Les joueuses transgenres bannies du rugby féminin !

Les joueuses transgenres bannies du rugby féminin !

25 juillet 2022 - 10:28

28 Commentaires

Publicité

Ce lundi, nous apprenons que la Fédération Anglaise de Rugby a recommandé d’interdire le rugby féminin aux femmes transgenres.

Dans les semaines ou les mois à venir, les joueuses transgenres pourraient ne plus pouvoir jouer avec les équipes féminines, en Angleterre.

La Fédération Anglaise de Rugby estime que le différentiel physique entre les femmes et les transgenres était trop élevé, ce qui pourrait provoquer des blessures graves.

C’est ce vendredi 29 juillet qu’un vote sera soumis pour confirmer ou non cette interdiction.

Voici le communiqué publié par la Fédération Anglaise de Rugby : 

« Cette science est à la base de la recommandation selon laquelle l’inclusion des personnes trans assignées mâles à la naissance dans le rugby, ne peut être mise en balance avec des considérations de sécurité et d’équité.

La recommandation est que, jusqu’à ce que de nouvelles données scientifiques soient disponibles, une approche de précaution est appropriée pour assurer une concurrence équitable et la sécurité de tous les concurrents. »

Affaire à suivre…

Publicité

28 Commentaires

  1. MaaS83 25 juillet 2022 à 10h- Répondre

    Alexia Cérénys, joueuse de rugby transgenre joue pour Lons en Elite 1, on ne peut pas dire qu’elle soit avantagée physiquement et même (sans être méchant), elle est moins bonne que beaucoup d’adversaires.. Tu crois que tu te prends Hermet dans le buffet, c’est une partie de plaisir? On ne parle pas de faire jouer des centaines de transgenres en Elite, on parle de faire jouer quelques personnes qui aiment le rugby.. de là à avoir des joueuses transgenres de haut niveau en Elite 1, il y a un monde, on en est loin!

    J'aime 14
    J'aime pas 37
    • Silk83 25 juillet 2022 à 11h- Répondre

      Prendre 1 joueuse comme ca pour en faire une généralité est un non-sens.
      Tu me prendrais moi, avec de l’EPO sur le tour de France, je finirais dernier quand même… Tu files de l’EPO à Lance Armstrong et tu n’as pas du tout le même résultat.

      Il n’y a qu’a voir avec la natation qui a (sans jeu de mot) une longueur d’avance dans le domaine de l’intégration transgenre dans les compètes, et ca a complètement faussé les résultats, au point qu’ils font quasiment machine arrière avec un nouveau règlement excluant toutes les femmes transgenres ayant eu une puberté masculine (ce qui soyons honnete exclus 99,9% des femmes transgenres…)

      J'aime 31
      J'aime pas 4
      • MaaS83 25 juillet 2022 à 11h- Répondre

        Et comparer l’EPO au transgenre, c’est pas un non sens? C’est vraiment insultant!
        Je prends une joueuse comme çà comme tu dis, çà tombe bien c’est la SEULE joueuse en France! Donc les règles transgenres ne s’appliquent qu’à elle, non?

        Tu parles de la natation, mais faut encore éviter de dire des conneries. Tu parles de Lia Thomas, une nageuse transgenre qui a battu des records en université. En te lisant j’ai l’impression qu’elle a gagné les JO avec un record du monde! Le problème avec elle c’est qu’elle nageait avec les hommes en université et a changé de genre à quelques mois des premiers championnats universitaires.. Donc là il y a peut-être soucis oui.

        Après, je sais que je perds mon temps à débattre de sport politique sur un blog de toulonnais, on connait les idées politiques du département.

        J'aime 4
        J'aime pas 40
        • Silk83 25 juillet 2022 à 12h- Répondre

          Je ne compare aucunement l’EPO au transgenre… sauf si c’est ce que t’as envie de comprendre.
          Je démontre juste que prendre 1 cas particulier (je prends exemple de l’EPo, j’aurais pu prendre exemple de moi qui essaie de cuisiner un boeuf bourguignon, on s’en fiche) , quel que soit le domaine, ne fait pas une généralité viable.

          Ceux qui comme moi sont assez vieux pour se rappeler des JO sans les années 80, les athlètes Est-Allemandes étaient toutes dopées et on voit à quel point les résultats étaient complètement faussés.
          Cela veut-il dire qu’il n’y avait pas d’athlètes non dopées qui pouvait pas gagner ? bien sur que non et c’est tant mieux, mais tu sais très bien que si demain t’as 250 athlètes transgenre dans le rugby féminin, les résultats vont clairement se fausser.

          J’en reviens encore à la natation qui fait marche arrière sur le sujet aprés avoir longtemps expérimenté la chose.

