon club de Wellington. Mais c’est bon de revenir en Top 14. »

Ma’a Nonu n’a pas manqué de complimenter son manager Patrice Collazo. Il estime que celui-ci a fait du très bon travail au RCT, ces deux dernières années. Extrait:

« Patrice Collazo a fait du bon boulot ces deux dernières années et plein de jeunes sont arrivés. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe et tout le monde joue pour les autres. »

Tout va donc pour le mieux entre le Rugby Club Toulonnais et Ma’a Nonu.

Publicité

10 Commentaires

  1. RAPIDO 17 novembre 2020 at 11h- Répondre

    dans les 6 prochains mois beaucoup de joueurs et d’entraineurs devront profiter de sa présence au club pour intégrer les valeurs et l’expérience de ce joueur hors norme .. s’il pouvait etre capable de jouer encore une année au RCT je ne m’étonnerais pas

  2. Ritou du Pradet 17 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Lors de sa première arrivée, j’étais septique sur l’homme et l’irrégularité du joueur club/all blacks.

    J’ai eu tout faux.

    J’ai eu la chance de le croiser, et c’est tout sauf un frimeur superficiel. Sur le terrain il fût dévastateur, mais c’est finalement dans un registre plus large au sens collectif que je l’admire.

    Vous l’avez compris son retour est un plaisir pour moi, et en tant qu’homme, j’aimerai que ce soit un ami.

    Pour ne rien gâcher, il a une bonne gueule 🙂

    • Barth 17 novembre 2020 at 12h- Répondre

      Mais au fait pourquoi il était parti ?

    • R'n'B 17 novembre 2020 at 13h- Répondre

      Sceptique, parce que septique ça pue !

      Il était parti pour incompatibilité d’humeur avec Galthié apparemment.

  3. Isidore 17 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Entre Etzebeth, Parissé, et Lui qui sont des exemples en termes rugbystique plus tous les jeunes et autres, si on arrive pas à faire qq chose !!!
    Au fait il y a quand même qq stars qui tiennent le choc encore au Rct !!!

    • F21L 17 novembre 2020 at 12h- Répondre

      Toeava est moins connu et clinquant mais c’est aussi une référence en terme de top niveau mondial et d’expérience. Oui il y a de quoi faire entre ces top players et les jeunes!

      • Pitoumacfly 17 novembre 2020 at 13h- Répondre

        Et c’est même un champion du monde !

    • RAPIDO 17 novembre 2020 at 14h- Répondre

      ton commentaire me fait penser qu’il y a d’anciens joueurs qui se croyaient des stars mais n’ont pas tenus le coup au RCT c’est la marque de fabrique … les étoiles sur le maillot sont éclatantes sur le maillot rouge sang de nos gloires

  4. AllezToulon 17 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Le mix entre joueurs expérimentés et les jeunes c’est la bonne recette. D’un côté l’expérience et de l’autre la fougue et l’insouciance de la jeunesse ça peut faire mal. Quand on voie Parisse et Nonu jouer on a tout compris. Les grands joueurs n’ont pas d’âge et ceux là ce sont des génies. Voir les deux derniers matchs. Nonu the Legend.

  5. Vigneron 17 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Et oublier pas toeava