          J'aime 17
          J'aime pas 1
          • Tilosach 26 juillet 2022 à 10h

            Se doper et changer de sexe, tu trouves que c’est comparable au point de vue humain?
            Reprenons ton exemple, une seule joueuse transgenre en France, contre des milliers de joueurs qui peuvent et ont touché a du dopage.

            Un changement de sexe, ça se décide pas juste pour gagner en performance dans une compétition (du moins ce temps est révolu).

        • Franky 25 juillet 2022 à 13h- Répondre

          Et aller
          Qui dit department dit Rn et qui dit Rn dit contre tout mesure progressiste
          Mais Cher ami on peut voter Rn pour des raisons culturelles et economique (je suis econimiste dans une grande enterprise) a Paris et precisement avoir un avis sur une proposition sans etre tjs d accord ou tjs contre et suis re comme un mouton
          Si on croit qu IL y a Un des advantage et/ou un danger a proouver on peut oui etre contre

          J'aime 8
          J'aime pas 6
        • Jean-Pierre 25 juillet 2022 à 14h- Répondre

          Et comparer l’ensemble des Varois de ce blog ou du département a des fachos c’est pas réducteur , un non sens et SURTOUT TRES insultant .
          j’ai été banni pour moi que ca Messieurs les Administrateurs .
          si toi même « Maas83 » tu es Varois tu devrais le reconnaitre .

          • Nicumk 28 juillet 2022 à 18h

            La natation désolé mais ne fait aucunement machine arrière
            … ensuite merci à la fédération anglaise de donner des armes pour une bonne grosse plainte pour discrimination….. maintenant on va parler sport j’ai vu y a quelques semaines un combat m’a entre une femme et une femme transgenre résultat victoire de la femme, ce qui vient largement contredire le festival anglaise et Silk83

        • Cissé 25 juillet 2022 à 15h- Répondre

          Mass 83 tu dépasses les bornes là tu crois pas? Je lisais vos messages je savais pas trop quoi en panser et là tu vois pour moi tu es banni à jamais.

          J'aime 6
          J'aime pas 1
        • Farondan 25 juillet 2022 à 15h- Répondre

          Blog national, participants de toute la France….
          Ne vous en déplaise !

        • Hubo 26 juillet 2022 à 15h- Répondre

          @ maaS83 oui, malheureusement les idées politiques du département font la honte du département. Ce n’est pas des vrais méditerranéens qui votent pour ces gens là. C’est soit des bouseux qui, dés qu’ils voient un arabe dans le massif des maures ou leur village de bouseux consanguins croient qu’ils seront envahi, ou des abrutis qui généralisent les faits d’un petit con qui est probablement français. Je suis fier d’être Toulonnais de souche, fier d’être varois, fier d’être provençal occitan et méditerranéen mais dés que ça a attrait à la politique j’en ai honte. Pauvres cons de fachos écervelés !

    • Yeux de gobi 25 juillet 2022 à 11h- Répondre

      Comme tu le présentes, on ne peut que te donner raison : la joueuse trans que tu cites ne semble pas avoir d’avantage physique par rapport à d’autres joueuses, de plus elle n’est pas terrible et c’est la seule donc pourquoi l’embêter.
      OK mais le problème c’est que quand tu mets le petit doigt dans l’engrenage, tout le bras finit par y passer…
      On risque de finir, la folie humaine étant sans limites, avec des équipes « féminines » composées de 15 bourrins transgenres, prêts à tous les sacrifices pour des médailles, des titres ou des trophées.

      J'aime 23
      J'aime pas 2
      • MaaS83 25 juillet 2022 à 11h- Répondre

        Sauf qu’il y a une joueuse actuellement dans le rugby français. UNE! Qui a en plus eu du mal à avoir une licence pendant des années, donc il y a un vrai contrôle malgré tout. En attendant, je continue à parier que Toulouse mettra la pâté à ton équipe de transgenres qui ont un niveau de division d’honneur.

        J'aime 1
        J'aime pas 22
        • Brain73 25 juillet 2022 à 12h- Répondre

          On parle dans le cas present de rugby féminin. Ton exemple de toulouse est grotesque….

          J'aime 21
          J'aime pas 1
    • Miles 25 juillet 2022 à 12h- Répondre

      D’ailleurs, puisque Passepartout serait plus fragile que toutes les joueuses du XV de France et que Passepartout est un homme, on devrait autoriser tous les hommes à jouer en féminines…

      Voilà la bêtise de se baser sur un exemple pour prendre une décision qui touche des milliers de personnes.

      J'aime 12
    • ASMCA31 25 juillet 2022 à 16h- Répondre

      Raisonnement absurde.
      Si un rugbyman moyen qui devient « femme » poursuit sa pratique du rugby en amateur, il va détruire toutes ses opposantes.
      En élite, tu prends un avant de niveau fédérale 2 chez les hommes et il écrasera ses adversaires femmes. C’est aussi simple que ça !
      Qu’ils jouent entre eux ou alors qu’on supprime complètement les catégories par sexe dans le sport ! Ce sera plus sympa sous les douches.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  2. Ovalie 25 juillet 2022 à 11h- Répondre

    Là il n’est absolument pas question de discriminer des personnes ayant fait le choix de changer de sexe. Ce choix est respectable et ne regarde qu’elle et il n’y a donc pas de débat à avoir là dessus.
    La question est : il y a t il équité sportive et physique entre une joueuse féminine a 100% et une joueuse transgenre. Objectivement la réponse semble être non. En sport et encore plus au rugby la force physique a son importance et il est évident qu’une personne ayant eu sa croissance et son développement physique en tant qu’homme conserve en grande partie ses aptitudes même si elle change de sexe..
    Je connais une personne dans ce cas qui a été toute sa vie un grand sportif qui a donc un physique d’athlete et qui a fait le choix de changer de genre. Et bien sportivement il est clair qu’elle est bien loin au dessus de 99% des femmes de son âge

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • ASMCA31 25 juillet 2022 à 16h- Répondre

      Le choix n’est pas anodin pour les autres, non. Déjà parce qu’en France, on finance ces opérations qui coûtent un bras. Parce qu’ils impactent la natalité, puisqu’un transsexuel opéré deviendra stérile même en cas de « détransition » et enfin parce que pour des questions de cohésion sociale, l’acception de ce phénomène mérite au minimum un débat.

      J'aime 3
      J'aime pas 3
      • Ovalie 25 juillet 2022 à 20h- Répondre

        La sécu rembourse la contraception (et heureusement) alors qu’il s’agit aussi d’un choix qui a une influence sur la natalité. Je répond avec un argument simpliste et absurde à un argument simpliste et absurde.
        Mais parlons rugby et RCT c’est mieux

  3. PLATON 25 juillet 2022 à 12h- Répondre

    A TERME il va falloir creer des competitions trans genres ?

    J'aime 6
    J'aime pas 4
    • Miles 25 juillet 2022 à 12h- Répondre

      Ou alors supprimer les catégories de sexe et ne faire qu’une compétition unique :p

      J'aime 3
      J'aime pas 6
  4. Miles 25 juillet 2022 à 12h- Répondre

    Ca me rappelle une histoire (véridique) qui s’est déroulée en Californie, état progressiste s’il en est.
    Un délinquant homme se fait arrêter et déclare être une femme au tribunal. Vu qu’il aurait été transphobe de ne le considérer comme un homme et donc de l’envoyer dans une prison d’hommes, il a été incarcéré dans une prison de femmes. Là, il s’est contenté de violer des détenues….

    J'aime 11
    J'aime pas 3
    • ASMCA31 25 juillet 2022 à 16h- Répondre

      En effet. Mais il aurait été inhumain de mégenrer cette personne ! Infiniment plus que le viol de ces femmes qui étaient sans doute transphobes.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  5. Pat Cracker 25 juillet 2022 à 15h- Répondre

    Ils veulent faire ainsi, alors qu’ils jouent entre eux/elles.

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  6. [email protected] 25 juillet 2022 à 16h- Répondre

    Il suffit de créer une catégorie « trous du cul ».
    Aucune discrimination : tout le monde en a un. Même les iels.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  7. Nikko 25 juillet 2022 à 18h- Répondre

    C’est la possibilité de changer de sexe qui devrait être banni. Comment une personne peut en arriver là, et comment peut-on autoriser cela….
    La bêtise humaine, c’est de ne pas respecter son sexe d’origine. Mais l’humain est prêt à tout quand il s’agit de tout dénaturer pour finir en bête de foire, sans parler des médecin qui se font du fric là dessus.
    Pour moi ce n’est pas de l’ouverture d’esprit d’autoriser de telles pratiques, et pas que dans le sport, le masculin et le féminin ne veulent plus rien dire de nos jours.

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  8. O 25 juillet 2022 à 18h- Répondre

    La bien-pensance ça va 2 minutes mais en tant que père d’une joueuse je suis plutôt en accord avec ces mesures

  9. gabRCT 26 juillet 2022 à 09h- Répondre

    en fait vous faite des chichi déjà!!! c’est il y a le manche et les couilles c’est plus elle c’est lui et c’est bani du sport féminin et si c’est coupé on peut considérer la question…